Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Et pourquoi pas trois roues ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 14:31 Sujet du message: Et pourquoi pas trois roues ?

Gériatrik leader

Houlàlà,

Je sens que les puristes inconditionnels vont me lyncher... sifflote.gif
Déjà que la BM était considéré comme une moto de vieux, je suis sur la voie d'introduction d'un engin pour "encore plus vieux"... icon_twisted.gif

Bref, compte tenu de mon grand âge (on ne rigole pas !) j'ai parfois des difficultés à manœuvrer Cyclopède à l'arrêt ou à basse vitesse - bon, c'est plutôt dans le genre 3m de rayon sur une pente de 25%, comme pour la calanque de Sormiou, mais quand même.
Et donc ce WE a lieu sur le circuit d'Albi le "Can-Am Spyder Experience Tour" et je me suis dit "pourquoi pas ?".
L'engin n'est plus tout à fait une moto, mais pas encore une BAR, et ne présente a priori plus de problème d'équilibre.

En fait, ce matin ça c'est plutôt bien passé.
Bon, au début il ne faut pas craindre de se faire peur dans les virages.
Virer en restant bien droit et en poussant sur le guidon tout en étant pleinement soumis à la force centripète, ce n'est pas un geste instinctif, c'est même plutôt contre nature pour un (vieux) motard.
Mais ceci assimilé, ce n'est pas désagréable à conduire. Et quel confort....
Bon, c'est un peu plus cher qu'une GS, mais c'est du même ordre qu'une K1600, dans le fond.

Alors voilà, je me pose la question.....
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 14:36 Sujet du message:

Invité

C'est effectivement marrant comme machine, mais il paraît que niveau conso c'est pas ce qui se fait de plus sobre.
Par contre tu te retrouves avec les inconvénients de la moto, mais aussi ceux de la voiture. Est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Répondre en citant

ju Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 14:47 Sujet du message:

Invité

obi a écrit:
C'est effectivement marrant comme machine, mais il paraît que niveau conso c'est pas ce qui se fait de plus sobre.
Par contre tu te retrouves avec les inconvénients de la moto, mais aussi ceux de la voiture. Est ce que ça en vaut vraiment la peine ?

Tout est dit ! L'autre jour je vais au taff (en bécane, comme tous les jours..) et là je tombe sur un de ces engins. En temps de promenade par 20 degrés et plus, en promenade exclusivement à la campagne, à la limite, je ne hurlerais pas au scandale......
Mais là c'était un jour où il flottait grave, le type est resté coincé dans les bouchons comme une vielle serpillère, jme suis franchement demandé l'utilité de l'engin.. hein.gif

Si t'as des sous à claquer pour juste te balader l'été, jdirais why not ! Mais adieu les remontées de files et autres joies du deux roues... vomit.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 15:00 Sujet du message:

Österreichische Qualität

Citation:
j'ai parfois des difficultés à manœuvrer Cyclopède à l'arrêt ou à basse vitesse

Je pense que tu risques d'avoir encore plus de mal à manœuvrer avec ce truc là icon_razz.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 15:32 Sujet du message:

ju a écrit:
obi a écrit:

Tout est dit ! L'autre jour je vais au taff (en bécane, comme tous les jours..) et là je tombe sur un de ces engins. En temps de promenade par 20 degrés et plus, en promenade exclusivement à la campagne, à la limite, je ne hurlerais pas au scandale......
Mais là c'était un jour où il flottait grave, le type est resté coincé dans les bouchons comme une vielle serpillère, jme suis franchement demandé l'utilité de l'engin.. hein.gif

Si t'as des sous à claquer pour juste te balader l'été, jdirais why not ! Mais adieu les remontées de files et autres joies du deux roues... vomit.gif

Pour info le spyder fait partie de la gamme "Véhicules Récréatifs" de BRP/Canam
Pas franchement habitué à ce concept dans notre hexagone où tout doit avoir une utilité utile... icon_wink.gif

Bref il a été conçu pour faire mumuse, tout simplement icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Koyo Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 15:47 Sujet du message:

Invité

ju a écrit:

Même remarque, on a du croiser le même !!!

Conclusion: une machine de maso yo.gif !

icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 15:50 Sujet du message: Re: Et pourquoi pas trois roues ?

Faut pas gâcher...

Valgo a écrit:
Houlàlà,

Je sens que les puristes inconditionnels vont me lyncher... sifflote.gif
Déjà que la BM était considéré comme une moto de vieux, je suis sur la voie d'introduction d'un engin pour "encore plus vieux"... icon_twisted.gif

Bref, compte tenu de mon grand âge (on ne rigole pas !) j'ai parfois des difficultés à manœuvrer Cyclopède à l'arrêt ou à basse vitesse - bon, c'est plutôt dans le genre 3m de rayon sur une pente de 25%, comme pour la calanque de Sormiou, mais quand même.
Et donc ce WE a lieu sur le circuit d'Albi le "Can-Am Spyder Experience Tour" et je me suis dit "pourquoi pas ?".
L'engin n'est plus tout à fait une moto, mais pas encore une BAR, et ne présente a priori plus de problème d'équilibre.

En fait, ce matin ça c'est plutôt bien passé.
Bon, au début il ne faut pas craindre de se faire peur dans les virages.
Virer en restant bien droit et en poussant sur le guidon tout en étant pleinement soumis à la force centripète, ce n'est pas un geste instinctif, c'est même plutôt contre nature pour un (vieux) motard.
Mais ceci assimilé, ce n'est pas désagréable à conduire. Et quel confort....
Bon, c'est un peu plus cher qu'une GS, mais c'est du même ordre qu'une K1600, dans le fond.

Alors voilà, je me pose la question.....

Compte tenu des remarques énoncées, d'autres pistes de solutions:
1 - Acquérir une moto moins lourde et avec, bien sûr, un rayon de braquage décent,
2 - Déménager...

Bon, ok, je sors avant d'aller plus loin... jesors.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Mecanowi Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 16:00 Sujet du message:

Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande

Déception: je pensais que Valgo rejoignait le club très privé des possesseurs d'Ural: solution moins profane que le spyder non? Certes la bête n'a pas une vitesse de pointe démentielle mais c'est nettement plus la classe qu'un Can-am.
En 2007 il ont pensé à faire un "Ural GS" mais jamais abouti. Et surtout en ce moment il y a une édition snow leopard

pour ceux qui se pensent être des léopards au pelage blanchit.
Autre solution pour plus de maniabilité pourquoi ne pas redescendre en poid et en cylindrée? (Guy m'a fait l'inter...).
Solution économique qui permet de garder le R1200GS.

Et je n'ai aucun avis sur le Can-am. je_sors.gif
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler.

Répondre en citant

Lily Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 16:15 Sujet du message:

Invité

J'avoue que j'avais adoré l'essai !!! ( Fait à Montauban l'an passé) Mais comme ça a été dis plus haut, il y a pas mal d'inconvénients..autant rester sur nos 2 roues !

Répondre en citant

ju Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 16:35 Sujet du message:

Invité

Mecanowi a écrit:

Solution économique qui permet de garder le R1200GS.

ouahlautre.gif ouahlautre.gif expldr.gif
T'as intérêt à les renforcer les roulettes sur un paquebot comme ça fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 17:07 Sujet du message:

Gériatrik leader

ju a écrit:
...Si t'as des sous à claquer pour juste te balader l'été..

Bé en gros c'est ce que je fais depuis pas mal d'années et actuellement avec Cyclopède ! (plus aussi le printemps & l'automne, lorsque le temps n'est pas trop méchant, mais effectivement très peu l'hiver, j'avoue)

ju a écrit:
...Mais adieu les remontées de files et autres joies du deux roues..

Alors pour moi remonter une file de voitures ne fait partie des joies du 2-roues, mais juste un de ses avantages.
Pour moi, le plaisir du 2-roues c'est la balade cheveux casque au vent dans un (si possible) beau paysage - ça je peux encore faire avec le Spyder - et balancer d'un virage à l'autre - là beaucoup moins spamafote.gif

guy31600 a écrit:
1 - Acquérir une moto moins lourde et avec, bien sûr, un rayon de braquage décent,

Bien sûr que j'y ai pensé.
Mais va donc trouver une moto de plus de 125 cm3, agréable à piloter pouvant emmener 2 personnes sur une longue distance et vraiment moins lourde que la GS ?

guy31600 a écrit:
2 - Déménager...

gratgrat.gif
Je ne crois pas que je pourrai fuir devant les ans qui s'accumulent (bien malgré moi icon_wink.gif ) sur mes épaules....

@Mecanowi: entre un side & un Spyder, pour moi ya pas photo: c'est le Spyder ! Désolé.... icon_redface.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

tchick tchack Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 17:20 Sujet du message:

Invité

Et pourquoi pas 4 roues??

Ok je sors je_sors.gif

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 17:36 Sujet du message:

Invité

Salut Jean-Claude,

j'ai à la maison un essai de l'engin par l'équpe de MotoMag (je crois), je vais essayer de te le scanner et te l'envoyer..

La conclusion de l'article était que c'était pas mal du tout, assez fun comme engin....par contre le plus gros inconvénient qu'ils y voyaient, c'était la forte présence de l'électronique qui ternissait un peu ce fun (anti patinage, esp, etc....) impossible de faire partir (même légèrement) en glisse l'engin ce qui aurait permis d'améliorer les passages en courbes.... mais les essayeurs avaient quand même bien apprécié ce véhicule contre toute attente de leur part.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 17:53 Sujet du message:

Gériatrik Member

Garde ta GS et ...

One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 06 Mai 2011 19:22 Sujet du message:

JMP a écrit:
Garde ta GS et ...

Déjà que ça rame sans panier, j'ose pas imaginer avec... icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: