|
Auteur |
Message |
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 17 Mai 2011 22:17 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
aurel a écrit: | C'est pas censé bouger ce réglage je pense, si y'avait une mauvaise synchro des papillons c'est qu'il doit y avoir de l'usure/de la casse/du desserage quelque part. Rien de louche ou qui semblerait avoir bougé? |
le palonnier qui relie les deux papillons a beaucoup de jeu. Je ne sais pas si elle en a autant lorsqu'elle est neuve. Qu'il y ait une usure a cet endroit me parait normal. Ce qui me surprend plus c'est que le problème semble être arrivé d'un coup et sans prévenir.
Dans tous les cas, copain, au moins apres l'Amérique du Nord, vu que tu as un PC avec toi, je te conseille vivement de trouver le cable qui va bien, histoire de pouvoir te dépanner (éventuellement via une aide de potes via internet pour le diagnostique)
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 17 Mai 2011 23:12 Sujet du message:
|
Pan!
|
Je dois changer mon filtre à air d'ici quelques jours donc je vais ouvrir la boite à air et en profiter pour vérifier tout ce mécanisme, chose que je ne vérifie jamais à vrai dire!
Pour le moment ce qui commence à montrer une usure excessive c'est l'embrayage!
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 17 Mai 2011 23:13 Sujet du message:
|
Pan!
|
Et pour le cable en effet c'est un truc à avoir auquel je n'aurai pas pensé!
Maintenant tu vas pouvoir jouer avec ta carto! Parait qu'en désactivant les capteurs d'O2 la moto gagne en souplesse.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mar 17 Mai 2011 23:29 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | Et pour le cable en effet c'est un truc à avoir auquel je n'aurai pas pensé!
Maintenant tu vas pouvoir jouer avec ta carto! Parait qu'en désactivant les capteurs d'O2 la moto gagne en souplesse. |
sur le principe, je ne vois vraiment pas pourquoi cela adoucirais la moto. Je me demande d'ailleurs si quand on decoche la case de la sonde O2, ce n'est pas juste le diagnostique que l'on desactive, c'est a dire que le voyant au tableau de bord ne s'allume plus meme si les sondes sont absentes... je n'en sais rien. La souplesse est vraiment subjective. D'ailleurs, a resent que je vois comment sont commandés les papillons secondaires, je me dis qu'il serait preferable (de lapin) de jouer sur la carto de ces papillons que de les virer comme on a fait.
je sens que je vais beaucoup jouer avec ca!
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 17 Mai 2011 23:50 Sujet du message:
|
Pan!
|
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 0:12 Sujet du message:
|
Pan!
|
En parlant de TuneECU, une de ses fonctions n'est pas d'aider au "recalibrage" que tu as fait? Histoire que ça soit tip-top-nickel.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Mer 18 Mai 2011 7:28 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | En parlant de TuneECU, une de ses fonctions n'est pas d'aider au "recalibrage" que tu as fait? Histoire que ça soit tip-top-nickel. |
sur le principe, TuneECU le permet. Mais en fait en regardant de plus pres, autant pour les Aprilia et Triumph, il y a une véritable procédure, autant pur les KTM ils disent juste de faire la procédure des 15 minutes (a laquelle je ne crois pas)
Ceci dit il y a bien les 2 infos de depression, donc tout ce qu'il faut our faire la synchro des papillons
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Lun 23 Mai 2011 17:12 Sujet du message:
|
Pan!
|
C'est marrant en lisant le manuel d'atelier de la moto hier dans la tente j'ai pu voir "aucun réglage ne doit être fait ni n'est nécessaire sur le corps papillonné".
|
|
|
|
|
|
|