Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma première moto : pourquoi pas un ZR7-S ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
megawatt Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 20:42 Sujet du message:

Invité

je ferai attention à la "difficulté a la revente, et au cote "fun" de cette moto qui n'est pas au top

ce n'est que mon avis mais quand tu auras un poil progresser, tu ne la trouveras pas assez bien, trop molle en suspate et le moteur ne donnera pas assez

ce n'est QUE mon avis

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Dim 17 Avr 2011 22:13 Sujet du message:

Invité

ma réponse était un peu sèche, mais je vois que tout le monde confirme mes dires icon_smile.gif

si elle te plait, achètes là, je suis certain que sur cette terre des motards adorent cette machine icon_wink.gif

mais achètes là en connaissance de cause icon_wink.gif

mais commencer par un truc lourd et pas réactif,
je ne suis pas sur que ça soit la meilleure école (mais l'avis n'engage que moi hein rougit_de_la_mort.gif )

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 9:15 Sujet du message:

Invité

cricri, pas de souci, c'est juste que tu voyais seulement les mauvais côtés icon_lol.gif

sinon, il est vrai qu'une SV 650 en première moto me paraît pas mal du tout, même si la partie cycle n'est pas au top.

Perso, j'ai commencé avec un trail routier, le Freewind 650 du Suzuki. C'est un mono (un moteur pas forcément facile quand on commence), et un poids perché assez haut. Mais en fait, je pense que l'important était la maniabilité et la puissance limitée. Et a posteriori, j'ai vraiment bien aimé cette moto.

Bref, comme dit au-dessus, c'est un compromis, faut qu'elle te plaise, et du moment qu'elle n'est pas trop chère à l'achat, en assurance, et qu'elle est assez maniable, cà sera un bon choix.

et
cricri a écrit:
(mais l'avis n'engage que moi hein rougit_de_la_mort.gif )
je reprends cette illustre citation à mon compte (si tu permets Cricri icon_wink.gif )

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 9:34 Sujet du message:

Invité

Je plussoierais bien pour l'ER-6, mais on va dire que j'ai un double parti pris (c'est ma première, et je vais la vendre, donc bon...).

Sinon, je sais pas pourquoi, mais le ZR-7 (mais pas le S, faut pas déconner non plus) me tentait aussi au début. C'était avant que je voie la lumière. icon_smile.gif

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 9:55 Sujet du message:

Invité

Je validerais le choix aussi d'une ER6, moto fun, sympa, facile, amusante......

Mais, comme Twinette, je pense que le Monstro 620 semble une excellente solution pour les mêmes raisons que ci-dessus, mais avec un coté nettement plus valorisant (à mon avis) et un bi-cylindre encore plus fun.... moins cher en assurance....

mais après le choix d'une moto, ça reste personnel....donc le mieux c'est d'en essayer plusieurs et de voir celle qui te convient le mieux....outre l'aspect esthétique et nos avis...

Dernière édition par Yoyo le Lun 18 Avr 2011 11:08, édité 1 fois

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 10:54 Sujet du message:

Invité

Dès que tu demandes un avis, tu en auras autant qu'il y a de personnes sur le forum.
Qui plus est par des gens n'ayant certainement pas essayé la moto mais se contentant de lire les "motos canard" ou le copain d'un ami de l'oncle...
Tu vas voir et tu essaies point barre. Fais toi ton opinion

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 11:22 Sujet du message:

Invité

seb31 a écrit:

Tu vas voir et tu essaies point barre. Fais toi ton opinion

ça marche pas bien ça, quand c'est ta première icon_wink.gif

permis et pognon en poche, le premier "truc" sur lequel tu montes, tu l'achètes rougit_de_la_mort.gif

(et j'en connais certains qui sont encore comme ça après la 30 ième moto icon_mrgreen.gif )

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 11:25 Sujet du message:

Invité

Faut essayer, mais il faut TOUT essayer avant de choisir. icon_smile.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 12:01 Sujet du message:

Invité

Je suis d'accord avec toi cricri et je te fait confiance sur le nombre de moto que tu as pu conduire y a pas de soucis. icon_wink.gif
Mais comme le dit DJRidou mieu que moi : qu'il essaye tout et raisonnablement sans partir dans un délire motardesque car il n'a pas donné son budget, son utilisation, piste, duo, voyage, usiner les sliders sur route viroleuse, éventuellement le type de moto qu'il conduit à l'auto école,...

Attends d'avoir le permis pour aller essayé différentes motos, prends des conseils mais fais toi ton opinion car le conseilleur n'est pas le payeur

Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 12:44 Sujet du message:

Invité

Voilà.

En résumé, pour avoir des avis, préciser ce qu'on a envie d'en faire !

Et après aller essayer les quelques motos cobseillees ... icon_wink.gif

Répondre en citant

vador Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 12:46 Sujet du message:

Invité

je dirais que tu ne peux faire de choix raisonnés, tu prends celle qui te plaît le plus avec le budget que tu as et banco!!! Certains vont te dire de prendre un bi, d'autres un mono, encore d'autres un quatre pattes (remarque on me l'a jamais dis ça! icon_lol.gif ), de prendre léger, italien, avec roue de secours, ..., je ne suis certainement pas le meilleur exemple mais j'ai acheté la mienne 15 jours avant mon permis, un pote l'a essayé mais pas moi, je l'ai testé pour la première fois une fois le permis en poche et je ne regrette rien (n'en déplaise à certain.... icon_cool.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 13:07 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

Si le ZR7 te plait prends le. Si tu le revends dans 3 mois, c'est pas grave non plus !

PS : l'Auteur du post n'est pas repassé depuis toutes ces réponses. J'espère que personne ne l'a démotivé... icon_smile.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 13:22 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

L'article de Fliip est très bien, mais la photo de la Breva 750 est une Breva 1100... yadlajoie.gif

D'ailleurs, si l'initiateur de ce post veut une Breva 750 pas trop chère et tout juste rôdée et fiabilisée (tout juste 55000 kms), je peux fournir une adresse... sifflote.gif

Personnellement, avec forcément un peu de parti pris, il m'est arrivé de me retrouver sur une ZR-7S que me prêtait Pozza lors des révisions de ma Guzz. Bon, ok, il y avait un peu plus de canassons que sur mon tréteau, mais je confirme ce qui a été écrit plus haut:
- Machine longue, et pas très agile,
- Moteur discret (ok, je compare un 4-pattes avec un bi en V transversal, pas bien).

Bon, après, tout dépend ce qu'on veut.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 16:16 Sujet du message:

Invité

guy31600 a écrit:
L'article de Fliip est très bien, mais la photo de la Breva 750 est une Breva 1100... yadlajoie.gif

Toutes mes excuses icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 19:15 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Vous cassez pas le bol, depuis sa question, le monsieur concerné n'a pas lu une seule des réponses !! icon_mrgreen.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: