|
Auteur |
Message |
zin
|
Posté le: Jeu 09 Juin 2011 23:11 Sujet du message:
|
|
Bon la FFM n'a pas connaissance de désistement pour l'instant,
et ca commence à etre un peu tard pour moi pour poser un CP...
Bonne route à vous et surtout bonne météo !
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Ven 10 Juin 2011 23:12 Sujet du message:
|
|
nous partîmes 3 et nous revîmes 3 aussi! ouf
rdv 7h30 à pujaudran, je suis au rdv à 7h15 (ouai c'est le quart d'heure normand, un peu l'inverse du toulousain!!!), 7h29 personne, 7h30 mes 2 copains de fortune arrivent, tout le monde est là, route sèche, y a plus qu'à !!! Bon, autant dire que la route sèche est vite devenue, euh..., plus très sèche!
Présence demandée à 8h, donc à 9h15 nous arrivons, on fait les papiers qui vont bien, on passe au test sonore, mon tour arrive, il tourne la poignée, "ok c'est bon pour vous" quoi? vous contrôlez pas? euh non pas la peine, pour vous c'est bon! il me colle l'étiquette série 3 sur le phare et roule ma poule jusqu'aux paddocks.
La journée est composée de 4 briefings et de 4 sessions de 20 mins, on passe aux briefings juste avant les roulages, on nous explique les règles de sécurité (drapeaux, comportements à tenir, ...), le déhanché, le freinage et les trajectoires. A noté que Serge Nuques fait parti des formateurs!
Le circuit a séché au fur et à mesure de la journée, première session sur le mouillé et complètement sec à partir de la troisième séance . J'ai pu m'initier au déhanché (diaboliquement efficace complètement ridicule), je sais maintenant passer mes rapports à la volée (rigolo ), prendre un peu mieux mes trajectoires (y a encore du boulot), je sais que c'est possible de se faire passer au moins 2 fois en 20 minutes à Nogaro (merci à alexis et Stef ) et j'ai passer la barre des 200 pour la première fois avec ma moto!
J'ai aussi fait la connaissance de titange et pioup (charmant petit couple que je connaissais en fait déjà! )
Le retour s'est fait comme l'aller: route sèche, y a plus qu'à !!! Bon, autant dire que la route sèche est vite devenue, euh..., plus très sèche!
Bref super journée, pleins d'enseignements, pas de casse côté MT et des souvenirs pleins la tête!!!
ps: me reste encore cette fichue étiquette "série n°3" à faire partir de mon optique et c'est pas gagné!!!
|
|
|
|
|
zin
|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 2:25 Sujet du message:
|
|
Dommage pour la flotte, mais ça semble avoir été bon keuh meme
Bon séchage !
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 7:57 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Genial, je vous en souhaite d'autres des sorties pistes, c'est vraiment top
|
|
|
|
|
Titange
|
Posté le: Sam 11 Juin 2011 11:33 Sujet du message:
|
|
vador a écrit: | J'ai pu m'initier au déhanché (diaboliquement efficace complètement ridicule), |
Avec photos à l'appui mais bon si ça peut te rassurer, tous les vrais débutants qui s'essayaient au déhanché avait la même allure hein
vador a écrit: | J'ai aussi fait la connaissance de titange et pioup (charmant petit couple que je connaissais en fait déjà! ) |
Chhuuuut on était venus incognito
|
|
|
|
|
nissarti
|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 11:22 Sujet du message:
|
|
Très bon CR vador !
J'ai aussi passé une super journée !
A noter :
- Au point de rdv à 7h10... 7h25 toujours personne, un petit coup d'oeil sur l'iphoune...
ah OK je suis pas au bon point de rdv
- A l'aller, combinaison de pluie --> très peu de pluie...
au retour, pas de combinaison --> grosse averse
allez savoir
- 9h : arrivée au circuit : on est les derniers... ah ben non finalement
- 1ère session: piste mouillée, très bon pour démarrer en douceur
- 2ème session : piste humide, mieux vaut rester dans la traj sous peine d'être sanctionné
grosse frayeur avec stef à la ferme, un exter qui a fini se terminer réellement à l'exter...de la piste
- déjeuner : à la cool, après avoir perdu vador dans un chassé croisé BOX-PAILLOTE, on se refait une santé avec un bon américain mayo ketchup recommandé par les régimes BIG FAST
Super agréable car ça permet aussi de faire mieux connaissance de vador et stef
- 3ème session : piste sèche, application des conseils donnés par le chevalier,
--> bien aplati sur le réservoir donner un petit coup de pied au frein arrière pour commencer le transfert de masse et entamer le déhancher
--> au point de repère, se relever et prendre le frein avant très fort puis plus doucement en rétrogadant jusqu'au
--> deuxième repère où on enclenche son virage jusqu'au
--> troisième repère le point de corde
--> quatrième repère en vue, on remet un filet de gaz
--> au quatrième repère pleins gazs moto droite
résultat : eh ben c'est pas gagné ... il va en falloir d'autres sessions
- Pause entre 3ème session et 4ème session :
Un 1er mec vient me voir et m'engueule car je lui ai fait un dépassement puis un freinage un peu trop fougueux: mea culpa
un deuxième mec vient me voir et me félicite car je l'ai pourri lui et son speed : ahhhh ça fait plaisir
un troisième événement fait son apparition...un mini averse : ouf elle sera de courte durée
- 4ème session : vador commence à bien déhancher, gros progrès en une seule journée
- 5ème et dernière session: 10 minutes pour terminer :
1er tour, pneus tièdes, tous les Joe bar me doublent comme des balles...très bien c'est comme ça les gars...8 minutes pour tous les pourrir
- Retour: quoi dire à part extrêmement chiant, entre camions, radars, traines-boulets, fourgonnette de gendarme accroché, bouchons en arrivant sur toulouse...que du bonheur...hein? quoi? fourgonnette de gendarme accroché?? c'est quoi cette histoire? ah oui euh ben étant en tête de cortège, et ayant doublé des centaines et centaines de bagnoles et camions, je n'ai rien trouvé de mieux à accrocher de rétro à rétro qu'une fourgonnette de gendarme... complètement con moi
Voilà c'était une super bonne journée, y'a pas à dire la piste, c'est trop bon
|
|
|
|
|
vador
|
Posté le: Mer 15 Juin 2011 12:48 Sujet du message:
|
|
nissarti a écrit: | - 4ème session : vador commence à bien déhancher, gros progrès en une seule journée |
Titange va me filer des photos de ma 3ème séance, j'aurai déjà un début d'aperçu de ce que ça donne!
nissarti a écrit: | fourgonnette de gendarme accroché?? c'est quoi cette histoire? ah oui euh ben étant en tête de cortège, et ayant doublé des centaines et centaines de bagnoles et camions, je n'ai rien trouvé de mieux à accrocher de rétro à rétro qu'une fourgonnette de gendarme... complètement con moi tape.gif |
fallait le faire ça, accroché la seule bagnole qu'il ne fallait pas en 2h de dépassement de 4RM!
|
|
|
|
|
|
|