Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ERN ou F ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DJRidou Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 17:22 Sujet du message:

Invité

Tiens, d'ailleurs, c'est vrai, on n'a pas parlé du Versys ! OK, c'est moche, mais il paraît que c'est plus efficace que l'ER6 ! Plus de réglages de suspensions, moteur avec plus de couple en bas du compte-tours (et certes quelques chevaux de moins en haut, après ça dépend de l'utilisation aussi...)
Ca vaut peut-être le coup de l'essayer aussi !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 19:36 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Histoire d'ajouter peut être un brin d'hésitation :
une copine va vendre son GPZ 500 S (avec tête de fourche donc) comme neuf et équipé comme il faut. Tres tres peu de kilomètres, jamais tombé. Les 2 propriétaires successifs étaient des filles attentionnées.
Probablement dans les 2000 EUR.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Marina Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 20:07 Sujet du message:

Breaking the habit

J'ai une N, et j'ai longtemps hésité... Pour ma part, je suis très petite. La N est un peu plus haute, et surtout, donne une impression "psychologique", pour ma part en tout cas, de beaucoup plus lourd, par rapport à la différence de poids "sur le papier" entre les 2.
Et comme je savais qu'un jour ou l'autre elle finirait bien par tomber bêtement à l'arrêt (ce qui n'a pas loupé!), avec la N, il y a moins de carénages...
Concernant le roulage, c'est sûr que sans carénage, tu sens de suite la vitesse... Ca permet de pas trop rouler au dessus de ses pompes au moins..

Mais c'est vrai que la F a plus de gueule...
Si tu avances, tu meurs ; si tu recules tu meurs; alors pourquoi tu recules? ça c'est... yeux_en_coeur.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

kawouette Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 20:19 Sujet du message:

Invité

Ca ne vas pas etre tres simple pour le choix....
J'ai bien entendu mais surtout compris tous vos precieux renseignements...
Je n'ai pas un compte en banque all inclus, alors il me semble que pour une premiere moto je vais surement prendre la er6N...
Ensuite quand j'aurai plus d'experience j'envisagerai un autre model....peu etre meme carement autre chose....
Je conduis une er6n à l'auto ecole ou je suis et j'avoue que même si je n'ai aucune autre experience je la trouve plutot pas mal...Surtout que je suis un peu limité pas mal taille mais surtout dans l experience...
Merci pour vos reponses

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 26 Sep 2011 22:26 Sujet du message:

Marina a écrit:
Ca permet de pas trop rouler au dessus de ses pompes au moins..

il n’empêche que je préfère encore rouler au dessus de mes pompes, plutôt qu'en dessous.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

kawouette Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 8:36 Sujet du message:

Invité

Oui bein la je n'y suis pas encore icon_sad.gif
le jour J promis vous aurez une photo icon_smile.gif

Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 9:40 Sujet du message:

Invité

Que ce soit la version N ou F le potentiel de la moto est excellent (suffit de demander aux présents dimanche icon_mrgreen.gif ).

Pour la protection, oui tu seras Plus protégée du vent etc... Mais mis a part si tu comptes rouler tous les jours et surtout toute l'année avec, l'intérêt est minime.
Mieux vaut selon moi sentir l'air qui de toute façon te porte a partir d'une certaine vitesse et "t'évites" de rouler trop vite, enfin tu t'en rends plus compte.

Pour ce qui est des chutes cons à l'arrêt, avec une paire de patins top bloc la moto est vraiment bien protégée. La miss à fait tombée la notre dans les gravier : poc sur les rétros, bout du guidon, topbloc pot et topcase (c'est efficace ça aussi ! LOL)

Bref, je pense qu'il faut surtout que tu choisisses celle qui te plait le plus esthétiquement.
On à qu'une vie, faut se faire plaisir. Le reste sont de petits détails.
Et pour ce qui est des €, en cas de chute importante ça reviendra au même et en cas de mini chute avec les protections aussi.

icon_wink.gif

Répondre en citant

kawouette Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 14:44 Sujet du message:

Invité

Oui Oui Finalement je vais prendre la N et je crois que je vais même m'offrir l'abs....
En voiture je sais comment ça fonctionne et l'avantage de l'avoir mais vous qui avez plus d'experience et vu qu'une moto est moins stable....
y a t'il vraimet un interet à prendre ma futur cherie avec abs ?

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 14:48 Sujet du message:

Invité

C'est comme pas mal de choses, yen a qui sont pour, d'autres contre. Ca dépend probablement des marques et des modèles aussi : certains se plaignent que tel ABS se déclenche trop tôt, entraînant parfois des petits soucis à très basse vitesse quand c'est bien gravillonné par exemple.

L'avantage, c'est que tu peux tout planter, a priori, tu bloqueras pas les roues. Mais après, un frein, ça se dose aussi icon_wink.gif .

Répondre en citant

kawouette Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 14:58 Sujet du message:

Invité

DJRidou a écrit:
C'est comme pas mal de choses, yen a qui sont pour, d'autres contre. Ca dépend probablement des marques et des modèles aussi : certains se plaignent que tel ABS se déclenche trop tôt, entraînant parfois des petits soucis à très basse vitesse quand c'est bien gravillonné par exemple.

L'avantage, c'est que tu peux tout planter, a priori, tu bloqueras pas les roues. Mais après, un frein, ça se dose aussi icon_wink.gif .

Je debute donc le but ce n'est pas que l abs me fasse des tours ....... genre je pense que je n'en aurai pas besoin...
Je souhaite juste avoir un peu plus de securité au cas ou.
De la a payer si ce n'est pas top je ne vois aucun interet.
et sincerement ce n'est pas le vendeur qui sera honnete sur le sujet... sauf si je trouve ma belle chez un particulier.

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 15:00 Sujet du message:

Invité

J'admets que je suis plutôt partisan du "vaut mieux apprendre à freiner", mais c'est un argument très discutable aussi.

Répondre en citant

kawouette Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 15:07 Sujet du message:

Invité

Je ne fais que ca en ce moment.... icon_smile.gif Mais un petit coup de main de la mecanique ca se discute non ??

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 15:16 Sujet du message:

l'avantage de l'ABS, c'est que la moto est plus facile a revendre.
sinon....
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 15:25 Sujet du message:

Invité

Je vais parler en sachant de quoi je parle puisque j'ai l'er6f avec l'abs, j'ai eu aussi un bandit avec l'abs mais également un cbr 600 rr sans, un supermot sans etc etc ...

Bref, prend l'abs.
Le seul argument sérieu et valable contre est de mettre un abruti sur la moto qui écrasera systématiquement le levier (par écraser j'entends de façon progressive - tout l'inverse de ce qui faut faire poi freinner) et qui donc utilisera l'abs sans savoir si il se déclenche ou pas.

Maintenant avant de le déclencher tu peux freinner très fort sans aucun comportement parasite.
Si il se déclenche c'est que globalement c'est utile.

La seule fois que l'abs s''est déclenché que ce soit sur le bandit ou l'er6 c'était soit que j'ai fait exprès pour voir, soit que j'allais déjà très très vite sur route très bosselée.
Bref, deux cas qui te concernent pas vraiment.

L'abs n'empêches absolument pas d'apprendre en freinner du moment qu'on se comporte normalement et pas comme un abruti.

icon_wink.gif

Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Mar 27 Sep 2011 15:33 Sujet du message:

Invité

Tout à fait, après ça me semble, du moins pour l'instant, plus une question de philosophie qu'autre chose :

- il vaut mieux apprendre à faire soi-même, au moins on est paré à toute éventualité, le jour où tu te retrouves sans ABS ou sans machin bidule, t'as l'air du con.
- autant bénéficier des avancées technologiques, l'ABS sur les voitures, avant, c'était pareil, contesté, et maintenant, c'est de série même sur les Twingo. Et de toute façon, petit à petit, toutes les motos seront équipées d'ABS donc tu n'auras plus à t'en soucier.

EDIT : grillé par Fliip, qui, je crois, a soulevé un bon point là. Le tout est de savoir quand et pourquoi il se déclenche par contre (ne pas être un abruti donc).

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: