Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
BMW K1200 RS de 2004

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tropa Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 14:38 Sujet du message: BMW K1200 RS de 2004

Invité

Salut a tous,

Ca fait donc six mois que j'ai acheté Karesse, une zolie BM K12 de 2004, un train de pneus trois jeux de plaquettes, deux vidanges et 10000 Kms plus tard, je donne mon avis sur la bébête...

Pour rappel je sors d'une K100... (Bmiste d'un jour...)

1) La bête est lourde: 285 kgs a vide (sans les sacoches icon_wink.gif ) mais les 106 CV et les 11,5 Nm bougent tout ça sans problème.

2) Pour l'utilisation que j'en ai (moto de tous les jours, été comme hiver, sous la pluie, dans le vent, qui va faire les courses, qui part en vacances chargée, qui se perd parfois a Candie) elle est parfaite, coupleuse, suffisament puissante, capacité de chargement interressante et elle prend bien l'angle (les reposes pieds sont limés.. la centrale aussi...)

3) J'ai découvert l'ABS et les supensions paralever et telelever, c'est monstrueux d'efficacité, la moto freine trés fort, perso je n'ai encore ressenti aucune vibration due a l'action du système et elle ne plonge pas, elle est tellement stable sur l'angle que tu peux accélérer ou freiner sans changement de traj ni quasiment pas de changement d'assiette.

4) Question entretien, vu que BM ne verra jamais la moto (sauf grosse panne hyper merdique) les pièces courantes sont d'un prix normal sur le marché, le moteur étant dérivé de l'ancienne série K devrait faire ses 300000 kms peinard, question conso je tourne entre 6,5 et 9 l au cent ( 9 litres c'est quand de jeunes tarés m'emmenent en balade en duo et que je suis obligé de tirer la trois a 170 pour les ratrapper sur des routasses improbables... n'est ce pas Oui-oui ?? icon_smile.gif))

5) Madame n'aime pas la selle... elle glisse vers l'arrière ou l'avant au gré des accel/freinages (heureusement qu'il y a les valises qui la retiennent) ceci dit, quand on roule cool (ça arrive) le confort est royal, je suis même devenu un adepte des poignées chauffantes, la protection est parfaite (c'est une BM) et le peu de réglages propose un adaptation a ta morphologie (je fais 1m80) perso j'ai tout réglé en sport.

Les défauts ? ben elle est lourde... c'est un quatre pattes... vaudrait mieux que je n'abime pas le carénage parceque la je vais pleurer...

Bref je la garde... et pour longtemps icon_smile.gif)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 17:11 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Karesse, ça serait pô plutôt KÔLOSSÂÂÂL ...... icon_lol.gif

T'as pensé à mettre le slider sur la valise gauche ? icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 19:53 Sujet du message:

Invité

c'est une comme ça dont tu parles? icon_mrgreen.gif j'en garde un souvenir ému yeah.gif

k12rs.jpg

k12rs.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 124 fois

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 23 Avr 2011 19:55 Sujet du message:

Invité

ma 1ère beumeu yeux_en_coeur.gif
mais un conseil, n'essaie pas les suivantes, surtout en full....
car même la partie cycle a été améliorée et la différence est flagrante yo.gif

Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Lun 25 Avr 2011 16:39 Sujet du message:

Invité

C'est bien une comme ça mais unicolore (bleu trés fonçé) et c'est une des dernières de la série, son comportement me va tout a fait, d'ailleurs comme me le conseille Twitwi je vais de ce pas chercher des sliders pour les sacoches icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: