|
Auteur |
Message |
Dragmath
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 20:13 Sujet du message: sélecteur qui branle
|
Airhead Only
|
Le sélecteur branle du manche? C'est fatal. On a beau le resserer, le limer...rien n'y fait...il y a du mou et les vitesses passent mal...c'est usé quoi.
Alors la question est: peut on se permettre de le souder à l'arbre de sortie de boite? Ca réglerait le problème. Mais la chaleur risquerait d'endommager des roulements ou joints interne en caoutchouc, non?
Kanpensévou?Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
busterprod
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 20:18 Sujet du message:
|
|
Coupe lui sa connexion internet, ou appose un contrôle parental... Il se branlera moins du manche.
De rien.
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 20:22 Sujet du message:
|
|
La soudure c'est très moyen c'est le 2eme truc qui dégage après les leviers lors d'une chute...
C'est ton sélecteur qui s'est trop "ouvert" ou c''est ton axe en sortie du moteur qui s'est usé? Les 2 se changent mais c'est pas le même tarif!
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 20:32 Sujet du message:
|
|
Salut Mathieu
déja testé sur une moto de cross
Les cannelures (a l'interieur du selecteur ) étaient mortes donc le seéecteur tournait autour de l'axe...
Un coup de soudure ,en la refroidissant de suite ,afin d'éviter de bruler tout joints présents ,et roule ma poule
Ca coute beaucoup moins cher que de changer un selecteur ou un axe de sortie de boite ,si démontable bien sur...)
J'ai d'ailleurs le poste ,tu le sais
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Ven 24 Juin 2011 22:12 Sujet du message:
|
Airhead Only
|
Merci Jerome pour cette réponse constructive...en effet les canelures de l'axe sont usées voire inexistantes. J'ai bien tenté le coup de lime pour agrandir l'ouverture du selecteur pour le resserer davantage, mais y'a un moment ou ça le fait plus...même Cédric R ne peut plus rien faire...
Il suffirait donc d'une petite soudure? Tu te doute que c'est pour le Dom et que donc je ne vais pas changer l'arbre de boite...
On en reparle, éventuellement demain soir au BBQ, je viens avec la bête, qui d'ailleurs a déjà une peau sur la selle.Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
airliquide
|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 0:42 Sujet du message:
|
On the road ...
|
un tour de coatch papier ou deux mais faut pas trop histoire que ça sa ne se voit pas puis remontage avec bon serrage et roule .Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus  .. la mienne )
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 3:05 Sujet du message:
|
|
tu le monte au scelle roulement de loctite par exemple
testé plusieurs fois sur des enduros et trials.
|
|
|
|
|
xam
|
Posté le: Sam 25 Juin 2011 11:12 Sujet du message:
|
|
Ok je m'incline
Si effectivement c'est l'axe de sortie de boite qui est usé et non le sélecteur fait confiance a ceux qui ont déjà fait!
|
|
|
|
|
virophile
|
Posté le: Dim 26 Juin 2011 17:08 Sujet du message:
|
Small triple is beautiful
|
Avant le remède radical de la soudure, tu peux essayer de mettre qque chose autour de l'axe, assez mou pour que les dents du sélecteur mordent dedans, genre gros scotch en toile. Moi à l'époque j'y avais mis des bouts d'allumette, ça a marché très bien.
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Lun 27 Juin 2011 16:15 Sujet du message:
|
Airhead Only
|
virophile a écrit: | Avant le remède radical de la soudure, tu peux essayer de mettre qque chose autour de l'axe, assez mou pour que les dents du sélecteur mordent dedans, genre gros scotch en toile. Moi à l'époque j'y avais mis des bouts d'allumette, ça a marché très bien. |
Combien de temps???
Je pense qu'un coup de soudure va régler le problème, Jérôme, on en reparle bientôt!Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Lun 27 Juin 2011 18:06 Sujet du message:
|
|
ok ,tu me feras signe
Comment il va notre Virophile depuis tout ce temps?  Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Lun 27 Juin 2011 19:53 Sujet du message:
|
|
le scelle roulements marche très bien, j'en ai en rab à venir prendre à gardouch
mais tu fais comme tu veux
|
|
|
|
|
|
|