Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Entretien triumph speed triple
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
millerf Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 9:20 Sujet du message:

Invité


Citation:
une moto avec un moteur qui a plus de 35 ans...


Lol. N'importe quoi icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 9:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
millerf a écrit:
Citation:
une moto avec un moteur qui a plus de 35 ans...


Lol. N'importe quoi icon_smile.gif

Je voulais dire que les Triumph "modernes" (c'est a dire celles produites suite a la reprise de la marque par John Bloor en 1990) n'ont plus de culbuteur mais deux arbres a cames en tete, qui actionnent directement les soupapes. Il est donc abusif de parler de "cache culbuteur" pour ces motos la.

Le 3 cylindres a culbuteur Triumph etait le T150 Trident (puis T160 Trident). Sur cette génération de Triumph "classique" les arbres a cames ne sont d'ailleurs même pas dans la culasse, mais dans le bas moteur, actionné directement par le vilo. Pas besoin de chaine de distribution en ce temps la!
Cette T150 Trident est machine mythique mais surtout emblématique du déclin de l'empire motocycliste anglais. Face aux japoniaises qui proposaient à la fois performance et fiabilité (500 et 750 Four, principalement), les Britons étaient pris de court, et ont ajouté à la va vite, sans trop y croire, un 3eme cylindre à leur sublime Bonneville déjà vieillotte, tout en gardant le maximum de pieces de la version d'origine pour faire des économies et gagner du temps. La performance était à peu près là, elle s'est même distinguée au Tourist Trophy. Mais au final, ca n'a fait qu'un moteur mal branlé qui pissait l'huile tant et plus qui a peut être finalement accéléré la chute de Triumph (et BSA qui avait emprunté le moteur pour un des ses modèle)

Voila pourquoi je te disais que si tu trouves des culbuteurs dans ton 3 cylindres Triumph, ton moteur a probablement plus de 35 ans...
___
Le Chevalier Noir
plus de 35 ans aussi
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
millerf Message Posté le: Ven 29 Juil 2011 9:53 Sujet du message:

Invité


Ah ok.

Merci pour la lecon d'histoire. icon_smile.gif

J'ai dit cache-culbuteur, mais c'est donc surement pas la bonne dénomintion. Le moteur est neuf y'a pas de soucis.... La moto a 2 ans ...
 
 
Répondre en citant
 
Croco Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 23:17 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages: 105
Ville: AUSSONNE
désolé j'arrive juste mais c'est quoi le probleme avec le "nuclear red" ?? sifflote.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002