|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[HELP]Réinstaller Windows XP (SP3) sur un PC portable Dell |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Salut à tous
Tout est dans le titre. Je voudrais remettre au carré ce pc portable qui me cause quelques désagréments. Seul problème, j'ai sous le PC l'étiquette du code Windows XP mais je n'ai rien d'autres ni CD Microsoft, ni CD fourni par Dell pour la réinstall. Ayant sauvegardé ce qui devrait l'être, je suis OK pour démarrer la réinstall avec Format C: La MAJ vers windows 7 coûtant 120 €, j'ai abandonné d'emblée cette solution. Est-ce que quelqu'un de l'honorable assistance serait partant pour tenter l'aventure et faire ce petit job pour moi ? Je vous laisse me contacter par MP en m'envoyant votre devis. Je me déplacerai pour vous amener le bestiau. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
si ton pc n a jamais été formatté à bas niveau, tu peux restoeer le système sans aucun support.
regarde bien les messages affichés lors du démarrage. n y en a t il pas du genre "F10 restore system" ou dans le genre ? Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
si tu est prêt a faire 300 km je te le fait pour zero euros sinon envoi moi un MP je peut faire quelque chose pour toi mais je vais me faire pendre haut et cour ici
![]() Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
M@c Biker |
![]() |
|||
Invité |
en général les options de restauration disponible lors du lancement du PC nécessitent d'avoir au préalable gravé des DVD de restauration.
Si ton PC était sous xp, il est fort à parier qu'il ne supportera pas windows 7 donc tu as bien fait de laisser ça de côté. ce qu'il te faut c'est un CD d'install de XP sp3 à lancer au boot pour être sûr de bien tout écraser et que ce soit propre. Penses à télécharger les drivers de ton pc sur une clef usb avant la manip au cas où. pour le moment je suis également un peu loin, mais si ça peut attendre septembre... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Négatif ! Chez DELL, comme d'autres, le système de restauration est planqué dans une partition .... planquée ! Donc aucun besoin de support externe ! Et on peut y accéder au boot en appuyant sur la touche de fonction idoine qui apparait sur l'écran au moment du... boot (F10 en général, mais peut varier) ! Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
@patrick, l'option dont tu parles correspond à la touche F12 pour moi.
Quand je sélectionne la restauration, il me propose que des dates inférieures à 1 semaine. Voulant le remettre dans sa conf initiale, il aurait fallu que j'ai la conf d'il y a 5 ans ! Je vais réinstaller un XP from scratch grâce à un généreux donateur qui m'a contacté par MP. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Si t'a le mode d'emploi de ton PC cette touche est mentionner normalement.
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Pilou, invite moi et te le fais (contre une bière) les yeux fermés...
![]() si tu as le CD (ou dvd) des drivers, en 35min ce sera fait. mais, si tu préfère le faire chez moi, no soucis. (j'dis ça car, y a personne chez moi hein ![]() préférence après la balade de samedi. lol ps : proposition si donateur indisponible et toussa toussa |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, chez DELL, ils ne délivrent plus de CD. Nous n'en avons pas eu pour le PC de ma cops. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Tu disais à Pilou que s'il a le CD, ça va vite. Mais logiquement chez Dell, il n'y a plus de CD.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
![]() |
![]() |
|||
||||
![]() |
![]() |
|||
Pour terminer l'histoire, j'ai sauvegardé tout ce que j'ai pu, réinstallé windows XP pro SP3 à partir d'un CD officiel, téléchargé tous les drivers à partir du site Dell et tout fonctionne à nouveau, même ce qui n'avait jamais fonctionné avant, à savoir une clef 3G
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |