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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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nouveau moteur Ducati Aller à la page Précédente 1, 2, 3 |
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Auteur | Message | |||||||
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DJRidou |
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Invité |
Après avoir regardé un peu comment fonctionnait ce fameux rattrapage hydraulique du jeu aux soupapes, je me demande bien aussi pourquoi ce n'est pas plus répandu... Ca n'a pas l'air de prendre beaucoup de place ni de poids supplémentaire, je n'ai pas l'impression que ça puisse avoir un quelconque effet néfaste sur les performances ou la fiabilité...
Bon, ce n'est que mon oeil de novice qui me fait dire ça, mais... A part l'argument financier pour nos chers concess et garagistes, je ne vois pas grand-chose non plus. ![]() |
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![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est sans doute une façon de permettre une certaine obsolescence programmée de ton jeu aux soupapes !
La route est longue mais la voie est libre. |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
Présent aussi sur la pacific coast (si on ne m'a pas enduit avec de l'erreur) J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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Jeff |
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Inscrit le: 24 Mar 2011 Messages: 230 |
L'embrayage n'est pas a bain d'huile a proprement parlé mais par barbotage et aspersion s'en retrouve couvert. Il n'y a donc pas de conso d’énergie liée au fait qu'une pièce mobile "patauge" dans l'huile. Seulement l'utilisation d'un multi-disque permet de palier a une brutalité et un manque de progressivité du mécanisme dû au fait que le couple soit transmit par "un" ou "des" disques de petits diamètre. Non!
Ché pas. |
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jibs |
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Invité |
Alors ce que je peux en dire à l'utilisation : - Pas de réglage de soupapes, donc une économie. - Par contre, le moteur ou plutot une soupape m'a fait une farce une fois sur 48000km. Sur le 4 cylindre, il y a une soupape qui est restée fermé. Ca a duré qq dizaine de Km, et tout est revenu à la normal sans rien faire. Aprés, pour des moteurs qui tournent à 16000tr, je ne suis pas sur que le systeme pourrait fonctionner. Vu la vitesse du piston, il faut lubrifier tres tres vite, donc une pompe qui débite beaucoup. Et si elle débite beaucoup, du coup une huile qui se déplacerait extrement vite => Est ce que l'huile aurait le temps d'armer les petits pistons hydraulique???? |
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![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Je comprends l'avis du Chevalier, mais à comparer les coûts de prod je choisis les pastilles. (V*cks).
Le système est mis en pression au démarrage et n'en demande pas plus. Et après ce sont les Harley qui sont qualifiées d'archaïques. ![]() Ceci est un exemple de signature |
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