Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stage AFDM les 23 et 24 Juillet 2011
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frog Message Posté le: Jeu 04 Aoû 2011 17:08 Sujet du message:

Invité


Je n'ai pas vraiment arrêté de rouler, mais c'est moins fréquent et sur des trajets plus courts, donc je n'envisage pas de reprendre quelques cours...
J'appréhende surtout les longs périples, mais dès que je peux je vais ré-essayer!!!
OK avec toi, ce stage est à conseiller à tous, sans exception, on a toujours quelque chose à y apprendre!!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Ven 05 Aoû 2011 15:25 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Triumph31 a écrit:
Tardigrade a écrit:
Celui de septembre m’intéresserait bien mais j'ai pas trouvé où s'inscrire... Je dois pas être doué icon_confused.gif


En effet, ils ont refait complètement leur site Web et c'est difficile de retrouver ses petits.

Appelle l'auto-école qui est en charge des stages AFDM : Easy Rider au 04 67 04 48 04


J'ai pas réussi à les joindre, ceci dit sur le site de l'AFDM il est indiqué qu'ils ne s'occupent que de Montpellier, Lyon, Annecy. Les autres villes sont gérées par d'autres mais il n'y a pas Toulouse.

Le plus dur dans ce stage, c'est l'inscription j'ai l'impression. Bon tant pis, je serais curieux de savoir combien vont y participer...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 05 Aoû 2011 15:56 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Bonjour,

Pour Toulouse, c'est la FFMC 31 qui est le contact.

il y en avait un d'organisé le 1/2 juillet, il a été annulé faute de participants.

A savoir qu'un stage ne peut se faire que s'il est complet, soit 9 participants si je ne me trompe pas.

Il est question qu'il en soit organisé un autre sur Toulouse cette année en septembre ou octobre.
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Ven 05 Aoû 2011 16:18 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Ca ressemble quand même à un parcours du combattant. Pour un stage pour lequel la date qui circule serait du 3-4 Septembre, c'est-à-dire dans moins d'un mois, je pensais qu'il y aurait quelque part pour que les gens se pré-enregistrent.
La seule communication de la FFMC sur le sujet c'est qu'ils ne savent même pas la date.
http://www.ffmc31.org/?p=611.

Comment dans ses conditions réunir 9 personnes ?
J'ai vu qu'il y avait au moins Reno_tébo sur le forum de la ffmc.
Incidemment comme je n'ai pas forcément envie de m'enregistrer sur encore un autre forum, je ne peux pas manifester mon intérêt. C'est plutôt confidentielle comme communication.

Ca a l'air plié de toutes façons.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Frog Message Posté le: Ven 05 Aoû 2011 16:21 Sujet du message:

Invité


Pourtant depuis quelques années (àpartir du moment où Candie a été revu et corrigé) il n'y a plus eu de stage sur Toulouse...Dommage!!!
Je suis très contente d'apprendre qu'il devrait y en avoir à nouveau!!!

Il serait plus facilement complet si le coût était inférieur. Mais la sécurité n'a pas de prix et l'expérience est très intéressante...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Ven 05 Aoû 2011 16:51 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
@ Tardigrade, c'est comme tu le sens, mais tu n'es pas obligé de t'enregistrer sur le forum : tu as aussi la rubrique "nous contacter".
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Ven 05 Aoû 2011 18:30 Sujet du message:

Invité


Pour l'instant, nous avons également annulé celui de septembre.

En effet, celui de juillet avait été annulé, faute de participants.

La date qui était possible pour la fin d'année, obligeait les gens de l'AFDM a décaler le stage d'une autre antenne, complet celui-là.

Vu le peu d’enthousiasme pour celui de juillet, nous n'avons pas voulu prendre le risque de faire perdre son temps à l'AFDM en bloquant son calendrier (bien chargé).

Nous allons essayer de monter une nouvelle session dans la 1er partie de l'année prochaine, mais il faudra que les gens soient un peu plus réactifs que cette année, pour éviter justement d'annuler le stage. icon_wink.gif

Nous avons relancé l'organisation de ce stage sur Toulouse l'an dernier (avec un beau succès) et nous pensions qu'il en serait de même cette année, malheureusement ... spamafote.gif

En ce qui concerne le coût, c'est l'AFDM qui fixe le prix. L'an dernier, nous avions réussi à en faire financer une partie par la préfecture, ce qui avait profité aux stagiaires. Malheureusement, il est de plus en plus difficile d'obtenir des fonds, même au titre de la sécurité routière. icon_confused.gif

En espérant avoir répondu aux questions des impatients retardataires. icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Ven 05 Aoû 2011 22:54 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Petit rectificatif : le nombre maxi de participants est de 9, mais dans mon cas, nous n'etions que 4.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Ven 05 Aoû 2011 22:58 Sujet du message:

Caméraman embarqué


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 1154
Ville: Portet-sur-Garonne
Citation:

J'ai pas réussi à les joindre, ceci dit sur le site de l'AFDM il est indiqué qu'ils ne s'occupent que de Montpellier, Lyon, Annecy. Les autres villes sont gérées par d'autres mais il n'y a pas Toulouse.

Le plus dur dans ce stage, c'est l'inscription j'ai l'impression. Bon tant pis, je serais curieux de savoir combien vont y participer...


Je peux te transférer le courriel que j'avais reçu pour mon inscription (tu peux y indiquer la date de ton choix), si tu veux ?

Sinon, je pense qu'ils doivent être en congés en ce moment...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002