|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Kawasaki ER6-F 10000 Kms, çà VVVVVÏÏÏÏBBBBBRRRREEEEE.... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour Les Jean et les autres...
Bon, ben j'ai gouté Pozza... (vô't fôte...) et décidément, je les attire.... ![]() Ils m'ont fait la révision il y a 3 semaines, 1000 Km après, j'y retourne pour changer le phare arrière sous garantie, (au freinage il clignote)... ET aujourd'hui, le méca me chope et me dit, il faut changer le kit chaine, il est pourri, "Poum 220 Euros..." ![]() D'abord pour un kit chaine... je trouve ça pas donné, ![]() Mais à la question : "révision il y a 3 semaines, aucune remarque et aujourd'hui il FAUT le changer ou t'es mort...." y'a pas un Pbs ???? ![]() Encore un qui fait pas son boulot, soit à la première révision, il a fait ça à la va vite, soit, c'est lui qui me fait changer un kit chaine pour augmenter ça marge.... ![]() une opinion ??? Comment vérifier un kit chaine ? Renotébo éturale Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
tu regardes la tronche des dents du pignon et de la couronne. S'ils sont symétriques, pas besoin de changer. S'ils ont une forme en aileron de requin prononcée, il faut changer.
ensuite tu prends ta chaine, a l'arriere de la mott, la partie qui est enroulée sur la couronne, et tu tires vers l'arriere. Si tu arrives a voir une demi dent, alors il faut vite changer le kit chaine. tu trouves que 220 EUR c'est cher, mais je t'invite a regarder la tele vendredi pour voir de l autre coté de la manche, et tu decouvriras une autre couronne autrement plus chere. Le Chevalier Noir |
|||
tonydemontaudran |
![]() |
|||
Invité |
Pour savoir si ton kit chaine est mort tu regarde les dents si elle sont fines puis a l arriere a la couronne tu essaie de tirer sur la chaine si elle se decolle de la couronne la chaine est fatigué, pour avoir une idée précise de ta meule, moi je te conseille un mécano indépendant, ( pas fautes d avoir venté les mérites d un certain cedrick), enfin apres c est comme vous voulez, mais bon moi les concessions je les ais vites déserté , je dit pas non plus qu ils sont tous pareil , loin de la !, avoir un mécanno qui connait ta machine, et qui ne s amuse pas avec le porte feuille de ses clients rien de mieux, voila mon avis.
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
T as combien de borne, 20000 nan, je crois que c'est al préconisation Kawa pour leER6
|
|||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
un kit chaine ça doit valoir à la louche
1 psb 15€ 1 couronne 40 € une chaine, de 90 € à pas de prix selon la qualité ![]() soit de 150 pour un premier prix à 300 pour du top hors frais de pose ![]() |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
ps: et 20 000 bornes pour un kit chaine c'est "moyen"
y'en à des déja mort et d'autres comme neufs à cette distance ![]() pour le vérifier, fais comme dis au dessus et en plus cherche les points durs. |
|||
|
||||
tchick tchack |
![]() |
|||
Invité |
Si ton ER6 est de 2009 c'est quasiment normal^^ Il y a un problème avéré du kit chaine d'origine sur cette fournée. Il y a un topic sur ça d'ailleurs dans le forum dédié à l'ER6 kawette.net http://www.kawette.net/forum/
Perso j'ai du changer le mien vers 13500 Km. C'était pas la faute à l'entretien, je graissais la chaine tous les 2 pleins, etc. Mais Kawa a du faire des économies. La chaine avait des points durs partout, et les joints toriques partaient en guenille. Pose comprise chez Dafy j'en ai eu pour 175 euros avec un kit chaine dit "renforcé". Perso suis assez d'accord avec la remarque de Tony sur les concessions. Généralement ils ont la même démarche que dans une concession voiture. En gros quand tu leur achètes une moto neuve ou une occas récente sous garantie, le but du jeu est de te la faire payer deux fois: - à l'achat - avec les entretiens et tutti quanti |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Bah ! Quand tu auras ta BM, tu n'auras plus de problème de chaîne... Mais tu en auras peut-être un pire au niveau du porte-feuille ! ![]() Moi j'aime bien Pozza, et ma seule déception avec eux, c'est qu'ils ne fassent plus que Kawa. |
|||
thefurious |
![]() |
|||
Invité |
un kit chaine "origine" à 220 euros c'est pas excessif, compte env 160 le kit + 30 de M.O chez un accessoiriste.
Donc 220 en concess c'est le prix. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Merci à tous pour vos posts,
![]() je vais finir par être moin bête, je vais regarder, mais effectivement, je peux tirer la chaine du pignon. ![]() Ce qui m'emmerde, c'est qu'ils l'ont eu y'a 3 semaines, et ils n'ont rien vu... ![]() De toute façon, j'ai déjà pris le RDV pour le changement... ![]() Renotébo éturake Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |