Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma première moto : pourquoi pas un ZR7-S ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vador Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 19:18 Sujet du message:

Invité

c'est juste qu'on essaye de justifier nos propres choix... icon_lol.gif

Répondre en citant

Stark Message Posté le: Lun 18 Avr 2011 19:52 Sujet du message:

Invité

Salut tout le monde ! icon_lol.gif

Désolé de revenir si tard mais j'étais très occupé au boulot ces 2 derniers jours...
Enfin bref, vous ne m'avez pas fait fuir rassurez-vous !! icon_wink.gif

Pour répondre en vrac a tout le monde :
Je compte rouler régulièrement pour maison/boulot mais aussi pour ballades tranquillou, faire un peu de duo avec ma moitié sans la fâcher avec la moto pour qu'elle y prenne gout tranquillement. Donc pas question de piste et autres truc de fou pour le moment...

Je cherchais donc un brèle accessible tant par le prix (budget de +/-2500€) que par le confort (conducteur ET passager) mais également par la prise en main.

Il me faut donc une moto tolérante, confortable et économique. Pas besoin d'un engin hors-norme, ni d'une moto de compétition...

J'ai bien conscience qu'il s'agira de ma première moto et que je ne la garderai pas a vie. Elle sera changée un jour ou l'autre et même si je perds un peu a la revente ce ne sera pas si méchant.

Ma question, et j'aurai du être plus clair peut-être icon_rolleyes.gif était de savoir si c'était une moto mécaniquement fiable ou si c'était le modèle le plus vu sur les bandes d'arrêt d'urgences... icon_lol.gif

Esthétiquement, chacun a son opinion et il en faut pour tout le monde. Perso, le ZR7-S ne me déplait pas du tout, surtout en gris.

Il semble donc que je vais opter pour celle-ci qui me parait être assez correcte sur le rapport qualité/prix.

En espérant que je serai quand même admis aux apéros... trinque.gif

Répondre en citant

Stark Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 8:55 Sujet du message:

Invité

Retournement de situation !

Après essai de cette ZR7-S avec un ami, il se trouve que je vais changer d'avis et ne pas la prendre. Me revoilà donc a la case départ a la recherche d'une moto...
Je pense quand même qu'avec mon petit budget de 2700 € (megamaxi) je peux trouver une moto un peu mieux.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes recherches.

En tout cas merci pour vos avis/conseils. icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 9:45 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

un bicylindre mais ça part comme des petits pains ça.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Stark Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 9:54 Sujet du message:

Invité

Merci du tuyau. icon_smile.gif

Répondre en citant

thefurious Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 10:31 Sujet du message:

Invité

gaffe au retrogradage avec un SV (ou un autre bicylindre) ca a une facheuse tendance à bloquer la roue arriere c'est pas toujours drole quand on maitrise pas encore comme il le faudrait.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 10:46 Sujet du message:

Invité

Ca reste quand même très gérable avec les bi moyenne cylindrée réputés "pour débutant". C'est certes plus facile avec un 4 cylindres, mais faut pas non plus se focaliser là-dessus quoi.

Répondre en citant

thefurious Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 10:54 Sujet du message:

Invité

je suis bien d'accord, c'est bien pour ca que je le met en garde icon_wink.gif

Répondre en citant

tchick tchack Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 14:01 Sujet du message:

Invité

La moto idéale n'existe pas, surtout au début, sinon ça se saurait ^^
Pourquoi pas un mono genre une bonne vieille aprilia comme celles-ci:
http://www.leboncoin.fr/motos/192788980.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/183429132.htm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/187779243.htm?ca=16_s

Un conseil, prends ton temps, essaye et continue de discuter avec tout un tas de motards plus ou moins expérimentés. Bonne chasse à la bonne affaire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 15:03 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

thefurious a écrit:
gaffe au retrogradage avec un SV (ou un autre bicylindre) ca a une facheuse tendance à bloquer la roue arriere c'est pas toujours drole quand on maitrise pas encore comme il le faudrait.

Je ne me souviens pas que ça me soit arrivé plus de 2 fois en 1 an et 15 000km... Et c'était même pas sous la pluie. Franchement, oui ça arrive mais ce n'est pas à prendre en compte lors de l'achat à mon sens.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

ju Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 16:16 Sujet du message:

Invité

'suffit d'apprendre à dribbler icon_razz.gif

Répondre en citant

Koyo Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 16:59 Sujet du message:

Invité

Et pourquoi pas un bon petit 500 ?
Ou un petit 4pattes genre CBF ? (oui oui, je prêche pour ma paroisse :p)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 17:40 Sujet du message:

Mecanowi a écrit:
un bicylindre mais ça part comme des petits pains ça.

Personnellement avec ce budget je prendrais aussi un SV650.

Pour le duo, il faut être assez tolérant quant on est derrière par contre icon_mrgreen.gif

pour le rétrogradage... comme le dit Ramel... faut faire avec et c'est pas un drame.
et avoir un peu de frein moteur, c'est vraiment pas déplaisant icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

thefurious Message Posté le: Mer 20 Avr 2011 19:20 Sujet du message:

Invité

je dis pas que c'est un drame, je dis juste qu'il ne faut pas oublier que la possibilité existe plus que sur un 4 cylindres.

Je jure sur la tete de mes 2 enfants que je n'ai rien contre les bicylindres icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Jeu 21 Avr 2011 7:56 Sujet du message:

Breaking the habit

[quote="codenssen"]
Mecanowi a écrit:
SV650.

Pour le duo, il faut être assez tolérant quant on est derrière par contre icon_mrgreen.gif

a l'arrière, c'est plus que de la tolérance... C'est de l'abnégation sur une journée icon_wink.gif (sauf selles confort etc... mais j'ai pas essayé! )
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: