|
Auteur |
Message |
korrigans
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 10:57 Sujet du message:
|
|
Salut DIDK11, la BDD est close?? pas de désistement en vue  L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
|
|
|
|
|
alexly31
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 10:58 Sujet du message:
|
|
bien rentré aussi j'été avec le ché bon on en a perdu avant et aprés parceque tout le mond e ne suivez pas les regle de stop au intersection mais bon je suis venu avec 2 pote reparti tout seul haha enfin bon pas grave le soleil ete la la route plutot simpas alors on va pas faire les syndicalistes
|
|
|
|
|
alexly31
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 11:06 Sujet du message:
|
|
DIDK11 a écrit: |
- + que prévu au départ de Cugnaux
- un duo perdu des les 1er tours de roues
- et sur 20, je rentre avec 1/4 des effectifs soit 5
- et je termine la soirée en découvrant les urgences de Muret |
haha jadore en tout cas grand merci a toi balade trés bien et les petits probleme de perdage etc cest ca qui fait laventure
franck a écrit: | Pour éviter (enfin, limiter au maximum) les perdages, voici deux conseils qu'il est utile de rappeler avant chaque départ de balade :
1) A chaque changement de direction, on attend que le motard suivant soit en vue avant de repartir dans la bonne direction.
2) Celui qui ne voit plus le motard suivant s'arrête.
Bref, surveiller les rétros. Pour ce qui est du reste de la théorie du roulage en groupe, voyez "Conseils de conduite" et "Rouler en groupe" dans [MT] Pratique. C'est un peu longuet mais très instructif.
|
totalement daccord!!!!! par contre là cest clair surtout dans les petites routes sur un groupe de 5 on a réussi a en perdre 1 tout simplement parceque lavant dernier pensé etre le dernier hihi
|
|
|
|
|
PierrotVador
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 11:09 Sujet du message:
|
|
Salut à tous et toutes, merci de votre soutien et merci JC pour la photo, elle restera un bon souvenir, je vais récupérer la moto cette semaine, je sais pas encore dans quel état !!Mais le plus important est d'avoir fait connaissance de vous tous et toutes , tous vraiment très sympas !!!
Je vais soigner mes bleus, m'assoir sur ma fierté, et je vous dis à très bientôt sur la route, mais en plus cool!! et bravo aux filles, pleines de charme sur leur moto !!
Et surtout merci à Didier pour ce road, ne t'en veux pas, tu n'est pour rien dans la maitrise du destin, c'était écrit, tout simplement, et je suis entier, c'est le plus important, comme quoi un blouson épais fait son boulot, mais adieu le casque !!!!
SO LONG
|
|
|
|
|
korrigans
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 11:15 Sujet du message:
|
|
korrigans a écrit: | Salut DIDK11, la BDD est close?? pas de désistement en vue  |
J'suis un peu en retard quel con c'était hier  L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!!
|
|
|
|
|
DIDK11
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 11:24 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 12:00 Sujet du message:
|
that's all folks
|
korrigans a écrit: | korrigans a écrit: | Salut DIDK11, la BDD est close?? pas de désistement en vue  |
J'suis un peu en retard quel con c'était hier  |
Je vais me faire un tour similaire cet aprem. Tu peux venir si tu veux.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 12:10 Sujet du message:
|
|
yepaco a écrit: | pour éviter de perdre des motards je ne connais qu'une seule méthode très efficace mais celle ci n'est valable que sur des allures modérées
le leader ou numero 1 (veste fluo) reste toujours premier et guide (GPS, road book ou mémoire) le groupe, interdiction de le dépasser;
le "fermeur "ou moto balai" (veste fluo dit numero 8 ) reste toujours le dernier ;
les 2 gilets fluos sont connus et identifiés comme tels par les participants;
Fonctionnement : Au premier changement de direction (carrefour, rond point etc...) du 1 indique au 2 l'arrêt, en sécurité mais à un endroit d'où il est bien visible, en montrant d'une façon non équivoque la direction qu'a pris 1 et tous passent.
2 reste en place jusqu'au passage de gilet fluo ou "fermeur dit numero 8 " après lequel il démarre et qu'il double dès que possible à ce moment l'ordre est 1-3-4-5-6-7-2-8.
autre changement de direction du 1 indique au 3 l'arret, en sécurité mais à un endroit d'où il est bien visible, en montrant d'une façon non équivoque la direction qu'a pris 1 et tous passent.
Le 3 reste en place jusqu'au passage de 8 après lequel il démarre et qu'il double dès que possible à ce moment l'ordre est 1-4-5-6-7-2-3-8.
Et ainsi de suite, cela peut sembler compliqué sur papier mais en réalité c'est enfantin et amusant.
Si tout le monde joue le jeu, on se rend compte de l'intérêt du système. Cela permet à chacun de rouler à sa main (pour autant que les niveaux ne soient pas extrêmes, de ne perdre personne et de se trouver à différentes hauteurs dans le groupe.
Pas d'anxiété pas de stress; bref sécurisant et imparable. |
35 messages et il nous explique comment rouler en groupe
|
|
|
|
|
DIDK11
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 12:15 Sujet du message:
|
|
Pleinpotdalu a écrit: | korrigans a écrit: | [J'suis un peu en retard quel con c'était hier  |
Je vais me faire un tour similaire cet aprem. Tu peux venir si tu veux. |
Désolé, je ne suis pas dispo.«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
|
|
|
|
|
monstrick
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 12:16 Sujet du message:
|
|
salut , et oui moi aussi pomme , a vouloir trop ouvrir . Sinon , super rencontre et très agréable balade encore merci a tous . A bientôt et bonne route .
|
|
|
|
|
gloup31
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 16:51 Sujet du message:
|
|
les problèmes de perdages c'est pas grave ...!!! le plus important c'est que Pierrot n'ait rien eu (qqes "bleus") !!!!
misses gloup ....SDS !!!  Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 17:49 Sujet du message: le retour
|
happy on the road
|
[tu n'es pas obligé d'appuyer sur le truc qui fait mal ...! [/quote]
mais non, c'était juste pour avoir des nouvelles du gentil révolutionnaire, en tout cas j'ai passé une bonne journée, je me demande si par moment étant dernière du 1° groupe je ne suis pas responsable de quelques pertes.... mais il y avait toujours un motard au carrefour qui attendait les derniers. donc...
Il est vrai que le départ pour faire le plein à été rapide, parce sinon, je trouve que la 1° partie était très bien réussie, et qu'on à perdu personne, par contre après l'apèro
les idées étaient moins claires: coca coca ou coca ????
|
|
|
|
|
DIDK11
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 20:31 Sujet du message: Re: le retour
|
|
|
|
|
|
|
Melki
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 21:06 Sujet du message:
|
|
pierrotenFJ1100 a écrit: | je suis entier, c'est le plus important, comme quoi un blouson épais fait son boulot, mais adieu le casque !!!!
SO LONG |
Voilà l'essentiel.
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Dim 23 Oct 2011 22:39 Sujet du message:
|
happy on the road
|
hé hé je me pose des questions, surtout depuis que j'ai vu une ducati jaune prostatique!
si si j'ai pas fumé la moquette, je sais vraiment pas ce qu'ils ont mis dans mon coca
|
|
|
|
|
|
|