Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Essai Suzuki 650 GSXF

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Dim 17 Juil 2011 12:26 Sujet du message: Essai Suzuki 650 GSXF


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Ayant eu l'occasion de l'essayer, je vous fait part de mes impressions de conducteur lambda de 2RM.

Vue de dehors :
Globalement elle a belle allure. Vrai carénage protecteur, grande selle accueillante, seul le silencieux paraît énorme. Vive l’adaptable…

A bord :
Joli tableau de bord, très lisible et complet avec un indicateur de rapport engagé.
L’ergonomie des commandes est bonne et l’on y est bien installé.
La hauteur de selle est raisonnable et la position est assez confortable.
La poignée de frein avant est réglable. Parfait pour mes petites mains.
L’ensemble est assez bien fini. Les rétros offrent une bonne visibilité vers l’arrière.

Fonctionnement moteur :
Le moteur est assez coupleux (pour la cylindrée) à bas et moyens régimes et profite d’une allonge correcte dans la partie haute du compte-tours. C’est suffisant pour circuler normalement, voire de façon très dynamique…
Sélection de boite et embrayage sans histoire et pas de vibrations parasites.
Bref un moulbif agréable à tous les étages.

Comportement routier :
Assez confortable il faut la conduire de façon enroulée plutôt que de la brusquer.
Les suspensions font bien le job sauf sur chaussée très dégradée et à une allure peu raisonnable où elles sont vite dépassées et trop souples. Il suffit de rendre la main et tout rentre dans l’ordre.
Si elle enchaîne bien les virages je trouve personnellement qu’elle ne se balance pas facilement et qu’il faut forcer sur les demi-guidons.
Sous une allure sportive façon « Gex », c’est bien d’une routière tranquille qu’il s’agit.
Le freinage, avec ABS, est progressif et puissant « comme il faut ».
La protection offerte par le carénage est bonne. J’ai pris une très légère ondée et seul mon casque et le haut des épaules ont été mouillés.

Au final :
Une moto facile et simple, qui roule (presque) toute seule, sans défaut majeur.
Moto pragmatique, bien en phase avec l’environnement routier actuel et ses contraintes, elle saura se faire apprécier dans la durée.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002