Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Que choisir ?? HELP ME !!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mer 27 Juil 2011 19:50 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

t'es passé à côté d'une bonne occase! dj redoo a vendu son er6 il y a pas longtemps. annonces diverses et variées
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

adri Message Posté le: Mer 27 Juil 2011 22:44 Sujet du message:

Invité

Bonne moto,
Un conseil essaye un SV a l'occasion tu changera peut-être d'avis, ou alors ça confirmera ton choix.

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mer 27 Juil 2011 23:07 Sujet du message:

Invité

comme adri icon_smile.gif

étant l'heureux proprio d'un SV carbu, qui fait de la petite route / piste / et autre travers et roue arriere icon_lol.gif

fait l'éssais des deux, mais tu est sur de faire le bon choix icon_wink.gif

Répondre en citant

Vapatrovitch Message Posté le: Jeu 28 Juil 2011 9:48 Sujet du message:

Invité

A 18 ans, tu vas être soumis aux 34 chevaux.
Donc oui pour le bi-cylindres, moins affecté par le bridage qu'un 4 cylindres en terme de sensations.

Sur un 4 pattes mid-size la puissance (et le couple maxi) arrive "tard" (en haut du compte-tours). Et comme le véhicule est bridé, ben tu te rertouves avec une moto toute molle (quoi que douce et prévenante) et tu ne profites pas du côté rageur du moteur dans le dernier tiers des graduations du compte-tours. nan.gif

Avec un bi, tu atteins la valeur de couple maxi plus tôt, donc plus de sensations à puissance identique. icon_cool.gif

Ceci dit, rien ne remplace les essais. Certains se laissent séduire par le velouté et l'accessibilité d'un 4 cylindres. Mais si tu dois faire des essais, fais les en version bridée à 34 chevaux, puisque c'est vraiement ce que tu auras le droit de conduire aprés ton permis.

Répondre en citant

Benjimoto31 Message Posté le: Sam 30 Juil 2011 23:51 Sujet du message:

Invité

Vous m'aidez énormément vous ne pouvez pas imaginer icon_smile.gif j'ai déjà contacté in homme de ma résidence qui avec sa er6n kité 34chx va me la faire essayer en cadeaux d'anniv icon_biggrin.gif trop comblé !!! Je vous raconterais icon_wink.gif.

À très vite,

Cordialement, Benji.

Répondre en citant

Benjimoto31 Message Posté le: Dim 31 Juil 2011 20:29 Sujet du message:

Invité

Re bonjour/soir à tous,

je voulais juste savoir comment ce passait ce fameux bridage en 34 chevaux ? heuuuu.gif

Où dois-je aller, quels seront les frais ? heuuuu.gif

Bref juste par curiosité icon_smile.gif

Cordialement, Benji.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 2:03 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

t'en a un a vendre sur le forum d’ailleurs! regarde!
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Vapatrovitch Message Posté le: Lun 01 Aoû 2011 17:27 Sujet du message:

Invité

Kit de bridage: En concession, je crois que ce sont les seuls à pouvoir te délivrer le sésame (MTT1/MTT2) qui va avec le kit.
Difficile d'acheter le kit et de vouloir faire le bridage soi même. Sinon pas de sésame. Et un garage ne fera le certificat que s'il a lui même effectué les travaux, a moins d'entrouver un de trés arrangeant...

C'est assez cher pour ce que c'est, demandes aux principaux intéressés (les concess').
On trouve des motos d'occasions dans la config MTT1 tortue.gif et donc le certificat qui va avec.
Si tu conserves le même véhicule à l'issue de la période "34 Chx", tu voudras le faire débrider gaz.png et c'est toujours pas donné...un peu moins si tu as conservé les pièces d'origine (avant bridage). fauches.gif

attention.gif Attention: Pour le débridage il faut bien penser à le déclarer aussi à son assureur (en même temps qu'à la préfecture). Sinon en cas de pépin t'es bien dans l'brin!

Par contre pour les essais avant l'obtention du permis... C'est sur voie privée j'imagine? Enfin pense aux conséquences...

Répondre en citant

ju Message Posté le: Mar 02 Aoû 2011 16:34 Sujet du message:

Invité

Vapatrovitch a écrit:
Par contre pour les essais avant l'obtention du permis... C'est sur voie privée j'imagine? Enfin pense aux conséquences...

Toutafé d'accord. T'ention avec ça. J'en connais aussi d'ailleurs qui ont raté leur permis et du coup qui avaient la moto dans le garage à prendre racine.. Parfois c'est pas un bon plan d'acheter avant le permis^^. icon_wink.gif

Répondre en citant

Mahht31 Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 11:37 Sujet du message:

Invité

Salut Benji !

J'ai passé mon permis sur un ER6, trés bonne bécane, par contre (avis purement perso) les techniciens de chez Kawa avaient du fumer un arbre lorsqu'ils ont fait le compteur ! (Vitesse analogique et compte-tours digital, bizarre).

Attention si tu t'orientes vers une "phase 1" (avant 2008 il me semble), les ER6 ont subis des passages en garantie en raison de soudures de cadre qui cassaient. Rien de bien méchant, mais il vaut mieux que cela ai été fait....

Bonne route !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 11:49 Sujet du message:

By: er6, sv, gladyus
4 pattes: GSR 600, hornet, bandit, ZR7, CBF 600...
après c'est comme Avatar...quand tu l'auras essayé , tu feras le lien...elle te choisira et tu la choisiras........JE TE VOIS MON FRERE!!!! icon_cool.gif
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

pouetpouet-vfr Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 17:46 Sujet du message:

Invité

fazer 600 modele carbu

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: