|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
CR stage pilotage Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 669 Ville: Toulouse |
Au retour de Muret, je suis cre-vé mais super content d'avoir partagé cette journée avec une petite trentaine de motards et quelques MT.
Sur un circuit et bien encadré par des pros, c'est très facile d'apprendre à déhancher et à bien trajecter. On peut donner cours à ses envies d'attaque sur un terrain parfaitement clean et juger de son propre niveau avec un minimum de risques. Les cale-pieds du fazer ont moyennement apprécié certains essais de trajectoire. Par contre, les 4ème, 5ème et 6ème rapports sont très frustrés parce qu'ils n'ont pas servi de la journée ! Avec Franck et un supermot, on a fait quelques tours d'anthologie ![]() Au menu, il y avait un bon mélange de théorie et de pratique (+de 150 bornes) pour voir: - le déhanchement - le freinage d'urgence - le freinage d'urgence avec rétrogradage (qu'est-ce que j'ai été mauvais sur ce coup-là!) - trajectoire pour 1 courbe à droite - trajectoire pour 1 chicane - trajectoire pour 1 double droit - trajectoire pour 1 virage à gauche - .. je crois que c'est tout. Une idée des temps en fin de journée (longueur du circuit 1100m): - Pépé sur le R6 du YSBC : 1 min 10 environ - Le supermot : 1 min 6 environ - Fred avec son GSRX : 1 min 3 environ - ma pomme : 1 min 20 environ (sacrée marge de progression ![]() - un pilote moyen avec son kart 125cc : 51 secondes Grand merci ![]() ![]() [MT] V
Benoît. "On the route encore" (C) Shrek Dernière édition par Benoit le Mer 07 Avr 2004 12:08, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
vi je confirme cette journée qui fut un grand bonheur, pour n'avoir fait que regarder ces braves pilotes, j'en ai encore le sourire ! De bons conseils, une météo pas tjrs acceuillante, une piste très viroleuse et de belles, très belles machines !
Enfin, si vous vous dites encore que Franck est une lopette avec son Z1000, ben allez le voir rouler, moi j'vous dit qu'il envoie le bois le gazier ! voili voilou... bisous vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Ouais! Splendide journée qui a été très profitable. Je suis très heureux des progrès réalisés.
![]() ![]() |
|||
|
||||
MoP |
![]() |
|||
Invité |
RAHHHHHHHHHHHHHHH
tout est dit ct super je vais vite dodo je suis mort |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Voilà une expérience motardesque qui vaut la peine d'être vécue ! On rentabilise vite fait les 75€ que coûte ce stage :
En plaisir pur, d'abord. On se sent libéré des contraintes de la route ouverte, et ça change tout ! Avec les bons conseils de l'ami Fred et de son comparse Fabien, on arrive à avoir de belles sensations dès la fin de la matinée. Ensuite, en plus d'apprendre les rudiments de la conduite sur piste (heu... goudronnée, cricri, goudronnée ![]() Et enfin, de bons moments passés avec les co-stagiares, MT ou non... La descente des motos avec la banane et l'oeil brillant... On se serait cru à une pause de balade RV ![]() Mais pfff, que c'est physique tout ça ![]() Je dis comme Benoît : à conseiller vivement à ceux qui se tatent. Il reste deux dates ! Spéciale dédicace à Boz, qui a mitraillé... shooté... flashé... Bref, il a fait des stères de photos, sans même avoir posé ses pneus sur la piste. Merci, roi du boîtier reflex ![]() PS: Au fait, en revenant de bouffer, y'en a deux qui on pris la mauvaise route (sans se perdre, techniquement parlant). Devinez qui c'est ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Aoû 2002 Messages: 669 Ville: Toulouse |
![]() ![]() ![]() Non, non, je dirais pas qui c'est ! Pour info : distance entre le resto et la piste : 400 m avec un rond-point à mi parcours ![]() [MT] V
Benoît. "On the route encore" (C) Shrek |
|||
Flo |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
ptdr ils voulaient surement visiter !
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Titou |
![]() |
|||
Invité |
Oui, vraiment venez faire ce stage, c'est du pur bonheur. Le soir on a mal partout (heu aujourd'hui aussi d'ailleurs, ce qui me rapelle qui j'avais pas fait de sport depuis la naissance de Charlot en 1889) mais on ne regrette pas la somme investie. Il me tarde de voir les photos
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Bon, vous commencez à me titiller avec vos histoires de stage de pilo, heu conductage... 'fin bref...
![]() Vous croyez que je pourrais le faire avec Miss Daisy, et son embonpoint non négligeable ? Si je dois être à l'agonie à chaque virage, ça risque pas vraiment de m'être profitable, mébon... z'en pensez quoi, vous qui l'avez fait ? Bilou |
|||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Certains tournent avec 1000 GSXR, R6 et autres motos de ce genre... Bilou je ne vois rien qui puisse s'opposer à ce que tu y ailles !!!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bilou, Titange a raison. Pépé a tourné en R6 "piste" hier, et je n'avais pas l'impression qu'il soit à l'agonie. Et la charmante demoiselle qui était là elle aussi en R6 stock semblait tout à fait à l'aise, avec un très joli déhanché.
Ce sera sans problème pour toi. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
Attention ça ce que tu dis Franck si je me souviens bien la demoiselle en R6 c'est la propriété du grand chef Fred... ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Alors là, PHILOU vas-y ! Tu découvrira une nouvele dimension à ta moto (quoique...
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |