Bonjour a tous,
voila, je m'appelle yoan, et je vais copier la présentation que j'ai faite sur un autre fofo, oui, je sais, ça pique les yeux;,
Passionné auto/moto depuis tout petit, j'ai eu la chance d'avoir des parents motards et tout aussi passionné que moi, qui m'ont fait découvrir le plaisir de la moto ( en tant que passager) très jeune. Mais, devant le peut d'utilisation qu'ils en faisaient, mes parents ont décidé d'arrêter la moto il y a 5 ou 6 ans.
Le problème fut rapidement le manque de sensation pour mon père, que se tourna vers des voiture légère mais sportive, pour compenser un peu il y a 3 ans. Sa tombe bien, c'est la que j'ai eu mon permis auto ( j'avais 18 ans) ce qui m'a permis de prendre gout a la conduite sportive ( y compris sur circuit). Néanmoins, et devant l'envie d'avoir mon propre engin, je restais réaliste, je ne suis q'un étudiant qui travaille l'été et 1 samedi sur 2 durant l'année, impossible pour m'a d'avoir un voiture capable de le suivre avec mes moyen.
C'est la ( vers 19ans et demi) qu'est revenu avec moi un vieux rêve, celui que j'avais quand j'avais mon 50cc ou bien quand mes parents avait la moto, avoir MA moto. Je me dirige donc vers l'auto école, qui m'en apprend plus sur le brigage a 34cv, et qui me dit que je serai bridé jusque mes 22 ans a peu prés. La, j'en discute avec mes parents, qui me disent que le problème ne va pas être le bridage, le problème va être qu'au bout de 2 semaines, je vais enlever la bride, et en cas de pépin je serai dans la *****.
Je décide donc d'être sage, et d'attendre mes 21 ans pour le passer. Le jour de mes 21 ans arrive, hop, auto école, plateau et circu sur une Er6 de 2010 que je trouve vraiment très bien. début juin, j'obtiens mon permis, je décide donc d'aller a la zone de sesquiere pour essayer un peut tout ça. J'essaye donc a nouveau cette er6, et passe au Xj6, et la... ya pas photo, le 4 pattes, c'est autre chose, et pour moi, c'est mieux. Après je suis très bien dessus, bien avec un passager..ect Mon oncle ( motard depuis 25 ans ayant maintenant une RC8) me dit d'aller essayer autre chose quand même, je décide donc d'aller essayer le hornet. La, je suis moins bien dessus, en particulier au niveau des jambes qui viennent mal contre le réservoir ( je mesure 2 mètres), par contre le moteur et fabuleux. Ayant quand même décidé d'entre sage, je reste sur le XJ6 et pars de la bas avec la ferme intention de revenir vite.
Ayant eu un petit soucis de famille, ce n'est que 3 semaines plus tard que j'y retourne, pour faire un essai qui me fait la commander dessuite, et samedi 9/07, me voila en possession de ma XJ6!!!!
|