|
Un petit don ? |
1€ dont 50% reversé à la SACEM |
|
5% |
[ 1 ] |
1 verre d'eau |
|
57% |
[ 11 ] |
1 moto |
|
0% |
[ 0 ] |
1L de sang |
|
21% |
[ 4 ] |
1 kebab salade tomate oignon feta sauce blanche supplément frites |
|
15% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 19 |
|
Auteur |
Message |
Jerem
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 2:36 Sujet du message: Jerem
|
|
Hello à tous,
moi c'est Jérémy
comme j'aime pas raconter ma vie on va la faire courte ok ?
Donc j'ai 20ans (ou plus je sais plus j'ai arrêté de compter),
toulousain d'adoption depuis quelques années,
je viens d'obtenir (non sans mal) mon permis moto,
je me suis acheté une bandit 650 même si ça n'avait pas été mon coup de cœur.
Je n'ai pas assez de km au compteur pour savoir quel comportement je peux avoir mais en voiture je suis un peu comme une grenade, j'ai tendance à vite dégoupiller malheureusement !
Voilà donc ma présentation rapide
Vive les
|
|
|
|
|
LeoAnderson
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 7:43 Sujet du message:
|
|
Bienvenue à toi
Si tu veux voir tes 21 ans, je te conseille simplement de pas trop dégoupiller en bécane.... apprends à maîtriser ta bandit, et à découvrir les pièges que nous réserve la route !
V et bonne route !
|
|
|
|
|
albundy
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 8:00 Sujet du message:
|
Österreichische Qualität
|
Salut et bienvenue sur le forum!
LeoAnderson +1
 Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
|
|
|
|
|
Erestor
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 8:14 Sujet du message:
|
moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider
|
LeoAnderson a écrit: | Bienvenue à toi
Si tu veux voir tes 21 ans, je te conseille simplement de pas trop dégoupiller en bécane.... apprends à maîtriser ta bandit, et à découvrir les pièges que nous réserve la route !
V et bonne route ! |
+1 ............ un apprentissage de la route , te fera un bon motard
bien venu par minou
devine qui accepte le don du sang gnakgnakgnak
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 9:16 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Bonjour, et bienvenue ! Et zen...  Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
Mouky
|
Posté le: Jeu 26 Mai 2011 11:14 Sujet du message:
|
|
Bienvenue chez les MT's
Comme un publicitaire pour un fabriquant de pneu avait dit: "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
Apprends à te maîtriser
See U on ze Road
|
|
|
|
|
Jerem
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011 5:58 Sujet du message:
|
|
Merci pour l’accueil et les conseils
De toute façon je suis en rodage donc ça aide à lever le poignet :p
|
|
|
|
|
ArnøTøøL
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011 19:36 Sujet du message:
|
|
Bienvenue par ici!
|
|
|
|
|
Playmo
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011 21:12 Sujet du message:
|
|
Très sympa l'idée du sondage
Bienvenue parmi nous!
Et vas-y raconte pour le permis... Perso j'ai du prendre 40h, mais il parait que c'est normal vu que je suis une fille.
|
|
|
|
|
Jerem
|
Posté le: Ven 27 Mai 2011 22:17 Sujet du message:
|
|
Bah le permis inscrit septembre 2010, le code à repasser.
Code passé en décembre.
J'ai pris un peu moins de 30 heures de plateau (et je suis pas une fille :p)
Je me chie l'épreuve du plateau sur le lent une matinée (alors que je bosse de nuit donc déphasage complet) avec le vent et la pluie.
Je repasse le plateau et le réussi de justesse 1 mois plus tard.
J'ai failli me chier sur le rapide car premier essai j'ai soit-disant lâché l'accélérateur avant de dépasser l'inspecteur. Et au 2e passage (toujours sous la pluie l'épreuve d'ailleurs) je passe l'inspecteur un peu vite et fait le freinage d'urgence avec blocage de roue et je déborde un peu sur le B. L'inspecteur me dit que j'avais roulé comme sur du sec et je lui ai répond qu'au moins elle pouvait pas me dire que j'avais lâché les gas :p
Bref plateau validé en mars je crois.
Épreuve de conduite en avril je fais le truc plutôt nickel sauf que l'inspecteur me recale (comme 3 autres sur 5) parce que je n'avais pas des trajectoires propres...
Je repasse la circu 1 mois plus tard sans problème.
Sauf que le jour de l'examen je n'ai pas mon permis de conduire mais ma carte d'identité. L'inspecteur plutôt sympa décide de me faire passer alors qu'il aurait apparemment pas dû. Cependant je dois attendre 10 jours de plus pour aller chercher le papier provisoire après qu'ils aient validé.
2/3 jours avant d'aller récupérer le papier en rentrant du boulot je me fais coller sur le periph en voiture donc (mode dégoupillage) je gratte la voiture en montant à 160 sauf que la voiture derrière était des flic.
Sans preuve ils n'ont pas pu me retirer le permis mais m'ont mis 2 PV quand même donc c'est passé juste ^^
Voilà ma p'tite vie :p
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Lun 30 Mai 2011 23:19 Sujet du message:
|
|
Bienvenue.
|
|
|
|
|
Playmo
|
Posté le: Lun 30 Mai 2011 23:32 Sujet du message:
|
|
Joli. Moi c'était pareil pour la conduite, mes trajectoires étaient "pas propres". Mon oeil oui, moi je crois que c'est juste une question de quotas mais bon...
Et pour le periph, ça m'est déjà arrivé une fois en voiture et une fois à moto. Apparemment j'ai eu du bol, ils devaient avoir autre chose de mieux à faire.
Félicitation en tout cas! Tu y es enfin. Essaie juste de pas le perdre maintenant que tu l'as.
|
|
|
|
|
Jerem
|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 0:18 Sujet du message:
|
|
Merci
Je pense pas le perdre rapidement car je suis assez prudent et conscient que je suis pas encore un pilote
J'ai fais 250 bornes tout seul ce week-end sur des bonnes départementales avec virages et tout et j'avoue que pour le coup mes trajectoires n'étaient pas bonnes mais bon je teste un peu, j’apprends les limites... Et question vitesse, en plus du rodage, je n'ai pas trop poussé en pointe, juste un peu en accélération.
Cependant j'avoue que le permis moto ça me donne deux fois plus de malchance de perdre des points
|
|
|
|
|
mat12
|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 13:12 Sujet du message:
|
|
Citation: | j'ai du prendre 40h, c'est normal vu que je suis une fille |
ah ben 40h c deja bien! (non pas taper)
Bienvenue à toi! MMoi pour le permis j'ai eu du bol, j'ai passé le plateau le matin, et a 15h il neigeait! C'est quoi le temps pour le rapide sous la neige?
|
|
|
|
|
Jerem
|
Posté le: Mar 31 Mai 2011 16:19 Sujet du message:
|
|
Le chrono est surtout annulé s'il neige ^^ C'est en ça que t'as eu de la chance de pas le repasser à la prochaine date. Même si hors saison tu as une date plus rapidement qu'en cette saison
|
|
|
|
|
|
|