|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Descente le lundi 17 oct bossost ...: Le retour Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
BOURLINGUEUR |
![]() |
|||
Invité |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade Descente le lundi 17 oct bossost ....
|
|||
|
||||
BOURLINGUEUR |
![]() |
|||
Invité |
Donc je suis bien descendu sur bossost en solo sniff et heureusement pour certains motards
explications: je suis un gars qui roule cool et qui prend plaisir dans les cols enfin partant de bossost par la n141 direction luchon (avc col de portillon super) puis en direction de saint gaudens ds un p'tit village sur la route contrôle de gendarmerie Ils sont 2 jeunes (1 femme qui m'interpelle et 1 homme) + 1 ancien et 1 capitaine bref Je présente mes papiers (en régles) et le jeune officier et l'ancien regarde mes pots et me demande où sont mes chicanes .Sans leurs mentir en restant honnête je leurs explique que en tant que motard nous ne sommes pas vu par les autres vehicules(CAISSEUX) donc oui j'ai enlever mes chicanes qui pour moi est + rassurant pour ma propre sécurité tt en respectant des régimes moteur raisonnable en ville etc... L'ancien me répond , je vous comprend car nous avc nos motos bleues c le meme probleme on ns coupe les prioritées etc c une horreur.. (jusqu'a la tt va bien nn) Et la l'ancien repart à la circulation tandis que le jeune cherche son capitaine et lui demande pour l'xjr ont fais quoi (roulement de tambours) Le capitaine : PV!!! |
|||
|
||||
BOURLINGUEUR |
![]() |
|||
Invité |
J'essaye d'expliquer au capitaine mais il me dit vs avez vu j'ai des bottes (et oui Mr est motard) alors pour lui pas d'alternative possible et encore vs avez de la chance que j'immobilise pas votre moto !!!
Mr le capitaine voulait donc que je remette mes pots avec chicanes et me représenté a la gendarmerie , je lui explique que mes chicanes sont ss ma selle et que je l'ai remets immédiatement pour lui c PV quand même et en clair j'ai du me battre pendant 10 min pour expliquer que OK je paye vos 90 eur ,je rechicane mais rendez moi ma CG car j'habite pas à côté Bref je suis reparti avc 90 eur en moins , tt en restant cool avec eux et en arrivant à 50.00 km pile poil et le moral en bas pour qqls décibels Voila voila c dur de nos jour ![]() |
|||
|
||||
Spirale |
![]() |
|||
Invité |
Franchement sur cet axe la c'est pas étonnant de rencontrer les condés maintenant.
Avec l'augmentation des clopes c'est sur qu'ils y seront en permanence. |
|||
|
||||
BOURLINGUEUR |
![]() |
|||
Invité |
Oh oui mais la c'était surtout tt les 2 roues ARGENT !!!
![]() |
|||
|
||||
BOURLINGUEUR |
![]() |
|||
Invité |
Car aprés fouille sur net c'est bien ce que je penser c 45 eur si tu paye sur place car j'ai dit à la gendarme "c pas 45 eur" réponse euh euh nn 90 eur
et mopi depuis quand ??? euh depuis qqls mois je crois lol enfin ![]() |
|||
|
||||
BOURLINGUEUR |
![]() |
|||
Invité |
ça y'est c pigé grace au fouille merçi le net soit 45 eur pour le manque de chicanes + 45 eur pour le bruit et ceux qui ont des pots non homologués + 45 eur encore aïe ça pique là
![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
jimmylee |
![]() |
|||
Invité |
j'habite dans le coin ou t'es passé et ils y sont trés souvent surtout depuis quelques semaines ou un motard est décédé suite à un accident , il roulait en groupe et a fait une sortie de route ...
depuis les motards qui sont dans le coin en prennent plein la tête ... ![]() |
|||
|
||||
jimmylee |
![]() |
|||
Invité |
cela dit , le coin est superbe , surtout en allant vers l'espagne , je vous le conseille pour le paysage et la qualité des virolos ...
moi depuis que je prends des manches pour , les plaques ( trop petites ) je reste , "full stock " ... l'autre jour , je m'arrête à un rond point , et arrivent deux motards de la gendarmerie , ils me scrutent la moto sans rien trouver , j'ai même garder les gros clignos d'origine ainsi que la grosse bavette ![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
En fait, c'que tu n'mets pas de TVA dans les achats en Espagne, tu le reverses direct à notre service d'ordre.
C'est kifkif quoi?! ![]() Héhé, sinon plus sérieusement... ben comme JimmyLee, full Stock powa! |
|||
|
||||
BOURLINGUEUR |
![]() |
|||
Invité |
Le bled c 'est st-martory aprés moi je me demande meme si en restant poli etc ... meme en arrivant cool si mes boules de cales pieds D/G rapées + les pneus ss bande de peur n'y ont pas jouer.
Car maintenant avc mes 2 devils chicanés je repête un cable j'entend plus mon bourrin et les camion etc ne m'entendent + Donc je vais rester chicaner (car quand tu entend qu'ils veulent garder ton bijoux ça fait peur les cons) mais j'ai dit à ma femme que si je viens à finir à l'hosto ou pire à cause du" j'l'avais pas vu " de renvoyer une copie avc une lettre de remerçiement avc le pv joint ... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bon, voilà, tu t'es fait gauler, pas de quoi faire un fromage. La loi, c'est la loi, quoi qu'on en pense.
Comme d'hab, si tu joues, faut pas t'étonner de perdre quelques fois ![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
BOURLINGUEUR |
![]() |
|||
Invité |
Oui franck c'est la loi mais à force de brider nos machines ds tous les sens cela devient dangereux ex ce matin je part en caisse et malgré des coups ds mes retros une bmw rt qui ma doublée com une balle (Je ne l'ai même pas entendu ça surprend !!!)
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Merci Bourlingueur pour ce retour d'info.
Bien sûr que c'est la loi et que comme tout individu normal on essaye un chouia de ne pas la respecter ...parce que ces lois sont souvent stupides et mal adaptées, en tout cas, mises en place par des gens qui ne doivent pas souvent rouler en moto. Le bridage, les pots avec chicanes, les plaques format A4...le contrôle technique, le gilet jaune...etc....Qui parle des éléments de sécurité, qui parle de réduire la TVA sur ces équipements...Qui parle de la bonne co-habitation 4 roues-2roues? Fun is not a strait line! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |