|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La petite (Ducati S2R 800 Dark) Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
bon je ne vous ai pas encore présenté ma petite ducati :
ça fait plus de 4 ans que je l'ai et j'en suis très contente ! Quasiment aucuns problèmes avec elle (bien sur j'ai fait les révisions qu'il fallait), je l'aime toujours autant même si, je sens que je suis un peu trop en confiance dessus depuis quelques temps... prudence ! je ne pense pas pour autant la vendre, au contraire meme, j'aurais envie de la customiser un peu. En recherchant un peu sur le net, j'ai vu cette 800 S2R : http://caferacerspecial.blogspot.com/2011/07/ducati-monster-s2r-800-special-by.html qu'en pensez vous ? je la trouve plutôt sympa et du coup ça me donne quelques pistes pour la mienne. ![]() je n'y connais pas encore grand chose mais de toute façon l'objectif de mes prochains mois étant d'apprendre en mécanique, ça sera un début ! (d'ailleurs vu le kilométrage de ma ducat', je vais devoir faire quelques entretiens (kit chaine, distri, ..) que je ferais bien moi-meme (avec un peu d'aide) donc tout converge en un point : apprendre !) je pourrais commencer par changer le guidon et les rétros par exemple. savez vous où je peux trouver cela ? y'a t il des e-commerces spécialisés ? merci aurelie la mécanique c'est pas automatique ! |
|||||||
|
||||||||
tomy46 |
![]() |
|||||||
Invité |
salut aurelie, frenchement ta titine est superbe comme elle est... du moins mon avis. Au pire je changerais les pots, pour une jolie mélodie, mais a part ça elle est super bèlle comme elle est.....ciao bella
|
|||||||
|
||||||||
oui-oui |
![]() |
|||||||
Invité |
Veuuuuutttttt laaaaaaaa mêmeeeee!!!!!!!!
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Clair qu'elle envoie! C'est ce vers quoi je me tournais avant de découvrir la joie des motos pour grands!
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je trouve aussi que les guidons bracelets vont très très bien au Monster.
Attention toutefois : si l'adaptation parait simple, il faut vérifier que les demi guidons ne tapent pas dans le réservoir lors des braquages. Si en plus de l'aspect café racer, tu veux lui donner un air rétro, tu peux rechercher un "ace bar" qui aura le gros avantage de se mettre en lieu et place de ton guidon actuel, tout en réutilisant les potences du guidon d'origine (vérifier quand même si le diamètre au centre du guidon est le même). En plus, le guidon sera moins bas que des véritables guidons bracelets, donc moins de chance de taper dans le réservoir. Prix : environ 50€ Il ne restera plus qu'à trouver des rétros moins hauts, donc plus discret (mais surement moins efficaces) que l'origine. Ceux en bout de guidon sont "classiques" mais ils élargissent pas mal la moto. Attention aux rétros pas cher adaptables : il faut au moins que le miroir soit légèrement bombé de manière a avoir un large champs de vision. Sinon, on n'y voit vraiment que dalle. Le Chevalier Noir |
|||||||
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
merci ! je sais maintenant ce qu'est un "ace bar" et pour illustrer, voici ce que j'ai trouvé : ![]() mais l'angle de braquage me parait pas bien grand... cela dit peut etre qu'il existe des modèles différents ? ou bien faut il jouer sur l'inclinaison ? Concernant les ace bar et des rétros moins classiques que ceux qu'on le trouve partout, existe t il des magasins ou sites internet spécialisés ? |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ace bar réglable Tomaselli. Plein de pièces sympa sur le site GMP.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
merci !! je vais regarder ça
|
|||||||
|
||||||||
Fliip |
![]() |
|||||||
Invité |
Tu vas peut être gagner sur le look mais tu vas tout de même beaucoup perdre en maniabilité.
Dommage sur une moto joueuse comme celle-ci de perdre la dessus... Après c'est une question de priorité ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je vais surement avoir un ace bar réglable à vendre d'ici peu (je l'avais monté sur la 500 Daytona, mais finalement je vais revenir à l'original...)
Le Chevalier Noir |
|||||||
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
perdre en maniabilité à cause d'un rayon de braquage plus petit ?
oui elle est joueuse, tout comme moi, et d'ailleurs un peu trop parfois... peut être que ça me permettrait justement de casser la routine et donc de faire plus attention, avec toutefois possibilité de revenir à la version originale...
un ace bar réglable, ca signifie quoi exactement ? |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Les 2 branches peuvent se régler chacune en rotation par rapport au U central. Habituellement le U vient entourer les compteurs en étant quasi á plat et on incline les 2 branches de 10 à 15° vers le bas. Si tu veux un effet plus "sport" tu les inclines un peu plus comme sur la tof que tu as postée. Capito? Dernière édition par JC le Jeu 29 Déc 2011 0:20, édité 1 fois |
|||||||
Fliip |
![]() |
|||||||
Invité |
A cause de la position et de la largeur du guidon quoi. Toi qui fais du TT tu dois bien savoir qu'un guidon large et plutôt droit contribue fortement à la maniabilité d'une moto. Après un café racer à un charme bien particulier ![]() D'où ma remarque sur la priorité à donner à la moto, fun ou esthétique ![]() |
|||||||
|
||||||||
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
ah oui d'accord, je vois. merci JC !
et avec un ace bar non réglable, on peut tout de meme jouer sur l'inclinaison des branches (avec le U central pas à plat donc) ? |
|||||||
|
||||||||
aurelie |
![]() |
|||||||
Invité |
oui mais tout est une question d'habitude avec ce que l'on a, finalement : par exemple, il me semble m'amuser d'avantages avec ma ducati qu'avec ma CB 500 de l'époque pourtant plus maniable. et quand je parle de m'amuser, c'est pour moi : faible vitesse, remonter délicatement les files de voitures et essayer de ne pas mettre un pied à terre ![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |