Mesdames mesdemoiselles messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter ... moi !
Après une petite erreur de parcours, excusable j'imagine pour un néophyte comme moi, je viens donc me présenter à vous comme il se doit.
Je m'appelle, ou plutôt on m'appelle Juan, quand je suis dans la péninsule ibérique, ou encore marwane quand je vais un peu plus au sud au maroc ! Ca ne m'est arrivé qu'une fois mais cette fois à eu le mérite que je ne l'oublie pas où l'on m'a appelé superwan, surnom qui comprend, vous l'aurez compris, mon vrai prénom !
J'ai 26 ans, et indubitablement je vais sur mes 27.. pas le choix !
Je travaille dans une entreprise qui porte le nom de sa provenance.. (je vous laisse cogiter un peu :p)
Et je roule en 406, essence, confortable, stable, et pépère !! (mais qu'est-ce qu'elle pompe!)
Mais revenons à nos moutons, enfin je veux dire à nos motos !
Mon expérience sur 2 roues se résume à quelques kilomètres en scooter, un autre en mob', et un tour de parking en supermotard (j'ai calé en m'arrêtant pour la petite histoire, "ah oui c'est là l'embrayage!").
J'adore la vitesse, les sensations fortes mais j'ai toujours eu un peu peur de la moto car je me disais qu'au premier virage je me prendrais un mur !
Il se trouve que l'an dernier un collègue à acheté une suzuki marauder et que j'ai trouvé ça sympa...
Les mois défilaient et prix de sp 95 grimpait, mais ne voulant pas me séparer du confort de ma berline (le week-end, sous la pluie, les courses, les longs trajets et... ma femme biensûr) , j'ai fait le calcul et avec une 125cc pour les trajets boulot hors pluie, je ferai une économie de 100 euros de carburant par mois !!
Donc banco ! j'ai recherché une 125cc sur les ptites annonces plutôt style custom voir roadster dans les 1000euros... et petit à petit il m'est arrivé un truc bizarre (pour moi), je me suis mis a observer les belles 650cc qui passaient, à écouter les coups de rupter par-ci par-là... et j'ai maintenant j'ai l'impression d'être comme pris par le virus, avant même d'avoir ma première moto !!!
Bref auparavant j'avais du respect et de l'empathie pour les motards en général qui font preuve de civisme et de courtoisie au guidon, et à présent j'aimerai en faire partie !!!
|