Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Largeur chargement moto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 21:39 Sujet du message: Largeur chargement moto


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
Bonsoir,

Devant partir en moto avec Madame, et avec une toile de tente... mais là j'ai le choix entre plusieurs largeurs de tente.
IL est évident que moins cela dépasse sur les côté plus c'est sûr...

Qui connait la largeur autorisé pour un chargement sur une moto...
y a bien un truc là mais ????
http://lexinter.net/lois/dimensions_des_vehicules.htm

merci de votre retour d'expérience
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
xam Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 22:00 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
J'ai acheté une ultralight decathlon elle fait a peu pret 40cm de long
La largeur autorisée je ne sais pas mais je part avec support de valise et 2 valises ma moto doit faire 1m de large icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 22:27 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Il me semble que tu as la réponse dans l'URL que tu as posté:
"2 mètres pour les motocyclettes, les tricycles et quadricycles à moteur et les cyclomoteurs à trois roues ;".
Pour info., la GSA avec les valoches fait un bon métre.
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 22:42 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Pour iinfo aussi, l'Africa avec des shad en latterale fait 1m14 et une 12 avec les varios, ca doit faire encore plus...

Le reccord est détenu par la renomobil et ses 3m de large je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 22:44 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie


Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 1514
Ville: Toulouse
Faire en sorte que la largeur des bagages ne dépasse pas celle des rétros... si les rétros passent, les bagages passent
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mar 16 Aoû 2011 23:34 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
zizi a écrit:
Faire en sorte que la largeur des bagages ne dépasse pas celle des rétros... si les rétros passent, les bagages passent


Pas vraiment avec la GS, c'est le piége classique: le guidon passe au-dessus des rétros des caisses, ça passe puis avec les valoches tu arraches le rétro ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 6:22 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
Le reccord est détenu par la renomobil et ses 3m de large je_sors.gif

icon_mrgreen.gif
y'a de l'embonpoint chez les tigres icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 8:18 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 924
Ville: toulouse
JC a écrit:
zizi a écrit:
Faire en sorte que la largeur des bagages ne dépasse pas celle des rétros... si les rétros passent, les bagages passent


Pas vraiment avec la GS, c'est le piége classique: le guidon passe au-dessus des rétros des caisses, ça passe puis avec les valoches tu arraches le rétro ...

oui mais à ce moment là, ça va dépendre des BARistes vu que si tu tombes sur un C... ki tient pas sa file, tu te retrouveras vite à l'étroit...

Sinon charges en hauteur....sous les ponts c'est 4m80 MAX je crois....ok jesors.gif
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Chris Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 13:07 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
merci pour les réponses, effectivement je pensais aussi que c'était 2m, donc avec 1m je continue à remonter les files... ou pas icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 13:17 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 924
Ville: toulouse
1m ça me parait large pour remonter les files....ou pas
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 13:38 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
foxtrem31 a écrit:
JC a écrit:
zizi a écrit:
Faire en sorte que la largeur des bagages ne dépasse pas celle des rétros... si les rétros passent, les bagages passent


Pas vraiment avec la GS, c'est le piége classique: le guidon passe au-dessus des rétros des caisses, ça passe puis avec les valoches tu arraches le rétro ...

oui mais à ce moment là, ça va dépendre des BARistes vu que si tu tombes sur un C... ki tient pas sa file, tu te retrouveras vite à l'étroit...


Donc si tu touches avec des valises et tu arraches 1 rétro c'est à cause du con hein.gif
C'est un peu simpliste mais pourquoi pas je_sors.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 14:34 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 924
Ville: toulouse
le photographe a écrit:
foxtrem31 a écrit:
JC a écrit:
zizi a écrit:
Faire en sorte que la largeur des bagages ne dépasse pas celle des rétros... si les rétros passent, les bagages passent


Pas vraiment avec la GS, c'est le piége classique: le guidon passe au-dessus des rétros des caisses, ça passe puis avec les valoches tu arraches le rétro ...

oui mais à ce moment là, ça va dépendre des BARistes vu que si tu tombes sur un C... ki tient pas sa file, tu te retrouveras vite à l'étroit...


Donc si tu touches avec des valises et tu arraches 1 rétro c'est à cause du con hein.gif
C'est un peu simpliste mais pourquoi pas je_sors.gif

non du tout, mais si tu passes dejà limit en gabarit et que tu en as un qui(comme on le voit souvent sur le périf) fait comme on lui a appris à l'école primaire "le long des pointillés" , c'est mal barré moi je dis...
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Chris Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 14:40 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 486
Ville: Toulouse
foxtrem31 a écrit:
1m ça me parait large pour remonter les files....ou pas


second degré !!!!
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 14:45 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Mai 2009
Messages: 924
Ville: toulouse
Chris a écrit:
foxtrem31 a écrit:
1m ça me parait large pour remonter les files....ou pas


second degré !!!!


LOL blblbl.gif
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
tpt Message Posté le: Mer 17 Aoû 2011 14:54 Sujet du message:

Invité


Les tentes classiques DKT font 55cm pour les piquets (T2, T3+). Ca tient facilement en largeur sur n'importe quelle moto. Tu peux aussi passer en T2 ultralight, qui a des piquets de 40cm. Mais c'est impossible a monter si t'as pas d'ancrage au sol alors que les classiques sont auto-stables.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002