|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Que choisir ?? HELP ME !!! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Benjimoto31 |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour/soir a tous/toutes,
Je passe mon permis moto fin septembre et j'ai déjà pas mal économisé (~3500E) et je souhaite acheter une moto pour bien commencer ma vie de motard en sachant que je ne veut pas un bolide seulement de quoi bien me roder (750 ou peu être moins ??) pour ensuite me prendre un avion de chasse (une z1000 ou une bonne V-max ![]() En sachant que mes utilisations seront ... benh tout le temps avec quoi ![]() ![]() ![]() ![]() On ma beaucoup conseillé la Kawasaki er6n ... Mais ce n'étais que de vives paroles venant de personne ayant fait de la moto à court termes sans grande expériences ou par malheureusement ... des motards du dimanche, donc vous motard(e)s je fait appel à vos conseils juteux !!! Envoyez la totale. Bref voili voilou vous savez tous ![]() Salutations, Benji. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Un conseil avant tout, essayer, essayer, essayer!
Mode Partial ON Prends un bi-cylindre!!!!! (SV, ER6, Monster, etc...) Mode Partial OFF Dans les prix que tu cherches, tu peux trouver des bonnes occazs! Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
Pas mieux... partialité est mère de sureté. ![]() |
|||||
|
||||||
M@c Biker |
![]() |
|||||
Invité |
entre le 2 et le 4 cylindres il n'y a que toi qui peut choisir. après pour ton budget et ton permis récent tu as tout intérêt à prendre un entrée de gamme, comme cité au dessus ER6, sv, mais également bandit, xj6.
un 600 de 75ch est déjà bien pour commencer et se faire plaisir |
|||||
|
||||||
cricri |
![]() |
|||||
Invité |
+1 preference pour la SV à carbu (pour le caractère moteur), ensuite er6n tu t'amusera beaucoup avec ![]() (et ça fait tout ce que tu ambitionnes) les 4 cyl moyenne cylindrée de grande diffusion genre bandit sont très "chiants" et du coup c'est une bien moins bonne école. on à des exemples sur circuit de sv ou d'er6 qui s'amusent beaucoup alors que des bandit ou xj ou diversion on n'en vois pas ![]() |
|||||
|
||||||
roff |
![]() |
|||||
Invité |
+1 pour le twin par exemple un 500 CBF
![]() Par contre évite les Ducat...hein Autan ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
les 500 CBF sont hors côte
DUCATI surement hors budget quoique dans la gamme 600/620 y a de bonnes choses. Er6 valeur sur et plaisir garanti Les 600 en 4 cyl c'est.... comment dire.... à ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Prend un Transalp
![]() 600, en Bi, tout chemin, à des prix vraiment bas 1500€ (moteur vraiment robuste.) point important => l'assurance au tiers (car plus de 20ans) 80€ par an. ![]() Quelque annonce a l’arrache : http://www.leboncoin.fr/motos/217834000.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/214280472.htm?ca=16_s Tu peux même taquiner la boue, chemin et toussa toussa. ![]() Conseil, prendre à partir de 1991, car frein arriéré à disque. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
A 18 ans, je pense qu'il va vouloir un truc plus "fun"
![]() Si vis pacem para bellum |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
+1 pour les Twins. J'ai bien aimé le SV avec "Carbu Power" !
Après, la partie cycle des brêles type SV(S) est loin d'être sans reproche ! Mais le caractère moteur ![]() Le twin me manque ![]() Motard, Juste un peu |
|||||
Autan |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ..... ![]() ...(je précise que j'adorerai avoir un trail pour le trip "lonesome cowboy gaucho en la pampa..." tous çaaaa, en plus de mon Hm par contre hein ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
MrPayne |
![]() |
|||||
je dirais comme les autres er6 , cb 500 , fz6 ( bah oui y'en a qui aiment aussi les quatre pattes sans ames comme vous dites (m'enfin mon cbr rr qui a 4 pattes aussi en a une d'ame lui)) surtout pour les prix des assurance car a mon avis cest ce qui va te limiter au debut
apres entre un z1k et un vmax y'a un monde mais tu as le temps de le decouvrir |
|||||
ju |
![]() |
|||||
Invité |
Je +1 pour SV et er6. (er6 avec une huile de fourche un peu plus ferme, un réglage suspat arrière et des bon gomards ça fait un vrai rail pour pas cher).
Après si t'as pas honte sur un 500 (naméo!) les gse ou cbf sont super pour débuter mais se font franchement vieux.. J'ai vu passer "monster" un peu plus haut, franchement je déconseille, c'est pas une moto pour débuter bien qu'elle soit très maniable. C'est cher à l'entretient, ça a trop la patate, fait toi la main avant ![]() Si il ne devait en rester qu'une, je dirais bien ER6... ![]() |
|||||
|
||||||
Benjimoto31 |
![]() |
|||||
Invité |
Après lecture de tout vos conseilles et regard du style de moto ainsi que le prix neuf et d'occas mon regard ce tourne vers ... (roulements de tambours
![]() ![]() J’espère trouver mon bonheur en ayant mon permis, acheter une bonne occas et bien sur pouvoir vous rejoindre durant les balades ![]() ![]() (Sachez que ma motivation est sans limites) ![]() Cordialement, Benji. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
choix logique, et si en plus elle te plaît ![]() au plaisir de te voir l'ami Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |