|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
questions sur ma fazette |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
musclegame |
![]() |
|||
Invité |
Bonsoir,
ma brelou et moi faisons connaissance petit à petit. Et en ce moment il veut que je m'occupe un peu plus de lui. Donc il s'est decidé à allumer le voyant d'huile. C'est surtout à froid. Je la laisse chauffé 5-10mn comme d'hab. J'ai environ 1km pour arriver jusqu'au periph. Et après l'acceleration pour m'inserer, le voyant d'huile s'allume puis s'eteind 500m plus loin. Je suis passé au garage honde après le boulot (les seuls ouverts le lundi). Ils m'ont que c'etait ptet parce que l'huile mettait un peu de temps à monter correctement dans le circuit, puisque mon niveau est bon et l'huile à l'air propre. Donc je voudrais savoir si c'est normal? inquietant? Juste refaire vidange et niveau? Ensuite, quelle huile prendre? Je fais plutot pas mal de periph et agglo. Très peu de centre ville. Un peu d'autobeurk. Derniere question: ou est ce que je pourrais trouver la RT de mon fazer de 2002? J'ai trouvé ça http://www.boutique-revue-technique.com/index.php?act=viewProd&productId=1590 mais je sais pas si ça correspond (le type mine n'est pas le meme) Merci bien |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
Le voyant s'allume à chaque fois que tu met un bon coup de gaz (genre insertion périph...) ?
Elle date de quand la dernière vidange ? (huile + filtre à huile) |
|||
musclegame |
![]() |
|||
Invité |
d'il y a 5000 bornes. Mais jpense lui faire passer une revision d'ici peu.
Oui que pendant ce genre d'acceleration et plutot à froid. |
|||
|
||||
Koyo |
![]() |
|||
Invité |
Peux tu peut être préciser "Ce genre d'accélération" et "à froid" ?
|
|||
|
||||
musclegame |
![]() |
|||
Invité |
j'ai decrit la situation dans mon premier post. Le matin je fais chauffer 5-10mn, des volutes blanches classiques, jfais environ 1km en ville pour prendre le periph, j'accelere pour m'inserer sur le periph. Environ 500m sur le periph, le voyant s'allume. Je ralentis un peu et le voyant s'eteind.
|
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
je ne sais pas ce que mesure ton voyant,
mais ça fait penser à une pression d'huile qui fait le yoyo. pas bon. le plus souvent c'est la pompe à huile qui rend l'ame (helice bouffée ou oxydée) ou quelque chose qui obstrue un conduit de passage d'huile. |
|||
|
||||
mat12 |
![]() |
|||
t'as bien changé le filtre à la dernière vidange?
|
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
comme cricri, je vient de faire une grosse chute en SM pour une bete obstruction de durite.....( et sa fait mal lol surtout pour une durite a la con lol)
|
|||
|
||||
pouetpouet-vfr |
![]() |
|||
Invité |
c'est normal
![]() le voyant d'huile s'allume dès que le niveau a un peu baissé et sur des acceleration ![]() ca m'est arrivé plusieurs fois. PAS de panique, remets une chtite goutte d'huile. LE fazer, comme pas mal de yam mange un peu d'huile, c'est normal ![]() je mettais de la 15 W 40. ++ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
C'est normalement un capteur de pression d'huile et non de niveau d'huile, donc l'allumage du voyant est provoqué par une chute de pression, le plus souvent liée à un niveau d'huile insuffisant qui fait déjauger le conduit d'aspiration de la pompe à huile et donc désamorce la pompe, d'où la chute de pression... Dans tous les cas, c'est pas glop... Et 500m pour éteindre le voyant me semble bien long. Rajoutes un peu d'huile pour atteindre le niveau maxi. préconisé sans le dépasser et testes à nouveau. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() new Twineux! Inscrit le: 04 Déc 2007 Messages: 307 Ville: Ben là-bas, con! |
ton fazy c'est un RJ021?
si oui ...-> http://www.megaupload.com/?d=T1GUR245 et si t'as juste besoin du manuel du propriétaire : http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/YAMAHA/FZS600-2002-_F 'tain de bielle! passe moi une clé de 12 ou je fais un malheur! |
|||
pouetpouet-vfr |
![]() |
|||
Invité |
C'est plus ou moins normal sur cette moto (elle mange un peu dhuile)
Quand tu as ça, remets un peu d'huile. Si tu as un doute, passe a yam service et pose la question à Alain. |
|||
|
||||
musclegame |
![]() |
|||
Invité |
Ce matin j'ai refait le test. Je les bien laissé chauffé 10mn, sans starter pour pas la brusquer. J'ai vraiment été progressif sur mes accelerations et rien. Le voyant ne s'est pas allumé. Par precaution je suis passé chez yam à atlanta, il m'a dit qu'il manquait de l'huile en effet. Pas mal en fait puisqu'il m'a dit de pas hesiter à depasser le max.
Donc j'ai remis de l'huile et on verra bien mais deja je trouve la boite plus fluide. On verra ce que ça donne demain. Sinon je confirme que sur les yam, c'est une sonde de niveau et non pas de pression. Merci tout le monde pour les renseignements. Et un grand merci willmalo, j'ai pas encore lu les liens que tu m'a passé mais je pense que ça va pas mal m'aidé. |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |