|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Stage pilotage Grolandais 2011: Circuit/Route Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
C'est fait, un bon gros week-end tant attendu
![]() Pour commencer,merci à toute la "troupe"de MT'S pour leurs inscriptions à ce stage assez "spécial": "Sur les Traces du Chevalier" -1 journée de perfectionnement sur route au pays Basque(français et espagnol) bien encadrée pas Serges Nuques et son R1(ouvreur), sa femme Rachelle(en fourgon) et François (le fermeur )! -1 journée piste au circuit de Pau-Arnos (tracé vallonné et technique )! Arrivée la veille à ST-Palais pour une soirée entre MT'S bien sympa, petit restau au pied de l'hôtel et repos bien mérité pour la bande de courageux qui ont fait le trajet en bécane, et repos aussi pour les 2 flemmards qui arrivent à la bourre en voiture ![]() La journée route à commencée à Saint Palais dans le pays Basque par les présentations avec les 15 participants(tes) autour d'un petit déjeuné improvisé, ma première surprise était de voir que j'avais la plus petite (machine), des sportives, des GS, des roadsters "musclés" et des gens bien sympa dans l'ensemble ! Serges nous rappel les règles de roulage en groupe et part sur le système du poteau qui nous est familier (c'est pas le cas de tout le monde)! On démarre tranquille sous un ciel mitigé, les routes sont sympa, Serges ouvre la route avec des trajes parfaites et quelques efforts pour amuser la troupe(glisse de porcasse, wheeling en courbes... ![]() On fait régulièrement des arrêts avec des explications destinées essentiellement aux débutants(il y en a dans le groupe, en particulier un daytona 675 bleu lamentablement mal adapté à son propriétaire qui devrais l'échanger contre mon ER6 ) mais toujours bonnes à rappeler! Dans l'ensemble ça roule bien et tout le monde trouve son compte ! Petite pause bouffe bien méritée dans une auberge à l'ancienne, une vue magnifique,à l'abris de la pluie pour une soupe chaude...On parle tous du temps pourris qui fait chier ![]() On repart avec le bide gonflé dans des "routes" gravillonnées avec un paysage parfait à admirer mais en évitant d'écraser les pélerins en "K wé" qui marchent sûr la route comme des c..n Petite pause pour admirer le paysage, les vautours et énerver JMP (pas de bol ![]() Enfin on attaque du sérieux avec une descente viroleuse vers l'espagne sous le soleil en mode je rentabilises le stage ![]() Les premiers arsouilleurs à arriver en bas échangent le traditionnel: "t'attaquais toi" ? Et fatalement un: "ça passait c'était beau" vient gâcher la fête (un FZ1 fini sans gravité au fossé à cause d'une garde au sol minable et d'un déhanché à travailler le lendemain sûr piste) Bref la journée continue avec un Road super d'environ 200 kms en mode ballade MT's avec une cadence assez rythmée ![]() Tout le monde arrive au point de départ en pensant à la journée du lendemain qui va vraiment donner sa valeur au stage ! On charge les bécanes avec Arco et départ pour Pau . Courte nuit de camping sur le parking du circuit de Pau-Arnos pour Arco, méca, 2 stagiaires et moi, au réveil la tension monte et la troupe débarque à l'heure pour une journée chargée! Tout le monde se prépare à envoyer du lourd et exploiter les machines! Serges nous donne quelques conseils que tout le monde écoute attentivement et enfin on s'engage sur la piste en mode découverte pendant 4 tours avec un arrêt sur la piste pour travailler certaines techniques que Lucas Mahias nous montre en live avec un talent certain, tout le monde essais d'appliquer les conseils au fil des tours pour pas se taper la honte durant les visionnages en salle (déhanché, positions, regard, trajectoires...) les stagiaires retournent à l'école avec enfin une matière intéressante à étudier ![]() Les 7 sessions s’enchaînent avec des progrès certains, les sportives se font taquiner part des GS un street R(normal) et une petite ER6n (qui à vomi ses 72 chevaux), des tirages de bourres mémorables, une ambiance très sympa et beaucoup de moments impossibles à décrire ! Un grand Bravo à JMP et JC avec les GS qui ont tout donné ![]() Storm et sa cuirasse castratrice ![]() Arco qui n'a pas lâché l'affaire après un laguna séca piègeur ![]() Méca qui ne voulait pas user ses sliders.... Missninja qui attaque bien Dominique et son street triple Et à toute l'équipe vraiment sympa Vivement les photos et vidéos L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! Dernière édition par korrigans le Ven 20 Mai 2011 7:51, édité 1 fois |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
Va falloir attendre un peu pour les photos de J-C(le photographe du stage), semaine prochaine pour les photos et vidéo, en attendant il m'a envoyé une vidéo de Lucas Mahias durant le stage (pour info, c'est JMP qui fait la doublure
![]() http://www.youtube.com/watch?v=dnEOimniEVg L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
![]() C'était le jour où j'avais moins de bide ... C'est pour çà que j'assure ... ![]() ![]() One life, Live it ... |
|||||||
Arcoval |
![]() |
|||||||
Invité |
Encore la tête dans les nuages après ce fabuleux, exceptionnel,enrichissant,sensationnel,fantastique,prodigieux,formidable,incroyable WE !!
Je l'attendais comme un gosse avant Noël et là je suis comme un gamin qui a eu plus que ce qu'il avait commandé ! Trés belle bande de MT (en comptant Dominique, qui je dois bien l'avouer, a un gout exceptionnel pour les bécanes ... ![]() De la bonne rigolade autour d'un très local " Patcharan aux glaçons de pastis " !! Un plaisir indescriptible au guidon de la tromph ! nos liens ce sont d'ailleurs resserrés lors d'une magistrale perte de l'avant triple loops "Candeloro style " ! Fierté d'avoir pu suivre un gex 1000 et de pas se faire passer par un R1, tandis qu'un Pit Bull en ER6 me collait au cul ( seule fois ou j'étais devant Korri du coup !) Du bon chambrage F800 / Street avec Méca ! etc... etc ... Grand MERCI a toute cette bande qui m'a fait passé un WE grandiose ! ![]() Et bien sur merci au Staff NUQUES ! parfait ! |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Quelques photos
https://picasaweb.google.com/105375806179048736717/21Mai201102?authkey=Gv1sRgCKavsZz-49z7FA# L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
[quote="Mecanowi"]Quelques photos dans les albums. Et aussi dans cet album Picassa
Si le plaisir se compte en moustiques sur la visière, chaque session c'était ça: Merci à Korrigans pour sa proposition initiale, son transport de tente, sac de couchage, rechanges, ses bières et d'avoir montrer l'exemple sur piste. ![]() Merci à Serge, Rachel, François et Lucas pour l'orga. Merci à MissNinja et Domi pour le bon plan camping. Merci à JMP, JC et Storm d'avoir supporté mon perdage. ![]() Merci à Arco pour avoir été patient avec moi. L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Les photos sur piste
![]() http://jphotos.piwigo.com/index?/category/77-stage_du_chevalier_15_05_2011 L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Pour les photos, négocions-nous un dvd avec toutes les photos de tout le monde?
![]() Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Dommage que ces photos aient été prises au tout début alors que nous étions en mode découverte du circuit.
Attendre 1 ou 2 sessions de plus aurait donné des photos avec plus de "figures de style" (et plus de genoux au sol ...) ![]() One life, Live it ... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
![]() ![]() Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
C'est vrai que les dernières sessions étaient + spectaculaire pour certains ![]() Perso je vais prendre un DVD et je posterais les photos sur le forum pour que tout le monde en profite (je penses qu'il "personnalise"chaque DVD pour éviter les achats collectif ![]() En tout cas les photos sont de bonne qualité! L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Tu trouves aussi ![]()
Pareil, et j'aimerai bien mettre la main sur les rush vidéo : j’attends après çà pour faire un montage avec les miens ... ![]()
![]() ![]() One life, Live it ... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Si tout le monde te dit que t'es le meilleur, tu ne vas plus vouloir progresser Si tu n'as plus envie de progresser, tu vas t'ennuyer sur la route Si tu t'ennuies sur la route, tu ne vas plus venir aux balades, Si tu ne viens plus aux balades, tu ne vas plus venir sur le forum Ne me remercie pas! Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. Dernière édition par albundy le Lun 06 Juin 2011 23:09, édité 1 fois |
|||||||
Arcoval |
![]() |
|||||||
Invité |
et meme un coude pour bibi ! ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
Ah çà non ![]() ![]() One life, Live it ... |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |