Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La Bakatoche !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 8:45 Sujet du message: La Bakatoche !


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 139
Ville: Fonsorbes
Yop !

Une petite présentation en images de ma nouvelle Bakamoto, j'ai nommé la Bakatoche !






Et moi, ravi comme un benêt dessus icon_lol.gif


Je suis allé la chercher vendredi dernier, le soir. Depuis, environ 250 kms de bonh... de rodage surtout ! Mais aussi la banane, après presque deux ans, de reprendre la moto enfin icon_biggrin.gif

Donc c'est une petite SMT avec l'ABS. J'y ai rajouté les liserés orange (car c'est tristounet quand c'est trop noir), la béquille centrale pour l'entretien et la stabilité et des poignées chauffantes pour l'hiver !
Il y a aussi un petit "top-case" KTM à l'arrière qui ne se voit pas. Il est en tissu rigidifié, assez élégant et surtout pas encombrant (il sert de sac pour le boulot icon_razz.gif).

Je dois dire que j'étais tombé sous le charme en l'essayant chez le concessionnaire. Ça accélère fort (surtout c'est on/off, comme j'aime), et ça freine dur ! Pour moi, ABS obligatoire, car un freinage si velu, ça me fait un peu peur.
A côté de ça elle correspond bien à ce que je recherche : une moto haute (je fais 1m98), une position droite, un guidon haut et large, une selle accueillante et une autonomie supérieure à 200kms !

Au plaisir de se croiser sur les routes, voire même de s'accompagner !


PS: par contre KTM ne sait pas régler ses motos en sortie d'usine ! J'ai voulu faire mes petits réglages de fourche (3 différents) et d'amortisseur (3 de plus) en suivant le manuel. Bilan : par défaut, elle était dans un mix de "standard" et de "confort", avec un poil de "sport". J'ai tout passé en sport, j'aime les suspensions dures (puis je suis lourd mine de rien icon_sad.gif ).
Dura lex, sed lex.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
DJRidou Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 9:45 Sujet du message:

Invité


Joli brêlou ! icon_biggrin.gif

Et c'est clair que l'ABS là-dessus ne doit pas être du luxe... J'ai encore le souvenir douloureux de mon entrejambe sur le réservoir de celle de Mouky... icon_cry.gif
 
 
Répondre en citant
 
Fliip Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 10:29 Sujet du message:

Invité


Je doute que ktm ne sache pas régler ses motos.

D'une part les réglages restent quelque chose d'assez personnel.

Ensuite les réglages suspap sont qu'une histoire de compromis, aucun réglage n'est au top dans toutes les situations.

Ton réglage "tout en sport" sera bien sur du billard mais à chier sur une petite route pourrie. C'est comme ça ! C'est une histoire de choix icon_wink.gif

Sinon c'est bien, t'as bon goût ! KTM Power icon_mrgreen.gif

icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Mémin Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 10:56 Sujet du message:

Invité


Super jolie comme monture a la fois sobre et classe dans sa robe noire icon_cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 11:14 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
yeah.gif
Compte tenu de tes exigences, c'est la suite logique à ta précédente monture !!
Bon rôdage : tu as la bénédiction de l'Ami Théo ... et l'autonomie ne grève plus ton rayon d'action .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 11:41 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Putain mais t'es grand comment pour avoir les pieds à plat là dessus icon_eek.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 11:52 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Feufollet a écrit:
Putain mais t'es grand comment pour avoir les pieds à plat là dessus icon_eek.gif


Il l'a écrit précédemment :
Bakachan a écrit:
(...)une moto haute (je fais 1m98), (...)
.

mais ton regard féminin (donc hautement attentif aux détails vestimentaires ...) aura sûrement noté les semelles épaisses de ses baskets (juste pour la photo les baskets ...) .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 12:14 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 139
Ville: Fonsorbes
Merci ^^

Vtouhine a écrit:
yeah.gif
Compte tenu de tes exigences, c'est la suite logique à ta précédente monture !!
Bon rôdage : tu as la bénédiction de l'Ami Théo ... et l'autonomie ne grève plus ton rayon d'action .


Oui je suis ravi, la météo est au top depuis que je l'ai. S'il fait beau ce WE, je ferai bien même un trajet au fin fond du Tarn pour aller voir mes grands parents !

Fliip a écrit:
Je doute que ktm ne sache pas régler ses motos.

D'une part les réglages restent quelque chose d'assez personnel.

Ensuite les réglages suspap sont qu'une histoire de compromis, aucun réglage n'est au top dans toutes les situations.

Ton réglage "tout en sport" sera bien sur du billard mais à chier sur une petite route pourrie. C'est comme ça ! C'est une histoire de choix icon_wink.gif

Sinon c'est bien, t'as bon goût ! KTM Power


Ben disons que je suis d'accord pour les réglages super mous, ça a son côté confortable.
Par contre sur la fourche, la droite était pas réglée comme la gauche (que quelques "clics" d'écart mais tout de même). Là ça m'a paru bizarre !

Mais bon, je me trompe peut-être et leur réglage était peut-être super pertinent ^^
Mais clairement pas pour mon poids.

Citation:
Putain mais t'es grand comment pour avoir les pieds à plat là dessus

Non je ne suis pas grand ! Si je paraît haut, c'est que vous êtes tous des nains (a)
Dura lex, sed lex.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
April' Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 12:17 Sujet du message:

Invité


jolie machine icon_smile.gif il ne manque plus qu'à changer le U de position icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Fliip Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 12:51 Sujet du message:

Invité


En effet si c'était pas réglé pareil sur chaque tube c'est pas terrible !
Mais je parlais pas des réglages que tu as eu en récupérant la moto plus de ce qui est indiqué dans le bouquin.

Comme dit, tous est a affiner en fonction de son poids etc... C'est sur que le standard est parametré pour un poids moyen.

Par contre attention, sport/ suspensions dure veut pas dire efficaces (sauf sur du billard)
Et souple veut pas dire forcément mou quoi.
Quand t'es trop dure tu fais des bonds sur les bosses par exemple.
Tout à l'heure je parlais pas du tout de confort icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Autan Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 13:05 Sujet du message:

Invité


Et un "Katochieur" de plus, UN! icon_twisted.gif icon_lol.gif ...
..de nombreux kilomètres de bonheur..malgré ton "oignon d'assisté".. à son guidon l'ami. sifflote.gif icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Pêcheur de pierres Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 13:12 Sujet du message:

Invité


Les KTM's disposent de trés bons amortos, mais il est absolument nécéssaire de les vérifier sortie d'usine et de les rêgler selon sa convenance. D'ailleurs, je crois bien que sur les nouveaux modèles, KTM met des ressorts avec un tarrage plus important qu'avant.
J'ai d'ailleurs changé le ressort sur la mienne.
Un réglage "sport" n'est pas gage d'une moto meilleure, j'te conseillerai de commencer en mode "standard" et d'affiner ensuite...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 14:08 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 139
Ville: Fonsorbes
April' a écrit:
jolie machine icon_smile.gif il ne manque plus qu'à changer le U de position icon_twisted.gif

Il est pas bien là ? icon_sad.gif
J'ai essayé de le passer autour du bras oscillant ou de la fourche devant, mais il est trop petit :/
De toutes façons, j'achète une chaîne demain pour l'attacher au parking icon_biggrin.gif

Concernant les réglages, en effet le manuel est bien fait, ce sont les réglages de sortie d'usine que je trouvait bizarres.
Après je sais que Sport n'est pas gage de qualité, mais j'avais un ressenti général "mou" : la fourche s'enfonçait beaucoup,à peine assis sur la moto je tombait de beaucoup de centimètres, etc.
Comme la plupart des réglages étaient en normal, d'après mon compte de clics (à quelques "ultra confort" prêt), j'ai tout durci d'une catégorie. Et comme il n'y a que 4 réglages (confort, standard, sport, chargé), je suis passé à Sport.

Je verrais à l'usage ce que ça donne ^^ Notamment ce WE si je vais dans le Tarn, sur des routes partiellement dégradées (ou pire icon_razz.gif).


PS: je n'ai pas compris l'histoire de l'oignon assisté... ?
Dura lex, sed lex.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 15:45 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
abs comme assisté je pense

je plussois ton histoire de reglage ( je pese deux japonais , d'ailleur alain ( aka le sorcier aka dr house ) qui me regle mes suspat depuis dix ans me dit a chaque fois de maigrir ( mais mes modeste 1.88 ne sont pas que en alliage leger )) .
Apres un bon reglage cest bien plus compliqué ( cf le regard dans le vague du sorcier cherchant dans ses souvenirs embrumés apres la fatidique question , combien tu pése )
féloche pour la katoche effectivement elle te va comme un gant ( qui aurait pas de doigts mais deux roues et un siege , et un guidon , et un moteur )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
April' Message Posté le: Mer 28 Sep 2011 15:51 Sujet du message:

Invité


Bakachan a écrit:
Il est pas bien là ? icon_sad.gif
J'ai essayé de le passer autour du bras oscillant ou de la fourche devant, mais il est trop petit :/
De toutes façons, j'achète une chaîne demain pour l'attacher au parking icon_biggrin.gif

humour.gif

une roue avant s'enlève beaucoup plus facilement qu'une roue arrière...en tout cas on m'a toujours conseillé de le mettre devant. Encore félicitation elle est vraiment sympas!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002