|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Alors ? Ils font quoi les MT, CONCRETEMENT ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Panzer Division Inscrit le: 08 Aoû 2002 Messages: 767 Ville: Colomiers |
Bonjour ... on avance !!!
Bonne idée Twinette !!! je vous propose donc dans ce registre, en relation avec les idées de Twinette, de manger ensemble le mardi 16 au Hoagerden. RDV à 12h30 par exemple ????? Tous ceux qui sont interessés pour faire avancer ce sujet sont bienvenus. Si la date pose un problème, faites le savoir !! Cricri: Ta remarque est fort juste, et concerne en fait le "marketing" autour de ces événements. La BDD "participant" actuelle me fait penser que nous avons du progrés à faire ![]() Les animateurs sont beaucoup plus nombreux que les "inscrits" !!! Ceci dit, il est vrai qu'il faut trouver un moyen de ne pas rendre la presentation d'une telle ballade rébarbatif. 1) les "animateurs" ne sont pas des formateurs agréés, et CE N'EST PAS UNE FORMATION. 2) il ne s'agit pas d'amener à ces ballades uniquements les nouveaux permis ou les re-nouveaux, mais aussi (et surtout?) les motards plus confirmés qui n'ont jamais roulé en groupe . 3) Il y a une partie INFORMATION, et un partage autour de la pratique de la moto en groupe (pour ceux qui le souhaitent). C'est un échange d'expériences, avec une partie "théorique" limitée au minimum. 4) Il ne doit pas y avoir de classification de niveau, ça n'est pas le propos loin s'en faut, et il est probable que certains participants seront plus à l'aise à moto que certains animateurs... cela n'est pas la question. Il ne s'agit surtout pas de "vieux qui encadrent des débutants", mais d'essayer de sentir en groupe lors d'une balade ou toute contrainte de vitesse est évacuée, la bonne manière de rouler ENSEMBLE dans des conditions optimales de sécurité et de convivialité. D'autre part, même si sur les posts, c'est pour l'instant surtout les plus anciens qui causent, la BDD montre que des animateurs potentiels de tous ages et de tous les styles sont prets à apporter leur contribution. ... voilà en vrac quelques éléments "live" sur le sujet. Tu as raison Cricri, c'est un forum public, et nous devons construire ENSEMBLE le devenir des MT en général, et cette activité en particulier... La conclusion de la reflection sera peut-être: cette activité est inutile, puisque tout le monde connait les dangers des balades en groupe et les règles associées... Pour ma part, je n'en suis pas persuadé, et même les motards les plus expérimentés ont parfois des comportements à risque... (ça arrive à tout le monde, y compris à moi...) En tout cas, merci pour votre particîpation au débat. @ plus pour de nouvelles divagations Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Euh, moi je bosse à Blagnac, mais je vais essayer quand même de passer.
Sinon c'est vrai que moi aussi ça pourrait me profiter de revoir les fondamentaux. Je me vois donc des deux côtés de la barrière ![]() Born to be wise |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
coucou, content que tu n'ai pas pris mal ma remarque ![]() mais j'ai bien peur que ce ne soit pas que du marketing mais malheureusement bien souvent le fond du problème. mais j'ai ma foi plus trop d'idées pour changer ça, en tous cas pas qui concernent vraiment le public visé par le site MT (ne le prenez pas mal hien ![]() bon, s'il m'en vient une ![]() merci pour ta bonne volonté. |
|||||
|
||||||
Ben |
![]() |
|||||
Invité |
et bien j'y serai aussi. je roule tout le temps en groupe, et même si je n'apprend rien à personne, au moins je m'amuserai
alors, elles sont ou ces bdds?... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pareil que Richard (sauf que je ne bosse pas a Blagnac).
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
twinette |
![]() |
|||||
Invité |
Ca roule pour moi, un bout de rocade (mais nan pas 160 km/h pfffuuu) et banco pour le mardi 16/03 à l'hoeggarden.
BIZZZZ Isa |
|||||
|
||||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
Idem pour moi : à mardi !
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
sujet passionnant qui m'intéresse beaucoup, mais le temps manque énormément en ce moment pour donner filer un coup de main, alors je vais laisser tous les nouveaux dans les bonnes mains de Snake et d'autres anciens, en toute tranquilité
![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Bon .. bin ... merci à ceux qui sont venus partager la Flamekuche ce midi!
Apres moult discussions, nous avons entérinés le plan général établi jusque là. Quelques idées ont été ajoutées : * Proposer aux SDS timides cette ballade en guise de "baptème" * Possibilité d'emmener les enfants pour ceux qui le souhaitent étant donné le rythme "pépère" * disposer de quelques schémas pour servir de support à la discussion sur la sécurité * Frank : voir si on peut disposer de conseils d'organisateurs d'événements semblables * Twinette : détection des profils potentiellement interessés. * Ballades fortement teintées de virolos pour éviter toute lassitude ... voilà en vrac ce que j'ai retenu, à vos plumes pour ajouter d'autres idées si besoin.... Date de la version 1.0 de la ballade: Dimanche 28 mars apres midi !!! J'ai cru comprendre qu'au moins Twinette et La DUF sont sur les rangs pour l'organisation des ballades suivantes, sachant que, sur le modèle actuel, l'organisateur doit être doté: d'un chez soi pour accueillir une discussion d'une 15aine de MT curieux, d'une bonne cafetière et d'idées virolesques aux environs. @ très plus les zamis !!!! Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
j'adore ![]()
heuuuu....un grand jardin, ça le fait ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Bonsoir Mr Creecree ... il me semble qu'on a déjà joué à la Café party chez toi ...
Mais bon si il fait beau, le jardin, ça sera très bien aussi ![]() Pour ce qui est des idées road book, je ne me fais pas de souci pour vous ![]() Bisoux à toute la Famille Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
euh ... mon 31 m2 risque de faire petit non ?
bbbooooaaaaarrrrfffffff, tant pis on fera ça dans la cage d'escalier lol ! m'enfin donc à part le lieu de discussion qui risque de poser problème, moi j'ssssssssssssssssuiiiiiiiiiiiiiiisssssssss à fond prêt à aider en quoi que ce soit ! ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||||
twinette |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() Avec les vacances de Pâques qui approchent, et qui vont voir certains d'entre nous partir, on se tente cette semaine ? Comme l'autre fois, hors vendredwitch ? Euh, jeudi midi à l'Hoeggarden ? ou trop galère ? BIZZZ Isa |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Jeudi, 12H15?
Pour moi c'est jouable. Heu ... s'il fait autant de vent (d'autan) plutôt à l'interieur ![]() ... comme dit quelqu'un qui est meilleur sur scene qu'à brèle, je suis quelqu'un de l'interieur. Bizzz Snake Il reste tant de routes à découvrir ... |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |