|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
centrale clignotante ?? |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
xico |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour les pros !!
Peu être quelqu’un a déjà fait et connais une façon simple de régler mon "souci" J ai pris ma nouvelle cette semaine , Cbr fireblade, et je suis très très satisfait. Ce qui me gène c est le clignot que l ancien proprio a mis (feu avec clignot intégré), que clignote a fond. Une résistance ? une centrale clignotante ? qui pourrais me régler ça ? Merci pour les conseils ! Xico je mets la photo de la petite !! cbr800.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 164 fois |
|||||
|
||||||
megawatt |
![]() |
|||||
Invité |
je voulais t'aider mais vu que je suis jaloux de ta mobylette, tu te demmerdes !! lool
moi j'ai mis une centrale clignotante a la place de celle d'origine, suffit juste de la reperer et de l'echanger |
|||||
|
||||||
xico |
![]() |
|||||
Invité |
slt . donc juste mettre une nouvelle centrale a la place de l ancienne si j ai bien compris..
les branchements restent les mêmes j espère aussi.. le truc c est de la trouver maintenant ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, xico,
Bonjour, les gens ! Est-ce que les nouveaux clignotants ne seraient pas à LEDs, par hasard ?? Parce que si c'est oui, le remplacement de la centrale par une autre «normale» ne servira à rien. Les centrales standard sont prévues pour fonctionner avec une charge d'au moins 2 ampoules de 21 watts, soit ?.... soit ?... 42 watts, c'est bien, y'en a un qui suit. Mais les LEDs ont une consommation ridicule, du genre 1 ou 2 watts. Donc, ta centrale réagit comme si tu avais une ampoule grillée et accélère la cadence. Solutions :
Hope this helps... La DuF N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
+ 1 avec the Duf pour le début des explications.
Une paire de résistances te reviendront moins cher...Et pour un usage clignotant, le probléme de chauffe est négligeable. Donc, en vertue de quelques lois de base en électricité, il te faut une résistance par cligno., valeur 8 à 10 Ohms (c'est pas critique) et puissance 20 à 30W, tu montes ça en serie sur l'alim. de chaque cligno. et hop c'est gagné ! Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Une par cligno à LEDs uniquement, bien entendu... Si ce sont des ampoules à incandescence de 21 ouattes à l'avant, pas besoin.
Ha ba non !!! Tu montes en parallèle, pour simuler une ampoule supplémentaire, histoire que le système à LEDs (qui est prévu pour) ait toujours du 12 volts à manger... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Un point pour toi sur "vertu", et effectivement en // se serait mieux...
Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
Tithore |
![]() |
|||||
Invité |
Pour info, une centrale LED ne revient pas très cher :
http://cgi.ebay.fr/Centrale-Clignotant-LED-Flasheur-Flasher-Electronique-/220744124203?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item336560072b#ht_1572wt_903 |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
chapeau bas à maitre duff pour son explication claire et sans faille pour un ébéniste si doué, il conseille même en élec! on a du soucis à se faire s'il s'attaque à d'autres domaines aussi bien. On va tous finir embauché dans sa boite!
![]() born to ride mud |
|||||
xico |
![]() |
|||||
Invité |
Super Laduf ... et tout les autres .. trop fort !
Apparemment c n est pas trop cher une centrale ... moi , je garde les clignot avant qui sont dans les rétros .. donc avec une centrale est ce qu ils vont être fâchés ? et cette centrale sur le CBR vous avez une idée ou elle se cache ?? merci |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
tu devrai trouver ça dans ta doc fournit avec ta machine; ou sur le net.
born to ride mud |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |