|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ma première moto : pourquoi pas un ZR7-S ?! Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Stark |
![]() |
|||||
Invité |
Salut a tous,
Je suis sur le point de passer le permis dans les jours qui viennent et je suis a la recherche d'une moto. Il semblerait que j'ai trouvé une brêle plutôt sympa ! Il s'agit d'un ZR7-S gris de 2002 avec 39.000 Kms au compteur. Elle rentre pile-poil dans mon budget et le concessionnaire me la garantie 6 mois, me change le pneu avant et me fait la révision complète avant de me la laisser. Elle a l'air propre et en bon état. Mon meilleur ami l'a essayé et trouve son comportement tout a fait correct... Si vous pouviez me donner vos avis sur cette moto ce serait sympa ! ![]() Ca approche ! Je vais enfin pouvoir venir rouler avec vous... |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
c'est lourd, pataud, mal suspendu voilou @+ |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
... et la revente est plutôt difficile ! ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
C'est quel budget? Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. Dernière édition par Mecanowi le Sam 16 Avr 2011 23:25, édité 1 fois |
|||||
jeje300 |
![]() |
|||||
Invité |
mais cà doit être pas trop cher, fiable, prêt à faire de la route dans un confort correct, et pas piégeur ... V |
|||||
|
||||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
ezactement, très bien pour démarrer
|
|||||
|
||||||
Fliip |
![]() |
|||||
Invité |
Tout ceci résume bien les choses...
M'enfin je privilégierais une brèle un peu plus légère et éventuellement avec un moteur plus fun... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
D'accord avec Fliip !
Avec l'habitude, chacun trouve sa chacune, et préfère un type de moto. Et sans te parler de mes préférences, juste avec un peu de recul, il existe d'autres petites japonaises (donc marques plus abordables en termes de budget) au comportement neutre, fiable et + fun. Regardes vers les occasions d' ER6, voire ER5 (encore moins chères) ou encore XJ6 (les récentes, hein, car les anciennes Div' sont dans le genre ZR7 lourdes pataudes et moteur molasson). Sinon, si Fliip veut bien filer le lien vers le post détaillé et récapitulatif qu'il avait fait sur le sujet (sur un autre forum)..... il y avait de quoi alimenter la réflexion. ![]() Le joker par les temps qui courent : la Monstro 620 que met Nolwenn en vente sur le site. Car moto basse, légère, bien suspendue (fermes les suspats, hein, c'est pô un canapé), super châssis, et un moteur avec du gniac... et quand c'est entretenu soigneusement, c'est fiable ! Cerise sur le gâteau : c'est une belle moto. Voili, vliou, bonne quête du graal.... ![]() |
|||||
thefurious |
![]() |
|||||
Invité |
en premiere moto il vaut mieux eviter les version S, on ne sait jamais.
![]() |
|||||
|
||||||
niko |
![]() |
|||||
Bonjour,
voilà le lien http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet125553.htm |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Les commentaires des uns et des autres sont utiles, mais au final tu restes le patron, et la première moto est mémorable !!
Il faut qu'elle t'inspire, qu'elle te plaise, et qu'elle entre dans ton budget sans faire fuir les assureurs... ![]() Cette moto est ancienne dans sa conception, mais elle a été la première moto pour certains... c'est vrai qu'il y a plus joueur et léger... et c'est vrai qu'à la revente, ce ne sera pas évident. Il te faut bien l'acheter (pas cher) pour ne pas trop perdre en la revendant ensuite pas cher non plus... ![]() Bon choix, et bonne première balade au guidon de "ta meilleure moto du monde" !!! ![]() One life. Live it ! |
|||||
Fliip |
![]() |
|||||
Invité |
Merci ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
ma premiere moto a ete un zr7, c'est une bonne machine, moteur costaud,
couple à bas et mi regime, et criade dans les tours sans donner plus de puissance, grand coffre, environ 250km d'autonomie, suspate mollassone, entretien peu cher, n'empeche pas l'arsouille(bien au contraire), duo correct, pas de voyant de reserve rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Quel est ton budget ?
Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Il y a certaine moto qui décôte peu dans les japonaise, ER5e t 6 (l'ER5 partant de super bas), SV, ... Que des petites cylindrés plutôt fun Perso, ma première fu une SV-S, gardée 3 ans acheté 3000€ révisé et pneus neufs, revendu 2200€ à 200km de la révision et vaec des pneus rincés à un concessionnaire (environ 600€ de frais). Bref, en retirant les consomables, elle m'aura couté 200€.
Je dit ça pour que tu fasses attention à la revente. Motard, Juste un peu |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |