|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
11, 12 et 13 Novembre 2011: Scorpion Masters: Le retour Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 11, 12 et 13 Novembre 2011: Scorpion Masters.
Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
![]() ![]() (CR plus détaillé demain) Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Salut, bien rentré, après un excellent week-end pour aller voir les scorpion marters.
Merci à Mécanowi pour l'organisation et à Tigo de nous avoir préparé une bonne soupe bien chaude pour ce soir.
Idem, là c'est ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Pareil, aussi incroyable que ça puisse paraître, moi et ma moto sommes rentrés sans encombre.
Mais là, trop fatigué aussi pour faire un CR. Juste un mot : c'était terrible. |
|||
|
||||
Sok |
![]() |
|||
Invité |
c'était génial, merci méca
![]() on a même pu faire un peu d'enduro en bar, c'était super diversifié ![]() une expérience à renouveler, la bar en moins ^^ |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
Super week-end en bonne compagnie, un road bien varié, on peut dire qu'on à fait nos Scorpions Masters à NOUS sans le trial (et encore), de l'enduro (ouais y avait de boue et du brouillard), du supermot avec quelques glissouilles "maîtrisées"ou pas mais toujours sur 2 roues, seul le 4 roues n'a pas fini cette épreuve sans sortie de piste
![]() ![]() Merci à tous pour cette belle aventure et vivement les photos ! Allez salut et BANZAïiiiiiii ![]() L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 525 Ville: Giroussens éxilé du Finistère |
Petite vidéo des SCORPION 2011
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=bkbuCtA1tto L'homme descend du singe, le singe descend de l'arbre et vu ta tête ta du rater quelques branches!!! |
|||
Nayandey |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour a tous,
super balade et excellente organisation! dommage que la route etait un peut difficile (dangereuse et dure comme le disait le panneau!) mais bon comme m'a dit tonton c'est ca le deux roues! (trois dans son cas). bravo et merci a tous! ![]() |
|||
|
||||
DJRidou |
![]() |
|||
Invité |
Bon, après une nuit bien méritée, et sans avoir deux bruyants zouaves dans la pièce d'à côté, un petit CR s'impose.
Tout d'abord, l'aller... L'heure de RDV respectée par (presque) tout le monde, on peut partir pour cette petite aventure. Les motos et la baignoire à 3 roues d'une côté, la voiture et le 125 de l'autre. Tranquillou, direction Castres, pour chauffer les motos et les pilotes. Premier perdage : la troupe part d'un côté, pleka et moi de l'autre ![]() ![]() On arrivera rapidement sur des routes plus... intéressantes. Il y en a pour tous les goûts : du roulant billard, du roulant bosselé, de la route à chèvres (nooooooon ! Pas les chèvres on a dit !), du col, de la route "single track" en double sens ![]() ![]() Quel bonheur de rouler sur un millefeuilles de graviers, feuilles et boue, s'abandonnant à la montagne qui nous enveloppe d'un doux et duveteux manteau de brouillard, la bruine nous caressant nos visages mis à nus par des visières trop embuées ![]() La fin du road, de nuit, nous fera apprécier notre arrivée au camping. Grande tablée dans un petit mobil home, avec victuailles à gogo. Un peu trop même. Mais pleka et moi avons découvert une autre façon de faire cuire du riz, c'était... Intéressant comme résultat. Puis soirée Uno et ![]() ![]() Mais fallait être raisonnable, le trial commençait à 8h30 le lendemain, s'agissait pas de rater ça. Enfin, certains l'ont allègrement raté quand même, n'est-ce pas ? Et là, le coeur de la balade : une journée de folie pour les pilotes, j'ose même pas imaginer comme ils devaient être cassés à la fin. Petit échauffement au trial, avec des pros et des... Moins pros ![]() ![]() Puis vient le moment des Un ZX-10R en folie pour la partie vitesse, qui mettra rapidement un tour à la S1000 RR en queue de peloton, et des 125 2T pas ridicules du tout face aux grosses sportives bourrées aux watts. Et, partie la plus drôle étant donné les choix imposés par la course : le supermot'. Bah ouais, les pilotes doivent utiliser les même pneus pour l'enduro et le supermot'. Autant dire que sortir les slicks pour l'enduro aurait été du suicide vu l'humidité du sol et les pentes à gravir. Donc pneus à tétines pour tout le monde. Quelques fêlés arrivaient malgré tout à tourner assez vite, avec de belles glisses en entrée de courbe. Des chutes, des presque chutes, parfois rattrapées bizarrement ![]() Et, dans tout ça, un Serge Nuques assez régulier, qui remportera la première place avec sa bonne humeur habituelle. Il aura tôt fait d'étrenner son cadeau, une Yam FZ-8 toute neuve, en nous gratifiant d'un beau burn directement au pied du podium, juste devant la foule ![]() Le soir, un petit resto fort sympathique, à 2 pas du camping, proposant un bon menu pour pas trop cher, avec du vin habilement négocié par Reno. Lendemain matin, retour à Toulouse, en passant par tout un tas de routes aussi improbables qu'à l'aller, où seul mipa et son DRZ oseront ouvrir un peu. Des paysages magnifiques, qu'on aura pu apprécier pleinement cette fois, le beau temps aidant. une corniche des Cévennes ![]() Comme d'hab, les anglaises ont fait des caprices ![]() Au final, un super week-end avec une équipe de joyeux compagnons, des routes très variées, du bonheur en barre. A refaire ! Et merci encore à Meca et Tigo pour toute cette organisation ! ![]() |
|||
|
||||
Nayandey |
![]() |
|||
Invité |
si il y'en a qui on face de bouc merci de me laisser vos pseudo en Mp je vous enverai le mien aussi pour les Photos et videos. cono a dit qu'on se tripoterai les cartes aussi!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Bonjour Zatouss,
pas le temps de faire mon rapport, mais pour l'instant, j'ai mis les photos !!! ![]() Elles sont ici Bien à tous RenoTébo étufèdétofe Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
pleka |
![]() |
|||
Invité |
Pas grand chose à ajouter.
Un parcours aux routes très variées qui nous à permis de tester l'adhérence des pneus dans les conditions difficiles ![]() La journée du samedi à tenue toutes ses promesses avec des courses acharnées et de la bagarre pour décrocher le titre. Le retour nous a permis de découvrir d'autres belles routes (Corniche des Cévennes, Gorges de la Jonte) et des paysages grandioses. Encore merci à Mecanowi et tigo pour cette organisation. A refaire sans problème. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci à DJridou pour le grand CR. je ne vais pas tout recommencer et voici donc une partie de ce que je vais retenir de ce week-end:
Vendredi: - Toute balade mérite son perdage. Celui de l'aller fut rapide et efficace: au bout de 300m, il n'y avait plus qu'une moto qui suivait l'ouvreur... un demi tour de rocade plus tard, nous étions presque au complet. Ce qui fut le cas une fois arrivés à Vendine pour le café. Et nous avions déjà 1/2h de retard. ![]() - Fred et son cbf 125 nous avait déjà mis 10 minutes dans la vue. ![]() - Merci Hugo pour le café et les croissants. Ils ont été appréciés. - Le Sidobre est toujours sympathique à traverser avec un premier arrêt au site des 3 viaducs. Note: quand vous arrivez sur le viaduc (depuis Rocquecourbe), les 2 autres viaducs sont visibles sur la droite. - Un DRZ qui fait le plein à la sortie de Toulouse a une autonomie qui le mène exactement jusqu'à Saint Sernin sur Rance et arrive en roue libre à la pompe. - A Millau, le viaduc n'est pas assez remarquable pour celui qui ne lève pas les yeux de la route. - Fred et son cbf 125 nous a mis 30 minutes dans la vue. - Les gorges de la Dourbie c'est beau et rapide pour certains. - Les routes à une voie ne sont pas de fait en sens unique, même si certains roulent à gauche dessus ![]() - Le brouillard ça procure des sensations fortes dès 30km/h. Mais nous n'avons pas vu l'Aigoual. - Une fois le brouillard passé, le bitume humide c'est de la rigolade. - Au bout de 370km, les 50 derniers km s'allongent. - Fred et son cbf 125 nous a (encore) mis 30 minutes dans la vue. - Merci à tous les participants mis à contribution pour la cuisine. - 1kg de pâtes bolognaises, des tartines de pâté et 2 kg de riz avec salade de thon c'est trop pour 15 personnes. Surtout les 2kg de riz... ![]() - 10L de ![]() Samedi: - 8:30 pour le trial c'est trop tôt. - 9:45 pour l'enduro c'est mieux: ça laisse le temps de se préparer, de faire un tour dans Alès pour trouver un distributeur, de se garer et d'aller trouver une place pour admirer il passage à cailloux, une marche, une (mini) ligne droite et une montée pas loin. - Les Scorpions masters ![]() - Manger à 11:30 pour éviter le rush de midi, c'est malin. - Le circuit d'Alès, les tribunes du circuit de vitesse sont bio: pur rochers cévenoles qui surplombent la piste. - Les supermot' avec les pneu à crampons ça rend les glisses inévitables dès les changement d'appuis. - Porter le t-shirt GRT quand M. Nuques gagne, c'est la classe! - Le resto négocier par Reno, c'est le bon plan ![]() ![]() Dimanche: - La voiture qui transporte les sacs, ça devrait être ![]() - Il y a des routes ou le bitume est remplacé par un mélange de terre et de sciure de bois (près de Mas Amalric). ![]() ![]() - La corniche des Cévennes, c'est ![]() ![]() - L'abus d'aligot use prématurément les pneus (surtout de Tiger 800) ![]() - La Jonte c'est très joli, même en accéléré. - Le street triple R, c'est bien, trop bruyant et sans poignées chauffante. - Comme pour vendredi: les 50 derniers km s'allongent. Voilà, bravo à tous pour avoir fait de cette sortie une réussite malgré le GO. Mention spéciale à Nayandey (Fred) qui a fait la route en solitaire et qui était d'une compagnie apprécié à Alès. Idées si la balade se représente (par moi ou un(e) autre): - un convoi parallèle à rythme calme ![]() - un dîner d'arrivée moins gros (moins de gaspillage). - un peu plus de ![]() - la même bonne humeur. Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. Dernière édition par Mecanowi le Lun 14 Nov 2011 19:39, édité 4 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Très très bon, ![]() Ch'uis fan ![]() RenoTébo étédacoravèkelchèfe Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Juil 2010 Messages: 569 Ville: seysses |
tout a été si bien raconté que je ne sais plus quoi dire à part des photos ! des photos ! une super organisation, un grand merci pour ça ainsi que pour la bonne humeur de chacun, c'était vraiment génial (sauf le roulage de nuit, ma vue baisse...)
TONTON scooby |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |