Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
HELP aide pour allumage

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mar 12 Avr 2011 20:58 Sujet du message: HELP aide pour allumage

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Slt a tous .

Donc comme dit dans le titre,j'ai besoin qu'on me montre ou son les repère d'allumage et
comment la caler.

Un peu de référence icon_exclaim.gif

HONDA 125 CMT. Année env° 1978/79.

Ah icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif pour rappel c'est le modèle avec les vis platiné icon_biggrin.gif

merci.gif : d'avance de vos future réponse

Une tof de la bête.
Une journée de passer,reste une autre a venir!!





honda 125 cmt.jpg

honda 125 cmt.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 201 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 9:13 Sujet du message:

Invité


ça doit pas etre bien complexe,
il doit y avoir un bouchon sur le carter d'allumage qui permet de voir le repère,
qui 9 fois sur 10 est un T pour top icon_smile.gif

sinon pour etre sur, tu vires les bougies, tu vires le bouchon et avec une pige dans le puis de bougie tu repères le pmh, quand tu est au pmh tu devrais trouver un repère aligné quelque part icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 9:41 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
T pour top je confirme, c'est le repère pour le jeu au soupapes
et F (pour Fire je suppose) repère d'allumage un chouia avant (sur mon 250 xl de 76) .
C'est à ce repère exactement que les vis platinée s'ouvraient (réglage en tournant la platine d'allumage)
Ecartement maxi des vis 0,35 mm (de mémoire et toujours pour le 250 xl)
Réglage de l'écartement max en premier puis du point d'allumage avec sonnette ou metrix.
Avant tout chose vérifie le bon fonctionnement de l'avance centrifuge qui pourrait être grippée, puis un coup de toile sur les contacts.
En cherchant sur le web tu devrais trouver un (ou des) forum plus "pointu" sur ce modèle.

Je dois avoir le manuel honda avec la procédure de réglage (pour 250xl toujours, monocylindre, allumage en bout d'arbre à came ) je peux te scanner les pages si je met la main dessus.


Dernière édition par Jacques 31 le Mer 13 Avr 2011 9:56, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 9:52 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Ne pas confondre avec le pmv*

cricri a écrit:
sinon pour etre sur, tu vires le bouchon et avec une pige dans le puis tu repères le pmh, quand tu est au pmh tu devrais trouver un repère aligné quelque part icon_smile.gif


* pmv = point mort à vide ...................... mais pour les canettes de binouzes

je sais .... je_sors.gif mais pas longtemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
mat12 Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 10:29 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
Citation:
Réglage de l'écartement max en premier puis du point d'allumage avec sonnette ou metrix.

tu as aussi la technique a l'ancienne avec un papier a cigarette entre les contacts, quand il bouge c'est ouvert.. papy.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 12:33 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
mat12 a écrit:
tu as aussi la technique a l'ancienne avec un papier a cigarette entre les contacts, quand il bouge c'est ouvert.. papy.gif


Exact!!! icon_razz.gif
Comment ai-je pu oublier icon_redface.gif
le metrix s'est démocratisé...?

Comment tu connais ça gamin?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
mat12 Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 13:00 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
Citation:
le metrix s'est démocratisé...?

C'est surtout les cigarettes industrielles qui se sont démocratisées! Y'a plus beaucoup de de rouleurs de cigarettes dans les garages, et de moins en moins de mecs qui savent régler ces allumages. Je connais même des tourneurs qui utilisaient différentes marques de papier à cigarette pour centrer les pièces ou tangenter sans faire de marque sur la pièce.

Citation:
Comment tu connais ça gamin?

Mon pere est électricien auto de formation, et y'a une bonne quinzaine de BAR avec des allumages a l'ancienne a la maison!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 20:21 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Merci pour les réponses.

mais apparemment j'ai un autre soucis gratgrat.gif

Question: la bobine d'allumage peut t'elle grillé que sur un cylindre icon_question.gif ou le cas échéant faiblir icon_question.gif
Je m'explique, je trouve que l'étincelle n'est pas trop vive a mon gout.

Merci
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 20:40 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Avec ou sans anti-parasite ?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 20:45 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
JC a écrit:
Avec ou sans anti-parasite ?


Slt:

Avec
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Jacques 31 Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 21:42 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 204
Ville: Avignonet Lauragais
Tu a essayé en intervertissant les bougies, les antiparasites?
Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mer 13 Avr 2011 22:43 Sujet du message:

Invité


teste en virant les anti-parasites et avec la meme bougie pour etre sur icon_wink.gif

tu peux verifier l'impédance des bobines facilement icon_wink.gif

vérifies bien leur masse avant d'en changer, souvent ça merde par là icon_wink.gif

sinon condensateur ou vis platinées
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 14 Avr 2011 0:02 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
On sent un long vécu sur Malaguti, Gitane Testi et autre Flandria... icon_lol.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002