|
Auteur |
Message |
bezo
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 21:35 Sujet du message: bras oscillant qui a blanchit apres lavage
|
|
bonsoir a tous voila mon probleme. je suis allé lavé mon 900 cbr au lavage du coin et et depuis mon bras oscillant ainsi quelques endroits sur le cadre se sont blanchis.je precise que j ai utilisé du produit
a jantes vendu sur place. si quelqu un a 1 solution miracle me le dise svp .merci d avance pour vos reponses
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 22:19 Sujet du message:
|
|
Euh, il me semble que le produit à jante est très....comment dire....agressif.... C'est pour les jantes de bagnoles gavées de poussières de plaquette... Je ne pense pas que cela fasse bon ménage avec une peinture, malheureusement pour toi
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 22:35 Sujet du message:
|
|
d'accord avec Mouky mais de là à bouffer la peinture... je lave occasionellement mon velo avec du nettoyant jante (j'en vendais dans ma gamme de chimique wurth) et jamais aucun probleme.
ton "produit" doit vraiment atttaquer fort et/ou etre de mauvaise qualité
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 11 Avr 2011 23:15 Sujet du message:
|
|
un coup de w40 dessus devrait faire disparaitre tes traces
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 9:13 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Chez Wurth Y a le nett chaine/frein qui est pô mal, je l'utilise pour le ZX10 pas de soucis. Aprés ds les nett jantes de bonne marque comme ELF par exemple il n'y a pas d'acide dedans. Jamais eu de soucis que ce soit sur la voiture ou la moto.
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 10:03 Sujet du message:
|
|
J'ai eu un souci similaire avec un produit GS27 spécial moto pour nettoyer à peu près tout qu'ils disaient...
Ben mes carters ont des espèces de sales traces de coulures blanches maintenant...
On dirait que ça a dissout la peinture. Je veux bien que les finitions de l'ER-6 soient pourries, mais quand même. Pour moi, maintenant c'est essence F ou pétrole désaromatisé + WD40 pour les goudrons qui résistent et puis c'est tout !
Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse grand-chose pour ta peinture... En tout cas si c'est bien ce à quoi je pense.
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 10:53 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Essaie sinon un coup de lustreuse.
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 10:59 Sujet du message: Re: bras oscillant qui a blanchit apres lavage
|
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
|
bezo a écrit: | bonsoir a tous voila mon probleme. je suis allé lavé mon 900 cbr au lavage du coin et et depuis mon bras oscillant ainsi quelques endroits sur le cadre se sont blanchis.je precise que j ai utilisé du produit
a jantes vendu sur place. si quelqu un a 1 solution miracle me le dise svp .merci d avance pour vos reponses  |
repeindre la moto en blanc
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 14:22 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
DJRidou a écrit: | ...avec un produit GS27 spécial moto ...
On dirait que ça a dissout la peinture. |
dix sous, c'est pas cher pour un produit spécial moto
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 19:28 Sujet du message:
|
Airhead Only
|
Il nous revient en pleine forme!Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
bezo
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 20:45 Sujet du message:
|
|
je viens d essayer de la paille de fer n 0 plus du belgom sur le bras oscillant ca le fait pas trop mal mais pour les petites taches qui ont volées sur le cadre ca ne part pas.je suis quand meme satisfait du resultat malgré quelques traces blanches qui resistent,c est pas encore ca mais ca fait deja plus"propre".merci a tous pour vos conseils et surtout a cyril qui m a donné la paille de fer et le belgom
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 20:55 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Normal, ton bras oscillant est en aluminium. Et ton produit est acide: l'aluminium s'est anodisé...
Tu ne pourras pas le rattraper, c'est dans la matière...
(je vends de l'aluminium depuis 15 ans... c'est courant !!)
|
|
|
|
|
bezo
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 20:58 Sujet du message:
|
|
et as tu 1 solution a me proposer pour l avoir nikel?
|
|
|
|
|
megawatt
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 21:18 Sujet du message:
|
|
fais gaffe, il va te refourguer un bras...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 12 Avr 2011 23:39 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
megawatt a écrit: | fais gaffe, il va te refourguer un bras...  |