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Auteur Message
Jeff Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 8:10 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Chaines, ride by wire, embrayage à bain, Ducat' s'éloignerait de manière significative de ce à quoi il tenait tant: l'exotisme.
En ce qui concerne ce carter proéminent j'ai pensé un instant à un balancier d'équilibrage.

Douceur, pas d’entretien, pas de bruit, pas de vibration icon_arrow.gif Ducat change !!!
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 10:58 Sujet du message:

Invité


ils ont enfin engagés des mecs compétent qui se sont rendus compte que c’était merdique leurs courroies et leurs embrayages a sec icon_wink.gif

--edit--
euh, c'est de l'humour les gars heing ... hein.gif
j'aime presque ducat' en vrai icon_biggrin.gif


Dernière édition par Dark_Ebola le Jeu 13 Oct 2011 14:14, édité 2 fois
 
 
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adri Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 11:05 Sujet du message:

Invité


Citation:

ils ont enfin engagés des mecs compétent qui se sont rendus compte que c’était merdique leurs courroies et leurs embrayages a sec icon_wink.gif

C'est aussi ce qui fait le charme d'une Ducati, enfin je parle pour les Monster, sur une hypersport c'est vrai que c'est étrange.
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 11:14 Sujet du message:

Invité


Hum... Je ne me souviens plus bien, mais d'après la vidéo de présentation, j'aurais pensé au décompresseur aussi.

C'est vrai que sans embrayage à sec... Sans courroies... Meh. Faudrait pas que ça devienne trop "facile", quand même.

Cela dit, 195 chevaux... Fallait les sortir. Les ZX10 n'ont qu'à bien se tenir ! icon_twisted.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 11:15 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Il y a aussi des arguments en faveur de l'embrayage à sec: en particulier, le coeff de frottement bien plus élevé qu'un embrayage à bain d'huile permet d'avoir une nombre de disques et une taille des disques réduites, ce qui permet d'obtenir un dispositif compact et léger, et de réduire l'inertie du moteur.

Quand à ces critiques sur les courroies, venant d'un mec qui roule en Buell, franchement, ça m'étonne.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 11:24 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Quand à ces critiques sur les courroies, venant d'un mec qui roule en Buell, franchement, ça m'étonne.


icon_rofl.gif
Effectivement...

Sinon, c'est vrai que je ne comprends pas le choix de l'embrayage à bain d'huile... Ils nous assènent depuis toujours que l'embrayage à sec c'est bien, compact et efficace. Et c'est le sentiment que j'ai ! Sauf pour rouler à basse vitesse, c'est sûr que c'est un peu... Violent quand on ne s'y attend pas. Mais après, franchement : aucun risque que ça patine, ça accroche direct, ça baigne pas dans l'huile donc j'imagine que ça oppose moins de résistance à la rotation du moteur, aussi.

Pourquoi ? L'argument du levier d'embrayage facile me paraît un peu foireux sur une hyper sport. Tant qu'on ne doit pas presser le levier pendant 15 ans, ce n'est pas si dur que ça.

Pour l'entretien peut-être ? Limiter l'usure ? M'enfin... C'est pas ce que coûtera le plus cher sur ce genre de bécane. Quand tu dois faire le jeu aux soupapes sur un D4, de toute façon... Changer un embrayage complet, c'est comme acheter une baguette de pain.

Et bientôt, ils vont nous dire que mettre de jolis ressorts de rappel aux soupapes est plus efficace que la distri desmodromique ?
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 14:16 Sujet du message:

Invité


faut se detendre les filles, c'etait ptetre pas clair mais c'etait de l'humour ... ok je suis pas un mec marrant mais j'essaye quand meme icon_redface.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 14:19 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Dark_Ebola a écrit:
faut se detendre les filles, c'etait ptetre pas clair mais c'etait de l'humour ... ok je suis pas un mec marrant mais j'essaye quand meme icon_redface.gif

t’inquiète, tu peux même faire la nique a Franck.
Toi, tu n'as bien sur pas de courroie de distri comme les Ducat, mais tu n'as pas de chaîne de distri non plus.
Et j'imagine que tu as même un rattrapage de jeu automatique des soupapes (je n'ai jamais vu cela en moto ailleurs que chez Harley)
Le Chevalier Noir
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 14:23 Sujet du message:

Invité


exact Loic, j'ai bien le fameux rattrapage de jeux au soupape automatique (comme sur les voitures) icon_biggrin.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 14:29 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
pour ce qui est de l'embrayage a bain d'huile, je voudrais tordre le cou a une idée rependue :
une embrayage a bain d'huile ne baigne pas dans l'huile.
pour vous en convaincre, voici une vue d'un moteur sympathique :
l'embrayage se devine facilement (cercle rouge), et le hublot de contrôle de niveau d'huile indique la position du dit niveau :
Le Chevalier Noir





bain_d_huile_mon_cul.jpg

bain_d_huile_mon_cul.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 153 fois

 
 
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DJRidou Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 14:38 Sujet du message:

Invité


Effectivement. Il doit y avoir un bordélou qui vient l'asperger d'huile quand même j'imagine ?

Le Chevalier Noir a écrit:
Toi, tu n'as bien sur pas de courroie de distri comme les Ducat, mais tu n'as pas de chaîne de distri non plus.
Et j'imagine que tu as même un rattrapage de jeu automatique des soupapes (je n'ai jamais vu cela en moto ailleurs que chez Harley)


Rêvons un instant... Un moteur HD avec commande des soupapes desmodromique, embrayage à sec et transmission par courroie. tape.gif yeux_en_coeur.gif
 
 
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jibs Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 14:56 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Et j'imagine que tu as même un rattrapage de jeu automatique des soupapes (je n'ai jamais vu cela en moto ailleurs que chez Harley)


Si ça existe ou existait chez Honda sur la 750 Sevenfifty spamafote.gif
Rattrapage automatique du jeu aux soupapes par un systeme de petits poussoirs hydraulique. icon_smile.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:23 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
jibs a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Et j'imagine que tu as même un rattrapage de jeu automatique des soupapes (je n'ai jamais vu cela en moto ailleurs que chez Harley)


Si ça existe ou existait chez Honda sur la 750 Sevenfifty spamafote.gif
Rattrapage automatique du jeu aux soupapes par un systeme de petits poussoirs hydraulique. icon_smile.gif

J'ignorais. Merci!
D'ailleurs vu que c'est le genre de truc fiable, pas très cher a produire, et efficace, pourquoi on ne le retrouve pas de maniere plus générale?
OK, pour les moteurs qui tournent a 16000 rpm, ca doit rajouter quelques grammes, mais sinon, pour une moto "normale"? Quel est l'inconvénient de ce système?
Le Chevalier Noir
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:27 Sujet du message:

Invité


jvais encore dire une connerie heing ... on m'excuse ou pas ...
mais ça espace les révisions et c'est pas bon pour les Ducati Store icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 13 Oct 2011 15:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
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tu veux parler des Ducati $tore, j'imagine...
Le Chevalier Noir
 
 
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