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questions sur ma fazette

 
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musclegame Message Posté le: Lun 02 Mai 2011 19:50 Sujet du message: questions sur ma fazette

Invité


Bonsoir,
ma brelou et moi faisons connaissance petit à petit. Et en ce moment il veut que je m'occupe un peu plus de lui. Donc il s'est decidé à allumer le voyant d'huile.
C'est surtout à froid. Je la laisse chauffé 5-10mn comme d'hab. J'ai environ 1km pour arriver jusqu'au periph. Et après l'acceleration pour m'inserer, le voyant d'huile s'allume puis s'eteind 500m plus loin.
Je suis passé au garage honde après le boulot (les seuls ouverts le lundi). Ils m'ont que c'etait ptet parce que l'huile mettait un peu de temps à monter correctement dans le circuit, puisque mon niveau est bon et l'huile à l'air propre. Donc je voudrais savoir si c'est normal? inquietant? Juste refaire vidange et niveau?

Ensuite, quelle huile prendre? Je fais plutot pas mal de periph et agglo. Très peu de centre ville. Un peu d'autobeurk.
Derniere question: ou est ce que je pourrais trouver la RT de mon fazer de 2002? J'ai trouvé ça http://www.boutique-revue-technique.com/index.php?act=viewProd&productId=1590
mais je sais pas si ça correspond (le type mine n'est pas le meme)

Merci bien
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Lun 02 Mai 2011 21:05 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Le voyant s'allume à chaque fois que tu met un bon coup de gaz (genre insertion périph...) ?

Elle date de quand la dernière vidange ? (huile + filtre à huile)
 
 
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musclegame Message Posté le: Lun 02 Mai 2011 21:07 Sujet du message:

Invité


d'il y a 5000 bornes. Mais jpense lui faire passer une revision d'ici peu.
Oui que pendant ce genre d'acceleration et plutot à froid.
 
 
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Koyo Message Posté le: Lun 02 Mai 2011 21:15 Sujet du message:

Invité


Peux tu peut être préciser "Ce genre d'accélération" et "à froid" ?
 
 
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musclegame Message Posté le: Lun 02 Mai 2011 21:52 Sujet du message:

Invité


j'ai decrit la situation dans mon premier post. Le matin je fais chauffer 5-10mn, des volutes blanches classiques, jfais environ 1km en ville pour prendre le periph, j'accelere pour m'inserer sur le periph. Environ 500m sur le periph, le voyant s'allume. Je ralentis un peu et le voyant s'eteind.
 
 
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cricri Message Posté le: Lun 02 Mai 2011 22:51 Sujet du message:

Invité


je ne sais pas ce que mesure ton voyant,
mais ça fait penser à une pression d'huile qui fait le yoyo.

pas bon.

le plus souvent c'est la pompe à huile qui rend l'ame (helice bouffée ou oxydée)
ou quelque chose qui obstrue un conduit de passage d'huile.
 
 
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mat12 Message Posté le: Lun 02 Mai 2011 23:07 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 240
t'as bien changé le filtre à la dernière vidange?
 
 
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tristan Message Posté le: Lun 02 Mai 2011 23:12 Sujet du message:

Invité


comme cricri, je vient de faire une grosse chute en SM pour une bete obstruction de durite.....( et sa fait mal lol surtout pour une durite a la con lol)
 
 
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pouetpouet-vfr Message Posté le: Mar 03 Mai 2011 7:58 Sujet du message:

Invité


c'est normal icon_wink.gif
le voyant d'huile s'allume dès que le niveau a un peu baissé et
sur des acceleration icon_wink.gif : le capteur est postionné à un endroit qui fait qu'il est tres sensible à une legere baisse de niveau.
ca m'est arrivé plusieurs fois. PAS de panique, remets une chtite goutte d'huile.
LE fazer, comme pas mal de yam mange un peu d'huile, c'est normal icon_wink.gif

je mettais de la 15 W 40.

++
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 03 Mai 2011 8:56 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
pouetpouet-vfr a écrit:
le capteur est postionné à un endroit qui fait qu'il est tres sensible à une legere baisse de niveau.


C'est normalement un capteur de pression d'huile et non de niveau d'huile, donc l'allumage du voyant est provoqué par une chute de pression, le plus souvent liée à un niveau d'huile insuffisant qui fait déjauger le conduit d'aspiration de la pompe à huile et donc désamorce la pompe, d'où la chute de pression...
Dans tous les cas, c'est pas glop... Et 500m pour éteindre le voyant me semble bien long.
Rajoutes un peu d'huile pour atteindre le niveau maxi. préconisé sans le dépasser et testes à nouveau.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' WillMalo Message Posté le: Mar 03 Mai 2011 9:41 Sujet du message:

new Twineux!


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 307
Ville: Ben là-bas, con!
ton fazy c'est un RJ021?
si oui ...->
http://www.megaupload.com/?d=T1GUR245

et si t'as juste besoin du manuel du propriétaire :
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/FZS600-2002-_F
'tain de bielle! passe moi une clé de 12 ou je fais un malheur!
 
 
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pouetpouet-vfr Message Posté le: Mar 03 Mai 2011 9:51 Sujet du message:

Invité


C'est plus ou moins normal sur cette moto (elle mange un peu dhuile)
Quand tu as ça, remets un peu d'huile.
Si tu as un doute, passe a yam service et pose la question à Alain.
 
 
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musclegame Message Posté le: Mar 03 Mai 2011 19:41 Sujet du message:

Invité


Ce matin j'ai refait le test. Je les bien laissé chauffé 10mn, sans starter pour pas la brusquer. J'ai vraiment été progressif sur mes accelerations et rien. Le voyant ne s'est pas allumé. Par precaution je suis passé chez yam à atlanta, il m'a dit qu'il manquait de l'huile en effet. Pas mal en fait puisqu'il m'a dit de pas hesiter à depasser le max.
Donc j'ai remis de l'huile et on verra bien mais deja je trouve la boite plus fluide.
On verra ce que ça donne demain.

Sinon je confirme que sur les yam, c'est une sonde de niveau et non pas de pression.
Merci tout le monde pour les renseignements.

Et un grand merci willmalo, j'ai pas encore lu les liens que tu m'a passé mais je pense que ça va pas mal m'aidé.
 
 
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