|
Auteur |
Message |
millerf
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 9:20 Sujet du message:
|
|
Citation: | une moto avec un moteur qui a plus de 35 ans... |
Lol. N'importe quoi
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 9:49 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
millerf a écrit: | Citation: | une moto avec un moteur qui a plus de 35 ans... |
Lol. N'importe quoi  |
Je voulais dire que les Triumph "modernes" (c'est a dire celles produites suite a la reprise de la marque par John Bloor en 1990) n'ont plus de culbuteur mais deux arbres a cames en tete, qui actionnent directement les soupapes. Il est donc abusif de parler de "cache culbuteur" pour ces motos la.
Le 3 cylindres a culbuteur Triumph etait le T150 Trident (puis T160 Trident). Sur cette génération de Triumph "classique" les arbres a cames ne sont d'ailleurs même pas dans la culasse, mais dans le bas moteur, actionné directement par le vilo. Pas besoin de chaine de distribution en ce temps la!
Cette T150 Trident est machine mythique mais surtout emblématique du déclin de l'empire motocycliste anglais. Face aux japoniaises qui proposaient à la fois performance et fiabilité (500 et 750 Four, principalement), les Britons étaient pris de court, et ont ajouté à la va vite, sans trop y croire, un 3eme cylindre à leur sublime Bonneville déjà vieillotte, tout en gardant le maximum de pieces de la version d'origine pour faire des économies et gagner du temps. La performance était à peu près là, elle s'est même distinguée au Tourist Trophy. Mais au final, ca n'a fait qu'un moteur mal branlé qui pissait l'huile tant et plus qui a peut être finalement accéléré la chute de Triumph (et BSA qui avait emprunté le moteur pour un des ses modèle)
Voila pourquoi je te disais que si tu trouves des culbuteurs dans ton 3 cylindres Triumph, ton moteur a probablement plus de 35 ans...
___
Le Chevalier Noir
plus de 35 ans aussi
|
|
|
|
|
millerf
|
Posté le: Ven 29 Juil 2011 9:53 Sujet du message:
|
|
Ah ok.
Merci pour la lecon d'histoire.
J'ai dit cache-culbuteur, mais c'est donc surement pas la bonne dénomintion. Le moteur est neuf y'a pas de soucis.... La moto a 2 ans ...
|
|
|
|
|
Croco
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2011 23:17 Sujet du message:
|
|
désolé j'arrive juste mais c'est quoi le probleme avec le "nuclear red" ??
|
|
|
|
|
|
|