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quand le kit chaine menace la balade du week end
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zepurmotard Message Posté le: Sam 27 Mar 2004 10:49 Sujet du message: quand le kit chaine menace la balade du week end

Invité


salut à tous c encore moi,
j'aurais besoin d'un ptit conseil,
ça fait 2 fois que je retends mon kit chaine là, en l'espace d'une semaine,
j'ai 1 jeu différent à différents points de ctrl, genre bien tendu, tres bof.
en plus ça claquais pas mal hier,
là ce matin en partant vers dafi, ducos à 8h j'ai graissé un peux et plus un bruit, plus de claquement.
pour ceux qui connaissent les gex j'ai encore 4 reperes et demi.

j'ai pas trop de mémoire et j'me souviens jamais dans le détail quand j'ai changé mon kit chaine avant l'état de ce dernier.

alors je sais pas trop ce que je fais, y'a balade ce week, j'vais déjà certainement vennir solo pour éviter de faire trop de tension sur la chaine,
j'pense pas que je vais arriver à changer mon kit cette aprem surtout que le samedi c chaud pour le faire faire sans rdv. (j'ai pensé a le faire solo dans l'urgence mais je vais encore galerer niveaux outils)

Est ce que ça crain ? vaut mieux que j'evites les 120 bornes de dimanche et que je remettes ça a une autre fois? sachant que de toute façon 60bornes par jour, donc mardi je les aurais fait loool.
icon_mrgreen.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 27 Mar 2004 11:43 Sujet du message:

Invité


salut

pas trop d'inquiétudes à priori.

ta chaine à des points durs qui donnent l'impression qu'elle est très tendue, et en graissant ou roulant ils se relachent et t'inquiètes icon_biggrin.gif

verifie que tu ai encore des dents, surtout coté pignon de sortie de boite, ça s'use plus vite.
et si c'est le cas, 120 km ne devraient pas poser de pb.

tu as juste du négliger son graissage cet hiver.
le symptome d'une usure complète, c'est : dents bouffées (couchées) et chaine tendue qui décole de la courronne de plus de la moitié de la hauteur des dents.

voilou, si je suis pas clair, post à nouveau icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Sam 27 Mar 2004 11:47 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
Gaffe quand même si ça claque, j'ai failli me faire rouler dessus par un camion à cause d'une chaîne HS qui claquait et qui a cassé... Merci Duco(n)s de m'avoir certifié qu'elle était tout à fait en état (la moto était sous garantie en plus...)
el Tonio, tout simplement
 
 
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cricri Message Posté le: Sam 27 Mar 2004 11:57 Sujet du message:

Invité


c'est pour ça qu'il faut s'assurer de son état visuellement.

claquer, c'est pô grave, sur une enduro avec 30 cms de débatement, je t'esplik pas comment ça claque icon_biggrin.gif et ça casse rarement icon_wink.gif pourtant ça bouffe tout, le cadre, le bras oscillant, et tous les patins et guide chaine.

icon_biggrin.gif
 
 
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Ben Message Posté le: Sam 27 Mar 2004 14:51 Sujet du message:

Invité


d'apres ce que tu dis aucun probleme pour ta chaine, elle a le droit de claquer c'est pas super grave.

petit rappel pour la forme :
- Les dents des pignons pas trop pointues, les coté des dents pas trop creusé (c'est ça qui fait claquer), les dents pas trop brillantes (graisse a mort, n'hesite pas !)
- Pour tendre la chaine, il faut une fleche (un jeu) de 2.5 centimetre, mesuré sur le point le plus dur de la chaine et surtout assis sur la moto !
- n'hesite pas à charger ! a le limite tu demonte le carter de pignon de sortie de boite et tu le gave de graisse ça peut pas lui faire de mal.

je supose que pour faire 120 bornes ça devrai pas poser de pb, à la limite evite de taper des trop grosses accelerations...

au fait j'ai decouvert il a peu l'existence de l'amortisseur de coulpe, ou amorto de transmission secondaire (on en apprend tout les jours !), c'est une grosse arreigné en caoutchouc qui se trouve dans le moyen de la jante arriere, et qui sert a accuser les coup sur la chaine, soit les coup d'accel trop brutales, soit les bloquages de la roue arriere. ça semble preserver ta chaine d'un allongement prematuré !

le miens est mort (tout applati, plus d'amortissement) alors je le change en meme temps que la chaine... tu peux peut etre verifer tant que la roue est demonté !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' el Tonio Message Posté le: Sam 27 Mar 2004 15:11 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Juil 2002
Messages: 1758
Ville: A l'ouest...
J'avais changé aussi l'amortisseur de couple sur le GPZ, on sent la différence quand on remet les gazs à bas régime, ça gomme l'accoup (typique de ce genre de moteur en bas)
el Tonio, tout simplement
 
 
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Ben Message Posté le: Sam 27 Mar 2004 15:13 Sujet du message:

Invité


Citation:

ça gomme l'accoup

oui moi qui bloque souvent la roue arriere (passke j'aime ça icon_smile.gif) je sens que je vais vite trouver la difference !
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Sam 27 Mar 2004 16:18 Sujet du message:

Invité


Idem pour moi.
En l'espace de 2 semaines,et en roulant peu, la chaîne s'est détendue.
Bizarre quand même non?
C'est peu être le fait que je l'ai trop graissée.
 
 
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zepurmotard Message Posté le: Dim 28 Mar 2004 12:38 Sujet du message:

Invité


ben elle etait vraiment dead, j'ai pris un passager avec la chaine tendue, a l'arrivée j'ai retendu la chaine ....
3 fois en une semaine.
enfin là chez ducos ils m'ont pris dans l'aprem j'ai passé la journée làs bas a discutter et les empecher de travailler héhéhé icon_wink.gif

nouveau kit chaine icon_smile.gif rulez !!!
 
 
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THE.NOXE Message Posté le: Mar 30 Mar 2004 13:53 Sujet du message:

Invité


Franch ZEpurmot' fodre peut etre changer de moto non?
un embreyage un kit chaine c koi ste moto epave ??!?loooooooooool
sinon koi de neuf?
on te voit plus sur nos belles pistes de dtunt! choque a vie?
moi j'ai dega repris on a dailleur tous tres vite repris
"BIKES IS A STAT OF MIND....STUNT IS NOT A CRIME.."MAX #01
THE.NOXE Cameraman officiel stunt-france.com
 
 
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zepurmotard Message Posté le: Mar 30 Mar 2004 19:52 Sujet du message:

Invité


bah icon_smile.gif
on me vois plus sur les pistes de stunt car j'ai un peux freiné ma passion moto de ce coté,
en plus mon vieux gsxr m'a fait comprendre qu'il falait que je continue à le ménager si je voulais le garder longtemps. et comme en ce moment (ça va pas s'aranger) j'ai plus de sousous ... moderation...

mais j'passerais a l'ocas vous faire un petit coucou c promis icon_smile.gif
(et mes promesses je les tiens)
 
 
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Invité Message Posté le: Mar 30 Mar 2004 22:01 Sujet du message:




jespere parck franch t bien simpas tu me fait bien delirer se qui prouve bien ke dans l'esprit pour certains il n'y as pas de limite de cylindre et c ca qui est bien!
un grand merci a tous!
apels de phares!!
THE.NOXE
 
 
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ManuRR Message Posté le: Mer 31 Mar 2004 0:45 Sujet du message:

Invité


vas voir la dessus, ca peut ptetre t'aider... icon_question.gif

Petit Kdo
 
 
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Titange Message Posté le: Mer 31 Mar 2004 9:10 Sujet du message:

Invité


Anonymous a écrit:
jespere parck franch t bien simpas tu me fait bien delirer se qui prouve bien ke dans l'esprit pour certains il n'y as pas de limite de cylindre et c ca qui est bien!
un grand merci a tous!
apels de phares!!
THE.NOXE


Mais voui même avec ton petit 50cc on t'aime bien Nico !!! icon_wink.gif smack.gif

Mais c'est toujours dans tes rêves que tu pourriras mon 125 !! fait_2_doigts.gif

bye_bye.gif
 
 
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cricri Message Posté le: Mer 31 Mar 2004 11:57 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif
à votre avis, c'est quoi la vitesse de pointe homologuée pour un 50 cc à l'époque ou la catégorie existait en Grand Prix , hein ?

allez je vous aide un pneu icon_biggrin.gif
c'est un Kreidler, tapé par un Hollandais
et c'est plus de 200 Km/h

icon_wink.gif

psssssst : Van Veen le Hollandais ouf, l'importateur de Kreidler là bas.
 
 
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