|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
la pression de mes gommards .... |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 515 Ville: Castelnau d'estretefonds |
salutation les moutards
![]() vala j ai des bt 16 pro depuis une semaine , yvette hornet revis ![]() sur les flancs il y a écrit ( AV comme AR ) 290kpa ( 42 psi ) a froid soit grosso modo 2,9 kg. ![]() toutes explications sont les bienvenues . tankiou veri mouche !!! Dans son ensemble, la Force embrasser tu dois... |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
j'en ai un à l'avant sur ma 690 smc
la préco katé c'est 2.0 kg j'ai commencé à 1.8 (par expérience, vu mon genre de roulage) et sur le mouillé gravillonné je l'ai mis à 1.5 depuis il est à 1.5 et il est absolument génial ![]() samedi dernier, pris de scrupules devant son usure hyper rapide je l'ai remis à 1.8 et j'ai tenu 50 bornes avant de le remettre à 1.5 ![]() il est mort à 2800 bornes ![]() |
|||||
|
||||||
LeoAnderson |
![]() |
|||||
Invité |
t'as rincé un gommard avant en 2800 bornes ????
![]() |
|||||
|
||||||
lolotheretour2 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 30 Oct 2009 Messages: 387 Ville: Launaguet (31, France) |
salut,
sur la cb 1000, si je me rappelle bien, il était a 2.2 a l'avant et 2.4 derrière . ils s'usent beaucoup trop vite pour moi ![]() mais mise a part ça, je ne lui ai pas trouvé d'autre défaut ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Tu lis la pression sur les pneus? N'y a-t-il pas une plaque sur la moto? Enfin preconisation constructeur serait 2.5 AV et 2.9 AR. Si tu mets moins ton pneu chauffe mieux mais s'use plus vite. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||
LeoAnderson |
![]() |
|||||
Invité |
le constructeur (moto) préconise des modèles de pneus le manufacturier (pneu) recommande des pressions mais pour une moto donnée, il n'y a pas de pression ça dépend des pneus, de leur structure, de leur construction, de leur usage |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
ps: ce que tu as lu sur le flanc est je pense la pression max supportée par le gommard
![]() sinon oui, pneu avant rincé en 2800 kms ![]() comme l'arrière en gros ![]() et franchement ça me déprime, vu les bornes que je fais en loisir sur une année (dans les 15000), v'la pas le budget... d'ailleurs je cherche un sponsor ou un mécène ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Pêcheur de pierres |
![]() |
|||||
Invité |
Les BT16 sont de trés bons pneus supers tendres. Apparemment ils n'aiment pas les monos et les bi, sur un SuperDuke à l'avant, je l'ai cramé en 2300kms
|
|||||
|
||||||
lucho31 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Déc 2010 Messages: 169 Ville: mancioux |
les BT23 sont un bon compromis
|
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 515 Ville: Castelnau d'estretefonds |
j'avais les BT23 " trop touring" , et les BT16 pro de 2011 s'inspire du bi-gomme du BT 23 en version " sportif route" .
D'autant que niveau vivacité je suis passé d'un tracteur à une moto ![]() Aprés recherche sur dunlop.fr le petit paté en anglais serait uniquement destiné au USA et Australie . Dans son ensemble, la Force embrasser tu dois... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Normal, c'est un délinquant...Mon premier train de Roadsmart avait fait 3000 bornes dont les 3/4 dans les Corbiéres entre cricri et le grincheux. ![]() Depuis que je suis revenu à la civilisation, j'arrive à tirer presque 5000 bornes avec le même train. ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |