Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
la z1000 sx, polyvalence et caractère

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Dim 15 Mai 2011 22:48 Sujet du message: la z1000 sx, polyvalence et caractère

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
hello
ça fait 3 mois et quelques 3000 kms alors premier bilan sur la Z1000 SX.
Ben c'est une kawa, c'est donc d'abord un sacré moteur. Volontaire et souple en bas, il permet un usage quotidien dans les affres citadines, et puissamment péchu en haut quand on veut passer le neurone en mode off. Même bridé, il donne de bonne sensation. Et puis, le bruit, non plutôt la musique devrais je dire, quel pied quand DR Jekyll devient Mr Hyde.
Avec le moteur, il y a aussi le cadre identique au Z1000 (bon là, suis pas assez pointu pour juger le niveau social de la bestiole ...cadre sup or not ?) et un amortissement adapté pour donner plus de confort que sur le Z1000, une selle également confortabilisée (mais Mr Plus aurait pu sévir) qui reste encore trop dure sur le long et qui filtre mal les vibrations (arg, les vibrations sous les fesses ...). Enfin elle propose une protection par un carénage avec bulle réglable étonnante d'efficacité pour sa dimension (c'est pas une GTR mais l'apport est bien perceptible quand il pèle, avec une bonne protection du buste). En plus, très facile à manipuler, la bulle permet d'adapter la ventilation à la condition du moment, mieux qu'une clim !!!
Les défauts, y en a aussi. Les fameuses vibrations, faibles et acceptables à bas régime, font comme les watts du moteur, ça se déchaine entre 7 et 8000 tr. Heureusement, on est pas souvent à vitesse stabilisée sur ce régime. Puis je trouve le freinage délicat à doser sur l'avant par manque de feeling (mais là, c'est aussi l'utilisateur qu'est pas au point, mal habitué qu'il était par Honda et la répartition de freinage diaboliquement efficace).
Voilou, vous l'aurez compris, cette bécane est comme une Honda, très polyvalente mais avec une dose de caractère qui donne le plaisir en plus. A essayer, avec le risque de succomber à la tentation et de tomber dans le coté obscur de la force (la version toute noire déchire), c'est de la bonne !!!
PS : mais oui mon cher Watson, la précédente était un 1000CBF, d'où ce comparatif très limité (j'bosse pas chez MobySolex Mag, moi)
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!





p1020984.jpg

p1020984.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 37 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002