Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
01/10/2011: Tour du parc du haut-languedoc p[...]: Le retour
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
louisiana Message Posté le: Sam 01 Oct 2011 18:30 Sujet du message: 01/10/2011: Tour du parc du haut-languedoc p[...]: Le retour

Invité

C'est ici qu'on discute du retour de la balade 01/10/2011: Tour du parc du haut-languedoc par le poussarou.

Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Sam 01 Oct 2011 18:35 Sujet du message:

Invité

je ne dirai qu'une chose ! quelle super journée yo.gif .

Tout y était des motard(e)s sympas, du beau temps, de belles routes (enfin pas toutes, surtout celles de Reno tefou.gif particulièremement quand elles sont en terre coups_de_marteau.gif

j'espère que tout le monde est bien rentré et merci à Reno et Hervé pour le pot, bienvenu après avoir absorbé autant de poussière buvonsenun.gif
je mets les photos dans l'album.
Merci à tous/toutes d'être venus. meusieur.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Sam 01 Oct 2011 18:45 Sujet du message:

On the road ...

Idem super balade .
Des routes de toutes sortes large longue etroite sinueuse ... et un chemin de poussière ( ça croustille encore sous les dents )
Merci a Reno et a Herve pour le coup a boire icon_wink.gif
Merci a lousiana pour cette belle journée a refaire pour une premiere foi c était trop bien icon_smile.gif
merci a tout le monde pour sa bonne humeur ...
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Mars Message Posté le: Sam 01 Oct 2011 19:24 Sujet du message:

Invité

Une journée bien sympa!
Poussière, cailloux, chemins de terre... la prochaine fois, je monte des pneus à crampons :p
Merci pour le coup à boire
Merci à l'orga!

Répondre en citant

frederique Message Posté le: Sam 01 Oct 2011 19:53 Sujet du message:

Invité

c etait top merci renata...de bo paysages, belles routes sinueuses et grace a reno des passages du type "caravane du sahara" merci.gif
a la prochaine icon_arrow.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le del Message Posté le: Sam 01 Oct 2011 22:06 Sujet du message:

bien rentré...belle journée virolesque , merci à renata et à tout les participants
ainsi qu'a tonton le p'tit jaune à Mr califonia(pas retenu le pseudo dsl..)pour le p'tit noir,et à renolecastré pour le road en enduro. sifflote.gif
à une prochaine c'était trop bon!!
je rajouterai mes tofs demain après le dodo.....chui cassé dodo.gif
grand V

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tonton Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 9:23 Sujet du message:

du soleil, de la bonne humeur et voilà une journée bien réussie, merci à vous tous et... on veut voir toutes les photos!!!
sans oublier un merci pour le pot offert aux petits et aux grands, par Hervé et Reno.
TONTON scooby

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 14:03 Sujet du message: C'est la Faim...

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour Zatouss

Alors bilan de cette journée, fort belle il est vrai...

départ 9H30 pour Mazamet, 1H30 de route longitudinal... ceci étant, je ne jette pas la pierre, je cherche depuis un bout de temps une route sympas pour aller dans le tarn, j'ai pas trouvé non plus...

Par contre, après Mazamet, le tradionnel "Poussarou", très très chouette, refaite : en bon état. rougit_de_la_mort.gif

Ensuite on a tourné dans le coin, et c'est TRES TRES beau, yo.gif merci Lousiana.... merci.gif
La pause déjeuner et on s'est trouvé sur une route en terre pour manger au bord de l'eau atable.gif (et la personne n'a ralé...) fait_2_doigts.gif

Ensuite, c'est repartit avec quelques cols locaux et quelques lacs, des "villages de France" vraiment un très bon road. dance1.gif dance2.gif et RE merci.gif Louisiana

Puis on arrive en milieu d'après midi, et là, vu qu'on est un peu en avance, Lousiana me propose de prendre les commandes, pour un 'extrait" de la ballade du sidobre.
Alors, petit détours vers : le lac du Merle, La rivière de Rochers, Peyro Clabado, Lacrouzette, la vallée de l'agout, la grotte Saint dominique (et quelques graviers.. ), la deuxième Rivière de rochers, Saint hyppolites et on contourne Castres. un petit détour de 30 kilomètres sur un ROAD de 300.

Lousiana me propose de garder la tête du convoit jusqu'à Revel, et j'ai cru bon improviser un détour par un village que je connaissais, pas de chance, un route en terre du plus belle effet... (bon 200 Mètres, c'est pas la mort...) coup_de_baton.gif J'espère que les participants retiendront plus le détour du Sidobre, que ces malheureux 200 mètres... sifflote.gif

Ensuite le pôts de fin de sortie, merci Le del (et merci moi, même si j'ai participé pour qu'on arrete de me jetter des cailloux icon_redface.gif (que certains avaient dans la bouche d'ailleurs... ange.gif ) icon_mrgreen.gif

Enfin, comme d'hab les recettes essentielles d'une bonne ballade étaient là, le respect du roulage en groupe, la mauvaise foi motardesque, la bonne humeur, et LE CHAMBRAGE en règle....

Merci encore à tous pour cette merveilleuse journée, et à Lousiana en particulier d'avoir joué la GO.

Bizzzz

RenoTébo
étadorléroutakayou...Aïepalatète
Un poireau en GS reste... un poireau !

Dernière édition par Reno_Tébo le Dim 02 Oct 2011 14:21, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 14:07 Sujet du message:

On the road ...

Citation:
J'espère que les participants retiendront plus le détour du Sidobre, que ces maleureux 200 mètres...

Ha oui c est clair . C est vraiment beau je pense y retourner pour visiter un peu plus avec l aide de google .
icon_wink.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 14:22 Sujet du message: TOFS

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Rajouté quelques Tofs, ICI

RenoTébo
étéfotografe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 15:25 Sujet du message:

Invité

merci pour les photos, s'il y en a d'autres ce serait sympa de les mettre que tout le monde en profite !

Tant mieux si tout le monde (enfin ceux qui ont écrit quelque chose ici) sont contents ! on recommencera très bientot.
Le Sidobre, on n'est jamais déçu c'est toujours aussi beau. Quant aux villages de l'hérault, j'y retournerai aussi pour approfondir mes visites.
En parlant de visite, on m'avait conseillé les gorges d'Héric (ce qui est mentionné sur une des photos de Reno_Tiébo icon_lol.gif ), sauf qu'il faut marcher environ une heure pour voir les fameuses gorges d'Héric. J'avais répondu que je me promenais avec des motards, et que des motards çà ne marche pas, çà ROULE ! (hein tonton ?) Bref, c'est à visiter parait-il...

Bien sur je n'avais pas remercié les porteurs de café, parce que sans le café après le pique-nique, je suis de mauvaise humeur icon_razz.gif et Reno pour le relais pour cette fin de road dans le Sidobre. Heureusement qu'on avait pris la version courte sinon on serait encore en train de rouler sur quelque chemin rocailleux hyenes.gif

édit : quelqu'un aurait-il une idée de balade pas trop longue (j'ai un repas le soir) pour samedi prochain ? ... il devrait encore faire beau, faut en profiter !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 15:43 Sujet du message:

louisiana en becane a écrit:

En parlant de visite, on m'avait conseillé les gorges d'Héric (ce qui est mentionné sur une des photos de Reno_Tiébo icon_lol.gif ), sauf qu'il faut marcher environ une heure pour voir les fameuses gorges d'Héric. J'avais répondu que je me promenais avec des motards, et que des motards çà ne marche pas, çà ROULE ! (hein tonton ?) Bref, c'est à visiter parait-il...

Je confirme ! C'est un des mes sites de rando préférés mais ça se fait à pied. Le tour complet nécessite plusieurs heures de marche à pied avec un dénivelé de presque 1000m qui est ardue (on grimpe presque à pic). Pour randonneurs entraînés. Site interdit aux engins motorisés ! J'ai vécu mon plus beau souvenir de rando en tombant nez à nez avec un troupeau de mouflons à la tombée de la nuit.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 15:46 Sujet du message:

Invité

merci pour l'info Pilou. je ne suis pas fan de rando, surtout avec l'équipement moto à porter icon_lol.gif . J'irai y faire un tour cet hiver, en voiture et... à pied !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 16:09 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Heu,

Je me trompe ou les Gorges d'Héric, je les ai faite y'a très longtemps, à pieds, et SANS problème, il y a un parcours bétonné sans aucun problème. De mémoire, 2 heures l'ascension...

Donc on pourrait peut-être se le faire, ou je me bourre ? gratgrat.gif (c'était y'a plus de 20 ans...)

Renotébo
étéparandonure

PS : pour plus d'info Cliquez ICI bande de MT !

Répondre en citant

louisiana Message Posté le: Dim 02 Oct 2011 16:15 Sujet du message:

Invité

j'ai trouvé çà :
gorges d'heric

Pilou a dû prendre des chemins qui n'étaient pas mentionnés sur les cartes gratgrat.gif , parce qu'en effet, çà a l'air facile d'accès.
enfin çà fait quand même 10km environ aller-retour, si j'ai tout compris fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: