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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Première sportive pour débuter en piste! |
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Auteur | Message | |||
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koups |
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Invité |
Salut les gens !!
Amoureux des 2 roues depuis bien longtemps, j'ai enfin eu le plaisir d'acheter un bandits 650 N ce début d'année. ![]() Comme grand nombre de personne, la piste m'attire. J'ai fais quelques petits tours à Candy, histoire de déconner quoi hein!!! mais ça m'a quand même confirmer que de rouler sans chercher a anticiper toutes les envies soudaines d'un automobiliste qui décroche son tel de la main gauche pendant qu'il attrape l'allume cigare tout chaud de la main droite ![]() Du coup, je pense commencer doucement mais surment à m'y mettre l'an prochain. Pour ça, je compte revendre le bandits et passer sur une sportive mais tout en restant cohérent avec ma faible expérience... J'ai fait quelques concessions pour me faire mon budget, voir sur quel type de bécanne je pourrais me lancer et essayer de récupérer des conseils. Sur les 2 premiers points, je pense avoir bien avancer, mais sur les conseils ... j'ai plus l'impression qu'ils essaient de me refourguer la prochaine moto qu'il va rentrer avec la meilleure marge possible que de m"aiguiller sur la bonne voie.... Sachant que je devrais avoir dans les 5000€ de budgets si tout ce passe bien, je pensais passer sur du 600 type gsxr - r6 ou autre. Si les gens ayants de l'expérience pourraient me donner leur avis, ce serai sympa! Tiouf ! Ps: je ne suis pas sur que le sujet soit dans la bonne partie du forum, n'hésitez pas à le déplacer si c'est pas le cas ! |
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jibs |
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Invité |
Bon tu es le iéme personne à poser la question
Alors avant de penser piste, il faut penser budget ce que tu as fait Mais il faut penser accessoires Combi, bottes, casques, gants (des vrai), dorsale, remorque (qui dit remorque dit voiture), boule d'attelage, ................. En gros un budget pour tout ça (hormis la voiture) : 3000 euros, et tu n'as pas la moto Apres faut arreter de chercher la course à la puissance. 100ch sur la route si on arrive à les exploiter ailleurs que sur les lignes droites, c'est énorme 180ch sur la piste, ça ne sert à rien, ni meme 100ch, qd on arrive pour la 1er fois LA ROUTE ET LA PISTE : c'est 2 mondes différents. Il faut apprendre sur piste. Et pour apprendre, tu peux commencer avec une 125 aprilia qui prendra 180 au bout de la ligne droite, et tu serreras les fesses car il faudra prendre les freins et tourner. Tu prendras les freins à 200m Alors que les habitués prendront les freins à 50m. Et ils te mettront un vennnnnnnnnnnnt Donc ce que je veux dire, ça ne sert à rien d'avoir la derniere machine R6CBRRRZ..... Il te faut juste une machine sur laquelle tu es bien Meme un 500CB ou un ER6 ça pourrit du R1 Un vieux 1000GSXR de 90 emmené par un habitué ferra de super chrono Avant de vouloir acheter absolument une sportive Va voir comment ça se passe sur place. Puis faut penser au prix de la chute, "est ce que je vais trouver des pieces facilement" Et la chute existe, elle est réelle. On meurt moins souvent sur piste que sur route, mais certains y restent. Et certains sont handicapés à vie. Mais la chute existe, et elle n'est pas forcement sans séquelles Ca fait 6 ans que je roule sur piste Et souvent les gens se font de faux espoir. Car une fois que tu as l'equipement de base : combi, remorque, moto, voiture qui va bien, ................ NOUVEAU BUDGET : Combien coute une journée piste en moyenne : 110 : la journée le prix du carburant pour la voiture pour y aller et l'entretien de la voiture le prix du carburant pour la moto pour rouler la nuit de la veille à passer à l'hotel eventuellement Puis le budget pneus (entre 220 et 300 euros) : - pour une sportive un train de pneus entre 1 et 5 jours de piste (selon les amortisseurs, la conduite, la puissance de la machine, .......) - pour un CB ou une 125 aprilia entre 8 et 10 jours de piste. Donc tu as un budget sympa Mais je te conseille vivement d'aller voir comment ça se passe sur piste dans un 1er temps Puis de bien reflechir au choix de la machine (pieces, fiabilité, budget) Savoir si tu y vas pour te défouler ou pour te montrer, il faut etre tres humble avec la piste. Car ils sont nombreux à venir s'amuser et se faire plaisir, avec leur machine de tous les jours et il y a de tout de la machine des années 90 à nos jours. |
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koups |
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Invité |
Avant tout , merci pour toutes ces infos.
Je vais revenir sur quelques points que tu as évoquées : J'ai effectivement prévu d'aller voir un ami tournée a nogaro en début d'année, comprendre comment ça se passe, me faire une meilleure idée mais surtout une idée plus juste de la piste. Concernant l'apprentissage : je pensai le faire en 2 parties : une journée test sur une vraie piste , pour être sur que j'y retrouverai le plaisir que j'attends, et un stage du type H2S ou autre ( je l'ai pas mis dans les 5000€, je l'avais compté a part. Je suis parti sur 300€, mais je suis peu etre loing de la réalité :s) pour apprendre les bases de la conduite sur piste. J'ai vu quelque poste sur le sujet dans le forum ( au passage, désolé si ma question pour la piste a été posé déjà a de multiple fois, mais j'avoue que même en ayant parcouru le fofo, je n'ai pas faire les 10 pages de chaque thème... :s)jsui Concernant la moto : en faite je ne cherche pas quelques chose de très puissant, d'une part parce que j'ai pas le niveau et de plus parce que je préfère y'aller par étape. En faite si je pense a une sportive c'est parce que je me dis que quitte a apprendre, autant apprendre sur une machine qui esthétiquement me plait vraiement et que je ne souhaiterai pas changer 6 mois apres. Sur ce point la, je me trompe peu être, et c'est pour ça que je viens demander l'avis des personne ayant plus d'expérience comme toi d'apres ce que je lis ( 6 ans c'est pas rien !! ). J'ai penser a l'option de me jetter a l'eau avec le bandit, mais même si c'est une moto qui a déjà de quoi se faire gentillement plaisir sous la selle, je l'ai surtout acheter pour faire mes premiers tour de roue et acquérir de l'exprience sur route. Par contre , je ne peux pas partir sur un 125 ou autre comme tu me l'as proposé, car même si j'ai une voiture, je préfere rouler en moto des que possible... Pour le budget : outch, je n'avais pas penser a 3000€ fectivement :'( . J'avais a peine prévu dans les 1000€ ( combi, botte, gants ). La voiture qui va bien, je l'ai mais je n'ai pas la remorque ( oups ) et je n'avais pas non plus pensé au réparation du au chute . Merci de m'avoir montré cette facette également. Il faut que je revoye cette partie. Mon but : absolument pas me montrer, j'ai plutôt horreur de me sentir observer ... lol. Donc c'est vraiement pour chercher a me faire plaisir en ayant l'esprit libre. Concernant la fiabilité, j'ai entendu dire qu'il fallait éviter les r6 d'avant 2002 ( pb de fissure au niveau du moteur ). Je pensai de part mon budget partir dans des modèles autour de 2004 mais sans m'être arréter sur la marque et la série. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et du temps que tu prendras peu etre pour cette réponse. Tiouf! |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Jibs, là tu lui vraiment donné envie de faire de la piste
![]() ![]() ![]() Sinon bein ........... Il a pas tord le jibs, ça coute un bras la piste. Bon courage. Si vis pacem para bellum |
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![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Pour le R6 av 2002 c'est exact. 3000 il a été fort jibs.
combi: neuve sur mesure chez vidal sport env 700€ Botte: 150€ gant: 70€ dorsale: 70€ pour la remorque tu peux te faire prendre par un autre qui aurai une remorque deux rail et vous partagez les frais. Sinon une remorque un rail coute environ neuve 300 à 400 € Moto pour débuter (sportive) pas chère. ZX7R, 600CBR 1er mod, ZX6R an 2000, sv650s, ZX400R trés bonne machine. aprés tu as ce forum ou tu nous retrouvera. http://pistardstoulousains.forumactif.com/ Bonne recherche Si vis pacem para bellum |
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koups |
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Invité |
Merci pour le lien ! ![]() |
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MrPayne |
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Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 292 Ville: carbonne |
deux bonnes motos pour debuter je dirais 600 cbr ou 500 cb (le cb ca coutera pas cher en piece )
+1000 pour l'equipement ultra tres super vraiment mega important ( VRAI gants par exemple) une moto qui te plait esthetiquement de l'emmener sur piste cest peut etre pas tres prudent ( par ce que le style rayures te guette quand meme ) |
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![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Mode Rabatjoie ON :
Koups, y a la une case présentation qui traine sur le forum. Mode Rabatjoie Off : J'aime bien l'idée de la 125. Ca me brancherai bien. J'avais regardé les 125RS (aprilia comme RdP) ce n'est pas pas hors de prix et t'as le 2temps Powa ![]() Un jour, je le ferai peut être ! Motard, Juste un peu |
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lleidos |
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Invité |
avant de rentrer dans un débat de pertinence, j'aurais tendance a te conseiller le plaisirs avant tout
![]() un 600 est une bonne école, j'ai un pote qui va mettre en vente son cbr, je peux te filer son tel ![]() |
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koups |
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Invité |
Avant tout, soyons poli : merci pour les infos !! c'est cool de prendre le temps de me conseiller !
Je t'ai envoyé un mp lleidos :p @ Pleinpotdalu : t'as intéret d'aller m'y souhaitez la bienvenu maintenant ![]() ![]() |
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lleidos |
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Invité |
répondu
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pat le kine |
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Invité |
salut,
d'accord avec tout les avis des autres vieux ci dessus ( ![]() pour l'équipement, pense bonnes bottes et gants. la combinaison, ça se trouve pas cher en occaz (autour de 200 euros), le casque, tu dois déjà en evoir un bon ![]() la moto, commence par un roadster pas cher avec possibilité de trouver plein de pieces pas cheres (ER6 par ex). les pneus seront moins chers aussi Pour ces pneus, il y a toujours des bons plans ou des occaz qui trainent, les pistards se connaissent bien et en font profiter les potes ![]() Aprés, la remorque, c'est plus reposant et moins risqué ! Au plaisir de te voir bientot, meme avec ton bandit, tu te fera plus plaisir en toute sécurité sur circuit ! autre chose a prévoir: la licence, qui t'assure aussi (si tu ne roule pas sur la route et que tu es déjà assuré) |
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