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[Elec] Veilleuse et Stop marche plus
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Arcoval Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 11:56 Sujet du message: [Elec] Veilleuse et Stop marche plus

Invité


Alors voilà, dimanche dernier, lors de la balade de Thomas, comme certains ont pu voir.. du moins ceux de derrière... icon_rolleyes.gif ma veilleuse et mon stop ont rendu l'âme ! sur ma KTM 690 SMR, apparemment c'est revenu un cours moment puis plus rien icon_rolleyes.gif

étant une grosse burne, je me tourne vers vous pour avoir une idée de la provenance du problème !

Merci d'avance ! yo.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:05 Sujet du message:

>>

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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Le fusible est OK ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Arcoval Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:08 Sujet du message:

Invité


Oui car chaque fonction est sur un différent, et par exemple sur le fusible du stop, les autres fonctions marchent. icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:10 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Commences par vérifier le connecteur de ton feu AR au faisceau principal.
Si t'es pas loin de Plaisance, tu peux toujours faire un saut.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:21 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Si ni l'une ni l'autre ne fonctionne, 90% de chance que ce soit un défaut de masse.
Verifie en en faisant une en provisoire, ça te donneras deja une piste.
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:30 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens,
Bonjour, Jordi !!

Si les fusibles sont OK et que l'ampoule l'est aussi, la cause de ta panne doit être un point commun entre le feu stop et le feu de position... Et la seule chose d'un feu AR qui me semble être en commun, sur 99,99 % des bécanes -- et des autos -- c'est la mise à la masse, via le socle du feu AR, son support et leur attachement au cadre.

Diagnostic : tu ouvres ton feu AR, tu te procures un bout de fil électrique de longueur suffisante, tu le dénudes de quelques millimètres aux deux extrémités.

Tu en mets une en contact avec une masse électrique dont tu peux être sûr, genre un boulon de fixation du cadre, une partie du bloc moteur non peinte ou non vernie, une partie métallique quelconque,....

Tu mets l'autre en contact avec la partie métallique extérieure de la douille de l'ampoule feu stop/feu de position (s'il y a du plastique partout, mets la en contact avec une partie métallique visible du culot de l'ampoule laissée en place... Un pote pour servir de 3ème main ou un bout d'adhésif isolant pourront t'aider.

But de la manip : faire une masse sûre.

NB : zéro risque de court-circuit ou de châtaigne, tous les points alimentés par le (+) électrique sont cachés.

Quand c'est fait, tu essaies tes stops et tes feux e position.

Si ça s'allume : masse foireuse, donc réparation d'une tresse coupée (y'a des silent blocks anti vibrations ? si oui, y'a aussi une tresse ou un bout de fil, passque le caoutchouc des slilent blocks, ça conduit pas bien l'électricité...), nettoyage (brosse métal, abrasif doux, la rouille est un bon isolant) des vis de fixations du feu et de son support qui sont censés faire masse, cherchage de faux-contact entre le feu et le cadre...

Dépannage provisoire : un bout de fil fixé à une vis de fixation du feu AR et à une masse sûre, et youpi en attendant l'intervention de Monsieur Katéhème.

Si ça s'allume pas : je suis une khouye, tu as perdu 10 minutes, mais y'a pas mort d'homme.

Bîzzz,

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...


Dernière édition par La DuF le Sam 16 Avr 2011 12:35, édité 1 fois
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:31 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bon, Marc m'a fait l'inter, mais en gros, on dit la même chose...

Ce que dit JC ne peut pas faire de mal non plus : ouvre le connecteur, nettoie, pulvérise au WD40 et rebranche.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:42 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
La DuF a écrit:
NB : zéro risque de court-circuit ou de châtaigne, tous les points alimentés par le (+) électrique sont cachés.


Les seules châtaignes que tu risques viendront du fil de bougie, moteur en marche.
Pour le reste, tu peux tripoter ce que tu veux sans problémes. Evites juste les court-jus qui te boufferont du fusible.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:47 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
La DuF a écrit:
Ce que dit JC ne peut pas faire de mal non plus : ouvre le connecteur, nettoie, pulvérise au WD40 et rebranche.


Ben, le point commun c'est masse ou connecteur, et dans le cas de katoche, vu la profusion de plastocs, ce ne serait pas une surprise si le connecteur fournissait la masse aussi en plus des 2 alim. stop/veilleuse...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:48 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
on dit la même chose, mais tu détaille quand même mieux smack.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Arcoval Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:52 Sujet du message:

Invité


Merci beaucoup ! ça me donne au moins une direction ! icon_mrgreen.gif

et sinon, que le feu soit a LED, ça fait une différence sur la manip ?

comme ça :
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 12:57 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Connecteur à 3 contacts, correct?
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 13:00 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Arcoval a écrit:
et sinon, que le feu soit a LED, ça fait une différence sur la manip ?


Bah, pour mettre la masse sur la douille de l'ampoule, ça va être plus difficile.... icon_mrgreen.gif
 
 
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Arcoval Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 13:00 Sujet du message:

Invité


Semble t il car ça c'est juste une photo du net, je l'ai pas sous les yeux !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 16 Avr 2011 13:04 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
La masse, c'est le noir(s'il y en a un) sinon ba......le jaune, va savoir avec les KTM

Mais la principe reste le mes a LED oupa
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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