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eclairage er6f mediocre
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math31 Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 0:49 Sujet du message:

Invité


MrPayne a écrit:
ah tiens c'est donc l'autre qui n'en a qu'un

sinon ca ferait pas comme le 600 fazer de l'epoque que j'avais ou tu peut "coupler" les deux pour avoir des deux qui s'allume en feu de croisement du coup ca éclaire beaucoup mieux ( a voir sur les fofo de passionné de er6 )


le problème c'est que même les pleins phares sont inefficaces et la il me semble que les deux ampoules sont sollicités!

sinon la frontale sur le caxme quelqu'un a testé?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bakachan Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 15:37 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 139
Ville: Fonsorbes
Sur ma F, de 2007, je n'ai jamais remarqué de soucis particulier.
Je travaillais aux 3x8 et rentrais souvent de nuit, mais j'y voyais toujours suffisamment (même avec une visière teintée quand j'avais oublié de l'enlever !).

Je pense donc que c'est un problème de réglage, si les ampoules sont d'origine.

A noter que la F 2007 a une double optique, mais seul une ampoule est allumée en en feux de croisement. Ça lui donne d'ailleurs un côté borgne pas top niveau esthétique icon_razz.gif
Dura lex, sed lex.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 17:31 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
math31 a écrit:
justement l'er6F a un double optique...


Pourquoi ne pas essayer le kit Xenon sur le 2e optique ?
vu qu'il ne s'allume qu'en plein phare. icon_smile.gif
 
 
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Dark_Ebola Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 17:37 Sujet du message:

Invité


ouais enfin ... gaffe au xenon, ca chauffe, ca m'as jauni mon optique de phare.

sur un er6f avec tous les carenages autour, moi j'aurais un peu peur!

je dis ca, je dis rien ...
 
 
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Mars Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 18:14 Sujet du message:

Invité


Dark_Ebola a écrit:
ouais enfin ... gaffe au xenon, ca chauffe, ca m'as jauni mon optique de phare.
sur un er6f avec tous les carenages autour, moi j'aurais un peu peur!
je dis ca, je dis rien ...


Les kits xénon slim vendus sont du 35W, il me semble que c'est moins puissant qu'une ampoule classique.
Il y a un temps de latence (chauffe) entre le moment où tu allumes ton phare et le moment où l'ampoule éclaire à pleine puissance.
Généralement, le xénon est monté sur le croisement puisque l'ampoule est toujours allumée. Après chacun fait comme il le veux.
Si tu ne veux pas passer au xénon, les ampoules Philips X-treme Power ont une très bonne critiques.

Un exemple pour régler ton phare


-> Moto droite et chargée.
 
 
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beguon vert Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 18:34 Sujet du message:

Invité


salut math,j'espere que ts les conseils qui t'on etait donner,a suffit a te fournir un peu plus de lumiere.. humour.gif
sinon pour ma part vais equiper mon Z750 2007 d'un kit xenon(ampoules et balastes) code et pleins phare!! je dirais si y'a bien une difference(logiquement oui car se qui en ont equipés leurs moto ont gané aussi en sourir yadlajoie.gif)
bye_bye.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 18:54 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, les gens !!

Vous noterez que les machines et les ouatures équipées xénon ont systématiquement les feux de croisement et de route séparés, que les feux de route sont des ampoules classiques et que les feux de croisement restent allumés quand on passe en feux de route.

Le but de la manip est d'assurer que, lorsqu'on passe de feux de route en feux de croisement, il n'y a pas de temps de latence à l'allumage des ampoules de feux de croisement, vu qu'elles sont déjà allumées...

Et d'expérience, je roule avec la Clito de mon Pôpa en ce moment, je peux vous assurer que les feux xénon mettent quelques secondes à éclairer au max. Et c'est justement dans ces quelques secondes qu'on en a le plus besoin... D'où danger...

Mef, mef, les bricolages en matière d'éclairage, ça craint.

Comme on dit sur Fesse-Bouc «j'dis ça, j'dis rien...» (plus con que cette expression, tu meurs raide.)

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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Titoupitite Message Posté le: Lun 12 Déc 2011 19:12 Sujet du message:

Invité


icon_question.gif

quelle année ta kawette? j'ai découvert un p'tit truc en démontant entièrement la mienne (de 2006) pour lui faire son nettoyage de printemps, l'optique prend l'humidité comme il faut icon_eek.gif du coup on y voit peanuts le temps que la chaleur de l'ampoule fasse son effet
l'humidité passe par le "joint" de la bulle; j'ai mis du scotch d'électricien, c'est pas étanche mais ça fait son boulot de déviation de la flotte (jusqu'à quand? ...)
sinon philips H7 nikel
 
 
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math31 Message Posté le: Mar 13 Déc 2011 15:43 Sujet du message:

Invité


ma becane est de 2009 et il me semble pas que mon optique est des problèmes d'étancheitée (pas de gouttelettes ou traces de buée à l'intérieur).

ce que j'envisage de faire c'est :

1) réglage des phares

2) changer les ampoules (je vais jeter un oeil sur les modèles que vous m'avez cité)

après si pas d'amélioration ben je m'orienterais vers le xénon "light" sinon retour au Xmax lol lopette.gif

non je déconne d'autant plus que je viens d'investir dans des gants chauffants ; me manque plus que la jupette, les manchons et le caxme jet et plus aucuns motards voudra me saluer!
 
 
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Karlito31 Message Posté le: Mar 13 Déc 2011 23:28 Sujet du message:

Invité


On m'a parlé de ça sur le fofo des cbf :

http://www.motobozzo.de/xtcatalog/product_info.php?info=p106_Kawasaki-ER-6n-Fog-Driving-lights.html
 
 
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math31 Message Posté le: Jeu 15 Déc 2011 10:46 Sujet du message:

Invité


merci karlito ça a l'air super ce truc mais j'ai peur que ça ne puisse pas ce monter sur la version F compte tenu du carénage (je vais me renseigner)

merci a tous pour vos conseils
 
 
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xam Message Posté le: Jeu 15 Déc 2011 13:08 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2009
Messages: 382
Ville: La Salvetat St Gilles
Placer des longues portées a ce niveau c'est joli que sur les trails
il faut les éteindre a chaque fois que tu croise quelqu'un...
je trouve plus simple et efficace d'installer un kit xenon sur le plein phares (tu ne généras personne) avec une bonne ampoule dans le phare
 
 
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dinogt Message Posté le: Sam 17 Déc 2011 19:30 Sujet du message: Re: eclairage er6f mediocre


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
math31 a écrit:
ben voila tout est dans le titre, lorsque je rentre avec ma petrolette de nuit (ce qui m'arrive assez souvent) je trouve que mes phares n'éclairent pas une cacahuète et ce même en pleins phares .

Une copine avec la meme becane neuve avait le meme probleme => phares dereglés, l ecode eclairait en haut et les phares en bas... pas facile sà regler ces phares, mai sil ssont independants... le concess n'avait rien trouvé d'anormal icon_confused.gif
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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