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albundy
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Posté le: Sam 02 Juil 2011 17:33 Sujet du message: Aprilia 1200 Dorsoduro
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Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
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Salut tout le monde,
En passant chez mon concess, j'ai pu jouer avec la 1200 sur un col qui est au dessus de Foix
Général:
Pour info elle était montée en Dunlop Sportmax Qualifier.
Venant de la 750, pas eu besoin de temps d'adaptation, je l'ai même trouvée plus maniable et beaucoup plus confortable (Dorsomouello?)
Moteur:
+++ Wouuuuuuaaaaaaouuuuuuu, un truc à s'arracher les bras passé les 3000tr/min
+++ Très doux en bas donc beaucoup plus agréable en ville, par contre à 50, je n'ai pas pu passer la seconde
- A quoi servent les 4eme, 5eme et 6eme rapport à part à perdre son permis?
L'impression générale sur le moteur est vraiment positive par rapport à la 750, peut être qu'une mise à jour de la carto de ma mob corrigerait le problème...ou pas...
Partie cycle:
+++ Je ne savais pas qu'ils avaient mis des rails sur les routes de Foix, la stabilité en courbe est déconcertante par rapport à la 750!
++ L'amortisseur et la fourche réglables dans tous les sens
-- Quand j'ai essayé le frein arrière et j'ai eu l'impression d'avoir un frein à tambour
++ Les freins avant "semblent" mordre un peu plus que ceux de la 750
Aspects pratiques:
+ L'indicateur de rapport engagé qui ne doit pas servir à grand chose vu que la 6eme doit arriver rarement
++ Selle d'origine beaucoup moins dure que la 750 d'origine
- (ou + si on vient de la 750), d'après le concess qui a fait la Transpy avec, 165km avant réserve...
-- L'affichage 78kw sur le compteur...
Subjectif:
++ Très belle gueule
+++ La sonorité, aie aie aie, plus rauque que la 750 donc arrache moins les tympans, par contre pendant l'essai, je n'ai pas retrouvé la petite détonation qui me plait tant sur la 750
Le bilan est largement positif par rapport à la 750 par contre j'essaierai de me faire un avis par rapport à la KTM 990 SM (qui me faisait de l’œil pour la prochaine monture) parce que d'après mon concess, il n'y a pas photo (il penche pour la Dorso )
Je ne comprends pas trop les critiques des magazines concernant les suspats, je n'ai pas eu trop à m'en plaindre... Peut être que je l'ai moins martyrisée qu'eux...Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
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cricri
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Posté le: Sam 02 Juil 2011 18:24 Sujet du message:
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bah les journaux ....
passer d'un essai sur une semaine des dernières hypersport et tester une dorso 1h derrière l'usine.
sur que ça doit pas etre facile de juger objectivement
m'enfin perso la 750 y'en avait déja trop, la preuve je suis redescendu et je m'éclate
prochaine étape le 450 cross homologué ?
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Ramel
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Posté le: Sam 02 Juil 2011 22:22 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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Salut, je connais pas la Dorso, mais j'ai loué la 990 SMR, ça tracte velu ! Et en plus ça roule vite (je ne pensais pas pour un super mot'). J'ai passé les 180 (sur autoroute allemande) et seul mon cou m'a obligé à couper.La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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Mouky
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Posté le: Dim 03 Juil 2011 1:43 Sujet du message:
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Oué....Enfin, toutes ces bécanes ( Dorso, 990 SM/R... ), ne sont pas des supermot'....
Trop lourdes, trop pataudes
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cricri
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Posté le: Dim 03 Juil 2011 11:34 Sujet du message:
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c'est des hybrides supermot/roadster
mais bon, hors micro routes/circuit de karking et tout terrain, les "vrais" supermots n'ont aucuns avantages
mais de là à aller taper dans du 1000 ou 1200 cm3.......
vu la vitesse à laquelle un 650 mono ou une dorso de 750 cm3 bouffe du pneu et du frein, j'me demande bien quel est l'interet d'avoir plus gros
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P.clown
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Posté le: Dim 03 Juil 2011 12:51 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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cricri a écrit: | ..., j'me demande bien quel est l'interet d'avoir plus gros  |
ba... a avoir plus gros...  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Ramel
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Posté le: Dim 03 Juil 2011 13:33 Sujet du message:
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1 cylindre, c'est suffisant !
Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
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P.clown a écrit: | cricri a écrit: | ..., j'me demande bien quel est l'interet d'avoir plus gros  |
ba... a avoir plus gros...  |
Même si l'adage dit que la taille ne compte pas, c'est la façon de s'en servir qui ferait la différence, il n'empêche que quand on la sort, on est fier d'avoir la plus grosse !La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
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Autan
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Posté le: Dim 03 Juil 2011 13:48 Sujet du message:
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POuahahaha mais non, ça sert surtout pour le plaisir de nos oreilles, voir de nos clavicules et avant bras.
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Pêcheur de pierres
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Posté le: Lun 04 Juil 2011 8:47 Sujet du message:
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cricri a écrit: |
mais bon, hors micro routes/circuit de karking et tout terrain, les "vrais" supermots n'ont aucuns avantages
mais de là à aller taper dans du 1000 ou 1200 cm3.......
vu la vitesse à laquelle un 650 mono ou une dorso de 750 cm3 bouffe du pneu et du frein, j'me demande bien quel est l'interet d'avoir plus gros  |
Peut etre a faire du duo, tout le monde n'a pas le bol que sa meuf ait le permis moto et une moto. En solo, ce sont également de bonnes machines, le gros supers mot's
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JMP
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Posté le: Lun 04 Juil 2011 15:11 Sujet du message:
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Gériatrik Member
Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
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Essai aussi celle là ...
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albundy
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Posté le: Lun 04 Juil 2011 15:47 Sujet du message:
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Österreichische Qualität
Inscrit le: 23 Mai 2010
Messages: 780
Ville: Toulouse
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Merci mais j'ai pas envie d'avoir une BM déguisée  Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.
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Autan
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Posté le: Lun 04 Juil 2011 19:11 Sujet du message:
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Quitte à acheter italien, va essayer l'Hypermotard, fais moi plaisir.
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B17
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Posté le: Mer 06 Juil 2011 19:33 Sujet du message:
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JMP a écrit: | Essai aussi celle là ...
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Husqvarna, c'est pas une marque de tondeuse ?
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cricri
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Posté le: Mer 06 Juil 2011 20:41 Sujet du message:
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B17 a écrit: |
Husqvarna, c'est pas une marque de tondeuse ?  |
ouais, mais de compète
sinon sérieux, Husqvarna ou HVA pour les intimes ça ne te dis rien ?
j'en ai une au garage, 125 cm3, 40 CV, une fourche diamètre 50
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B17
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Posté le: Mer 06 Juil 2011 20:49 Sujet du message:
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cricri a écrit: | B17 a écrit: |
Husqvarna, c'est pas une marque de tondeuse ?  |
ouais, mais de compète
sinon sérieux, Husqvarna ou HVA pour les intimes ça ne te dis rien ?
j'en ai une au garage, 125 cm3, 40 CV, une fourche diamètre 50  |
C'était une "bad joke". Bien sur que c'est du bon acier suédois et de la haute technologie teutonne !
La video présentée, c'est pas la future concurrente des 990 SM et des ducat hypermotard, avec le 800 BM rotax gonflé ?
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