|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
M.dan, nm , mkg |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
goudj1 |
![]() |
|||||||||
Invité |
bonjour,
Quelle est la relation entre m.dan.....nm......mkg J'ai regardé sur plusieur site, mais ça me parait suspect. Si 1 m.dan = 10 nm, ça veut dire qu'un culasse de 1100 zzr d'apres la RMT qui dit serrage à 4,0 m.dan tu la serre à 40 nm = 40 kg La je comprend plus!!!!! qui peu m'expliquer??? |
|||||||||
|
||||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
C'est 1m.dan = 1nm
|
|||||||||
|
||||||||||
goudj1 |
![]() |
|||||||||
Invité |
oui d,accord, mais 1 nm = kg
|
|||||||||
|
||||||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||||
Invité |
table de conversion
1 DecaNewton.Metre = 10 Newton.Metre 1 DecaNewton.Metre = 1 Kilogramme-force (environ) |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1385 Ville: Auzeville-Tolosane |
Juste une remarque en passant.
La normalisation des abréviations, ça n'est pas seulement pour faire joli, ça permet aussi à tout un chacun de comprendre. Ici. "n" est l'abréviation légale de nano. Donc 1 nm = 10^-9 m (ou 1 millionième de mm) L'abréviation légale du newton (avec un n minuscule, on ne parle pas du bonhomme...) est "N". Notons d'ailleurs que c'est à peu près une règle générale: les abréviations d'unités tirées des noms des "grands hommes" sont de lettres majuscules. Par exemple "K" c'est kelvin, alors que "k" c'est kilo.... Comme pour le langage: tu peux t'inventer ton idiome pour parler avec les copains, mais personne d'autre ne te comprendra. Maintenant si c'est le but cherché.... (Message subliminale: j'ai bon, François ? ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
Dans ton cas
4,0 m.daN = 40 m.N = 3,92 m.kgf Il a des tables automatiques sur certains sites qui donnent des résultats faux ![]() Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, les gens !!
Wé, sauf qu'il n'y a pas de "e" à "subliminal au masculin... ![]() 1 kg (un kilogramme) est une unité de masse. Il y a quelques décennies, on parlait de kilogramme-force comme unité de force, pour le différencier du kilogramme tout court, unité de masse. Mais pour presque tout le monde, le «kilo» est une unité aussi bien de force que de masse... Admettons donc ce raccourci communément admis. 1 kg (un kilogramme) = 9,81 N (newton) ≈ 10 N ≈ 1 daN (un décanewton) On utilise donc couramment le daN, parce que c'est une unité du système international et qu'il est "presque" égal à un kilogramme. Donc, pour les unités de couple : 1 m.kg ≈ 1 m.daN Et même que :
tout ça c'est... inexact : les unités de mesures s'écrivent sans majuscules, même s'ils sont les patronymes de scientifiques célèbres (donc newton, comme ohm, volt, tesla, ampère, becquerel,...) et la deuxième ligne est incomplète. Le daN est une unité de couple, le kgf, une unité de force.
Non.... 1 m.daN ≈ 1 m.kg
4 m.daN ≈ 4 m.kg Ca te va mieux ? N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1385 Ville: Auzeville-Tolosane |
Mea culpa. ![]() J'avais écrit "question", ai estimé que "message" collait mieux, et je n'ai pas corrigé... ![]() Mais c'est toujours plaisant de se replonger dans les bases... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||||
Invité |
oui, bon, c'etait juste pour les ecrire en toute lettre en marquant la separation entre les prefixes, les unites et les operateurs ... le choix de la casse n'est pas bon, tu as raison de le souligner. |
|||||||||
|
||||||||||
goudj1 |
![]() |
|||||||||
Invité |
[quote] Dans ton cas
4,0 m.daN = 40 m.N = 3,92 m.kgf Il a des tables automatiques sur certains sites qui donnent des résultats faux :wink: [/quote] Ca c'est bien vrai, il y a des table qui donnent faux. |
|||||||||
|
||||||||||
goudj1 |
![]() |
|||||||||
Invité |
bon, pour recapituler tout ça.
Qu'est ce que j'achete comme cle dynamometrique pour faire l'entretien de mes breles congretement????????????????????? |
|||||||||
|
||||||||||
seb31 |
![]() |
|||||||||
Invité |
Une petite genre de 0-100
|
|||||||||
|
||||||||||
goudj1 |
![]() |
|||||||||
Invité |
je pense que tu a raison de 0/100; ça devrait faire l'affaire.
Pour le vtt, les motos, la voiture, la camionette, le petit camion, et la semi plus le tracteur. Vos mieux voir large. |
|||||||||
|
||||||||||
thebabymotard |
![]() |
|||||||||
Invité |
au quotidien je me sert d'une 40/160 dans ce style , la graduation y est légère sur les petits serrages donc pour utilisation moto ne pas prendre une échelle assez large préférer plutôt avoir une petite exclusivement pour la moto et une autre au besoin pour tout le reste....moi je ferai ça
![]() |
|||||||||
|
||||||||||
goudj1 |
![]() |
|||||||||
Invité |
j'ai deja une qui fait 28/200.
quand je regarde les prix chez facom, HOLA vertige. j'essaye de trouver un bon compromis. une cle qui ferait de 2/20 |
|||||||||
|
||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |