|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Conseils d'achat: Trail ou enduro pour débutant Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
pour la jolie Beta ALP 4.0 a moteur 350DR, j'avais mis une annonces d'une copine qui vend le sien, et je connais tres tres bien l'historique tranquille de la moto. Une affaire. Je ne sais pas si la moto est toujours à vendre... a voir...
Perso, je serais tenté d'éliminer le 2T, car je n'aime pas trop suivre de près une moto 2 temps : en sous bois, je préfère sentir l'humus frais que respirer la Castrol de synthèse. Comme Dragmath, le démarreur est un atout agréable quand même. Autant en ville ou sur route, j'apprécie le kick, autant en enduro, t'en as vite plein les bottes. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2010 Messages: 204 Ville: Avignonet Lauragais |
Rien c'est plutôt Cricri qui risque d'y perdre ![]() Mais je ne ne pense pas faire du vrai enduro Pour le moment j'intègre tous vos conseils, il semblerait que le 350DR, qui est cité dans de nombreux messages, corresponde bien à ce que je recherche, même s'il n'a pas de bouton magique, mais pour le prix... Pour combattre l'anxiété j'utilise l'exo mil |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
La Beta Alp a le moteur du 350DR ... ET le bouton magique!
Le Chevalier Noir |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
la deuxième génération de 350 DR à le bouton magique
![]() |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
bah mouky l'a testé en "vrai" enduro comme il débutait complet et qu'avec la boue super glissante il n'était pas rassuré ![]() je lui ai expliqué comment faire en cas de panique en descente... ben il à pas hésité un instant à la jeter par terre ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Eric DN |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Cricri il a tout bon
350TT excellente moto mais a vieilli (positif démarrage au kick sans aucun problème un coup de chausson et ça démarre) Le 400XR c'est de moins en moins rare en occase, très robuste, le démarrage c'est un coup à prendre. 350DR, alors prendre un avec démarreur, partie cycle pas terrible mais pour débuter c'est bon. Les 250 anciens, c-à-d XR TTR ça manque quand même un peu de coffre. Eric Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Pour info, je viens de voir cela:
KTM 400 KTM 400 LC4 "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
très mauvaise idée un LC4 de ces années...
c'est la loterie complète ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
C'est pour aider le monsieur, sinon sur leboncoin, il y a CA
Yamaha WRF 400 (ne voir -presque- aucune relation entre ma Guzzi en rade et le fait que je traine à regarder les annonces motos...) "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
a voir la wrf, mais pour débuter c'est too too much
![]() un 250 fait nettement mieux l'affaire, mais sur ce type de motos, 4T de compète, à cet age personne n'ose acheter... une casse et t' hypothèques ta famille sur 2 génération ![]() à moins de connaitre la moto depuis les origines ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
J'ai ma Guzzi pour cela ![]() Mais c'est cool d'avoir de vrai conseil! "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
nous c'est le 50 beta du minot, il roule 10 fois moins que son 50 supermot avec un moteur de la meme marque et casse/s'use 5 fois plus
![]() et je vais bientot pouvoir dire la meme chose de mon AJP ![]() heureusement qu'on à tous des motos en double ou triple à la maison ![]() |
|||||
|
||||||
Sstan |
![]() |
|||||
Invité |
Cricri, il est tjs dispo ton kdx?
j'ai un pote qui veut s'y mettre... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Salut les crotteux, ça vous parait déconnant comme offre en changeant les pneus? L'idée serait de découvrir la conduite sur chemins sans gros franchissements.
Sinon, niveau fréquence d'entretien et entretien, faut faire quoi dans les grandes lignes? Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||
Sstan |
![]() |
|||||
Invité |
Ben il est street legal, 'faut voir l'entretient qui a été fait, distri à faire si pas fait, pour du chemin pas de pb en pneus ad hoc, 'faut pas qu'elle fûme trop quand même, qu'elle démarre bien à chaud ou à froid, pour 600 euros( 500 c'est mieux) tu prends pas bcp de risque si tu sais bricoler, plus tendu si tu ne connais que les magasins... pour sa revente, elle ne peux pas descendre bcp plus bas...
Moi j'aime bien ces poumons... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |