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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Benzz sur un SV650n 2004 |
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Auteur | Message | |||
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Ben |
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Invité |
Salut les gens, je suis crevé !
Je viens de faire un peu plus de 200 bornes sur un SV 650 nake 2004 en rodage, alors si ça vous interesse, je vais vous en parlez un peu. Il faut bien comprendre que mon avis n'est ABSOLUMENT PAS OBJECTIF, en fait je vais surtout vous parler des defauts. ![]() Position bizarre, rien n'est a sa place? hum pourtant elle est neuve... Demarage donc, on embraye ("oui vous comprenez, c'est la securité suzuki dernier crie high tech...") et on appui sur le bouton, l'injection s'occupe de tout : starter, ralenti, gaz. Soit ! Un coup d'oeil rapide sur le tableau de bord ("hurk c'est moche") tout à l'air d'y etre, on y va. Crakkk la premiere ! Moto en rodage ! Voyons si je trouve le point mort... crak crik craakkkk non? bon c'est pas grave ça sert à rien le point mort on y va. On decole peniblement du parking, je doit sans doute manquer de maitrise avec cet embrayage qui est agreablement souple et precis. Doucement le rodage, pas plus de 6000 tours, on est loin des 11000 de la zone rouge et 12500 pour le rupteur, mais ça ira bien. broooaaaap broooaaappp j'enfile les quelques rapports tranquillou.. decidement j'aime pas les twin, on a l'impression d'égorger un cochon chaque fois qu'on essore la poigné des gaz... remarquez c'est pas pour le bruit que ça fait d'origine.. avec un peu de vitesse on enttendra plus rien. Bon ça va pas, je m'arrete ! Tiens pourquoi ça freine pas ce bordelou? ah nan ça c'est pas normal ! Voyons : mode d'emploi.. freiner : "Tirer la manette de droite" yes c'est pourtant ce que je fait... Je repars et reteste : non ça freine pas, c'est pas chouette. SOIT ! Ca va pas, disais-je, et je m'arrete comme je peux pour regler les commandes. L'embraye est trop haut, le frein trop bas, le selecteur pas à sa place, et les retros partent en couilles. Les écrous de chaque element sont placés si judicieusement que ce petit exercice est une incroyable source d'enervement. Je bloque le tout dans une position qui va à peu pres et m'empresse de repartir. Pendant la triste acceleration, j'en profite pour avoir une reflexion sur l'était général de la brele, je me rend compte que ce petit SV ne vous ferra jamais oublier à quel point c'est un suzuk. Regardez ce compteur. Ma foie il est assez classique, un grand compte tour bien lisible, tout à fait moche et qui reagit bien à la poigné : l'aiguille n'est pas _trop_ à la traine. Un grand tableau digital ou l'on trouve la vitesse ainsi que le compteur kilometrique (trip A, B, Total), l'heure et la temperature :O . Rien d'extraordinaire, si ce n'est que rien n'est vraiment lisible. En gros on ne trouve rien sans chercher, c'est un peu domage. Les loupiotes sont tres visibles, elles, tant que la nuit elles eblouissent. Le tout reste deseperement moche, pas forcement mal pensé mais sans aucun soin particulier, alors qu'il est aussi simple et aussi cher de faire un joli tableau de bord. Ah !! je releve la tete et j'apercoi enfin quelques virages. Et bien ! Cette SV se debrouille tres bien dans les courbes ! Le chassis se fait oublier, il est rigide et se manipule sans effort, les suspensions sont bien évidement mal reglés d'origine (a moins que ça soit duco), mais la moto tiens la route, les glissouilles se rattrapent sans effort et les freins commencent à montrer leur mordant au bout de quelque entrées de trappeurs. Le freins avant ne destabilise pas du tout la machine, meme sur l'angle. Sans etre tres dur il est diablement efficace dans les courbes. Mais treve de plaisanterie Benzz, dans les courbes c'est de l'arriere qu'on freine ! ben oui mais l'arriere lui est beaucoup plus difficile à doser et ne remet pas la moto sur la corde comme je l'esperer, je suis un peu decu de devoir l'oublier pour le moment (plaquette pas encore rodées?). La position étrange se fait oubliée dans les courbe, on se retrouve assez sur l'avant (vent oblige), le guidon deviens instinctif et on regarde simplement ou l'on veut aller. Tout ceci est tres sympatique mais des que les lignes droites reviennent, on se rend compte de l'orreur, le defaut number one, intolerable : on a mal partout ! au dos, au genou, au cul ! La selle devient dure comme du beton, le guidon est trop bas, les cales pied trop en avant! Arg mais c'est quoi cette moto????? Ca me rappele un peu le jeu rigolo livré avec les 749 ducat' : "quand tu te fait chier sur la nationale, tu peux essayer de trouver ta position !"... ce genre de jeu qu'on arrivais jamais à finir... Niveau moteur que dire, si ce n'est que j'aime pas les twin, à fortiori en rodage... les reactions me semblent trop dangeureuse (ça bondit par grands coups, ça freine des qu'on lache) et le couple est dificile à maitriser, tout ça pour pas grand chose. L'acceleration n'a rien de fulgurant meme pour cette cylindré, ce sont des sensations plus que des performances et ce n'est pas a mon gout. La vitesse de pointe semble etre tres elevé, et le couple trop petit... un pignon plus court ferrai sans doute l'affaire. J'arrive enfin ! je marche tant bien que mal (sans rire !) pour rentrer la moto au parking et je cherche le U, sous la selle. C'est a ce moment precis que tout s'accelere, la porte s'ouvre... et vous rentrez dans la dimension suzuki : une grande male large et spacieuse, avec juste ce qu'il faut de merde en travers pour qu'on ne puisse rien y ranger ! Je me rappele soudain le mec de chez Duco entrain de nous expliquer : "mais non aucun pb vous enlever la trousse a outil comme ceci, vous glisser le U comme cela puis vous laisser la trousse à outil chez vous. non? alors vous pouvez la mettre comme ceci, par dessus le U........ voila ça rentre pas du tout mais uuuuuuhhhhhhhhhhggggggg voila avec l'elastic ça tient. Apres le cadena vous le jeter n'importe où et c'est bon" enfin bref. En resumé, je la trouve tres rigolotte, le moteur me semble un peu particulier pour une premiere moto, il peux surprendre dans plein de situations. Tout le reste est propres, la mecanique est fontionnelle, l'electronique semble bien faite, on ne s'occupe de rien si ce n'est de conduire. Le comportement routier est tres chouette, meme les deux freins, apres quelque bornes ont commencer à devenir interessants mais jamais on ne peux oublier que c'est une suzuki. Apres, une chose est sure : c'est pas une moto pour moi... |
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cricri |
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Invité |
yo
![]() méga succès la SV ![]() m'est avis que SUZ c'est raté sur ce coup là, l'ancienne avait des défauts mais une bonne tite gueule . la nouvelle est beurk..... et toujours pas de suspats dignes de ce nom, ferait mieux de virer 20 canassons que personne n'utilise ailleurs que sur circuit, et de mettre de la bonne suspat pour rouler tous les jours, sur toutes les routes. et tant qu'à faire, mettre des pneux plus étroit, qu'on ai pas besoin d'étre shwarzy pour faire un pif paf ![]() mais ça c'est commun à toutes les motos "modernes et sérieuses". voilou, SUZ avait une bécane avec un potentiel énôrme....et l'à chié grave ![]() un supermot/street de la mort qui tue avec ce moulbif bien "injecté" PFFFFFFF z'en vendraient comme des Z 1000 ![]() 160 kgs, pas de superflu à la japonnaise GPSisée, les 75 bourrins, une boite courte,un chassis à la Z 1000 avec de bonnes suspats et.............. J'ACHETE nondediou ![]() . . . . . . . à maxi 50 000 ![]() |
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![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Concernant le SV ancienne version (c a d avant 2003), ben moi je rentre sous la selle : le U, le bloc disque, la trousse a outil, une araignée ou filet kom tu veux, et mon pantalon de pluie !!!! tout ca avec le boitier de l'alarme au milieu !!! Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
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Absolut |
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Invité |
Peut etre mais apres quand tu fait le plein,elle tient plus sur la bequille ![]() Ok ca va je connais le chemin... ![]() |
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![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
![]() ![]() Ca me fait penser ke je l'ai toujurs pas redressé mon sélecteur. Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
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![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Pour les nostalgiques de l'ancienne SV: voyez ici Born to be wise |
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MoP |
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Invité |
ben moi je trouve ca top que quelqu'un soit assez dingue pour te preter sa moto ( surtout neuve )
![]() apres pour tout ce qui est position c au choix de chacun |
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Ben |
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Invité |
Qu'est ce qu'elle est longue cette phrase ! Donc oui je n'ai pas tellement juger le moteur etant donné qu'elle est en rodage, par contre je m'attendais à ce que la cavalerie sorte plus tot. Quand a la puissance maximale, je suis sur qu'elle est largmenet sufffisante pour ce que je saurrai en faire. Je juger surtout le comportement moteur qui n'est pas du tout a mon gout. Mais y'a aussi un truc que je viens de comprendre en roulant encore avec, c'est le jeu de double papillon. En fait il y a un papillon apres les injecteur, ça c'est normal, mais aussi un papillon au dessus qui est controlé electroniquement. Ce papillon sert à je ne sais pas trop quoi, j'ai pas tout compris. Mais l'effet est radical, ça joue enormement sur la linearité du moteur, d'une part, mais aussi sur la commande des gaz. Si à 3000 tours (à haut regime je ne sais pas) vous ouvrez à 75% ça tire largmenet moins que si vous ouvrez à 100% !! je ne sais pas si je me fait bien comprendre... En tout cas il me semble qu'une bonne facon de "debrier" cette moto, c'est de racourcir la poigné des gaz, passke là pour siffler la cavalerie l'enroulement est tellement long qu'on se tord le poigné, limite on s'y prend à deux fois ! Donc on le fait jamais. Avec une poingé plus courte (largement!) on "forcerait" plus ou moins l'ouverture immediate de ces papillons, et on soliciterait immediatement toute la puissance. tant pis pour la linearité et la douceur de la monté en regime... Cependant c'est pas ma moto, donc on en reparlera plus tard peut etre ![]() ah oui je viens de me rappeler que c'est ce meme principe sur le nouveau R1, faudra que je l'essaye voir si il reagit de la meme façon. Benzz, "faudrai en fait faire des trous dans ce papillon pour qu'il y ai plus d'air, et augmenter la richesse pas vrai ma puce? comment ça on touche pas ta moto? mais spour gagner des watts !!" |
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JM |
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Invité |
Salut,
Bon étant possesseur d'une SV 650 modèle 2003, je me dois de répondre à ce test ![]() Pour ce qui est du bruit, c'est vrai que le pot d'origine ne flatte pas vraiment l'oreille mais j'ai entendu passer un gars avec un Devil, ça allait nettement mieux ![]() Pour le tableau de bord, je le trouve sympa, seul regret, il n'y a pas de jauge d'essence ![]() Concernant la position, je pense que ça dépends de chacun, je fais 1m78 et tout me tombe naturellement sous les mains et je ne souffre pas trop. Ok, un peu mal au cul après 200 bornes mais si je voulais du confort, je restais en bagnole ![]() Le freinage, je suis d'accord avec toi Benzz, l'avant manque de mordant et l'arrière n'en parlons pas, je m'en sert pour me rassurer en courbe, mais à priori l'ancien modèle est mieux loti sur ce dernier point Côté moteur, je suis tout à fait d'accord avec MoP, la SV s'affirme au-dessus de 6000 tr/min. Par contre, il est clair qu'elle me parait plus fade que l'ancien modèle à carbu. Au début, j'étais un peu dérouté par la poignée des gaz qu'il faut dosé au poil près, par contre je me suis tout de suite senti à l'aise à son bord, elle est légère, c'est un rêve...Heureusement car elle a déjà failli voir le sol 4 fois ![]() Pour le look, c'est chacun ses goûts, perso, je la préfère à l'ancienne. Crici, de là à dire que la SV est ratée, il faut pas abuse non plus ![]() ![]() ![]() Pour conclure, Je ne peux la comparer à une autre meule, étant ma première et je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer autre chose (sauf une 2001 et mon GS 500 moto-école). Mais je ne pense pas m'être trompé en l'achetant. Comme moto pour débuter, joueuse, légère et doté d'un petit twin qui en veut, je la conseille vivement. JM |
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zebulon |
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Invité |
Il existe des selles confort... c'est vraiment le top !!! J'en ai mis une sur mon SV et j'ai mal au C** qu'au bout de 700 kms dans la même journée... ![]() Zeb ki l'aime son SVS... ![]() |
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![]() Diantre v'là ti pa un gros twin jouflu! Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 577 Ville: au dessus de Toulouse |
J'ai un sv version 2003 avec un pot Devil et pour le test tu est plutot dur. On peut pas depasser les 6000 tours et ça ne permet pas d'avoir les bonnes sensations. Il faut la tenir entre 6500 et 9500 pour avoir qq chose. Et puis ce n'est qu'une routiere, et qui conviendra aux motards debutants qui aiment les bicylindres. N'ayant pas fait de moto depuis longtemps j'ai acheté ça et c marrant à conduire. Mais le seul truc que je confirme c la selle qui est un peu dure a moins de l'amener à un sellier ou d'en prendre une plus souple.
![]() "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller... Et le plus vite possible." Jacques Rouxel |
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