|
Auteur |
Message |
Calmorak
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2012 23:59 Sujet du message: Demande: autoriser les .kmz et .itn dans les MP
|
2012 l'année de la loose....
|
ça serait bien d'autoriser les .kmz et .itn dans les MP en pièce jointes ou sur le forum ce sont des formats léger et bien utiles pour préparer les Road
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 10:07 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Les zip sont autorisés, il te suffit donc de zipper ces fichiers pour les faire passer.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 17:02 Sujet du message:
|
|
tout le monde ne sait pas forcement zipper / dezipper un fichier et d'autre part c'est pas pour le poids de ce genre de fichiers ..... exp: road de 700km itn = 1ko et kmz=5ko
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 19:29 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
C'est la solution que je propose.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Ven 23 Mar 2012 20:58 Sujet du message:
|
|
oki
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 18:34 Sujet du message:
|
|
Pour zipper c'est vrai qu'il faut le logiciel qui va bien mais à priori tu sais faire. Mais pour dezipper c'est facile windows connait et te le proposes quand tu veux ouvrir le .zip
Sinon astuce: le .kmz est en réalité un .zip renommé en .kmz. Tu peux le renommer en .zip pour le poster en indiquant au destinataire de le renommer en .kmz
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 19:14 Sujet du message:
|
|
encore faut t'il que le destinataire ait activé l'affichage des extensions .....
Moi je sais faire c'est pas le soucis mais je cherche toujours la solution la plus simple pour un utilisateur qui ne maitrise pas forcement les subtilités de certaines choses...
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 19:41 Sujet du message:
|
|
Dans ce cas tu mets ton fichier sur un site type cjoint.com et tes destinataires ont juste à cliquer sur le lien que tu donnes. Pour eux c'est au moins aussi simple que la pièce jointe. A mon avis c'est le mieux car le même lien peut resservir pour mp, post sur forum, mail, etc, sans reposter à chaque fois le fichier.
Tu peux sinon leur envoyer sur leur email perso, ou celui de leur pseudo MT (pseudo@motards-toulousains.com, mais je ne sais plus si on l'a tous ou si c'est une option de profil edit: pas vu d'option, on doit l'avoir tous).
Donc ça fait déjà 2 ou 3 solutions faciles pour le destinataire sans connaissances informatiques (surtout que s'il sait quoi faire avec un .itn ou un .kmz, il est pas trop nunuche non plus, hein ).
|
|
|
|
|
Calmorak
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 22:11 Sujet du message:
|
|
je savais pas que on avait un émail @motards-toulousains.com
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Sam 24 Mar 2012 23:41 Sujet du message:
|
happy on the road
|
j'aime bien quand vous causer comme ça, j'ai l'impression d'être dans une autre galaxie
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 0:03 Sujet du message:
|
|
clo600cbf a écrit: | j'aime bien quand vous causer comme ça, j'ai l'impression d'être dans une autre galaxie | Oui ben change pas de galaxie tout de suite, t'as une balade à mener demain.
En plus Calmorak pourra te faire un topo sur les .itn et les .kmz (mais tu peux juste faire semblant d'écouter si t'as pas de GPS).
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 0:32 Sujet du message:
|
|
Calmorak a écrit: | je savais pas que on avait un émail @motards-toulousains.com | Tu peux essayer de t'envoyer un mail pour voir si tu l'as, sinon ça veux dire qu'il faut demander à franck de te l'activer (enfin seulement si ça te sert ). Comme j'ai le mien depuis des lustres , je ne sais plus comment ça c'était fait.
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Dim 25 Mar 2012 0:47 Sujet du message:
|
|
franck a écrit: | C'est la solution que je propose. |
pas une solution acceptable!
remboursé!
non serieux c'est quoi le probleme? pourquoi tu veux pas ajouter les .kmz a la liste de fichiers possibles?
ca as du sens tout de meme.
|
|
|
|
|
|
|