Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle huile me conseillez-vous ?

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gab Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 18:16 Sujet du message: Quelle huile me conseillez-vous ?

Invité

Salut les bikers !

Je souhaiterais avoir un conseil par rapport à l'huile de vidange pour ma FZ6 N. Quelle huile me conseillez-vous ? Une idée du prix ?

Merci d'avance

Gab

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 18:25 Sujet du message:

Invité

Perso j'dirais Synthèse, 10W40.. après j'dis ça, j'dis rien... ou pas. icon_twisted.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 18:30 Sujet du message:

Avant l'hiver la 10W40 aurait été suffisante mais la chaleur arrive, donc 15W50 c'est mieux maintenant.
Je pense que le choix standard c'est la motul 5100 (autour de 12 euros le litre), mais dans les tests labo de motomag, la synthèse carrefour 5W50 ou leclerc extralub 15W50 faisaient aussi bien pour moitié moins cher.
Quand je fais la révision chez Yamaha, ils mettent de la 5100.
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Gab Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 18:34 Sujet du message:

Invité

Ok merci beaucoup, c'est cool ce forum, réactivité et aide je kiff icon_wink.gif

Bonne soirée à vous

Gab

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 19:00 Sujet du message:

Invité

Tiens, un petit docu pour mieux comprendre les indices de viscosité d' huile moteur... bouquine.gif

Répondre en citant

Gab Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 19:01 Sujet du message:

Invité

Merci icon_wink.gif

Répondre en citant

adri Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 19:44 Sujet du message:

Invité

Si tu fais ta vidange toi même prends une huile carrefour et rapproche ta prochaine vidange.

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 20:05 Sujet du message:

Invité

Sinon tu ne ruine pas ta meule à mettre de l'huile de mauvaise qualité et tu ne te ruine pas en allant chercher ton huile au Pas de la case : pour la motul 10W40 5100 c'est 10euros les deux litres et 25 euros les 5L de IPONE 10W40 (ce que je prend pour mon ZR7...)
En plus ça peut te faire un balade sympa...

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:14 Sujet du message:

richard a écrit:
leclerc extralub

c'est ce que je mets en 100% synthèse dans mon 2t depuis 5 ans... aucun souci
C'est juste du reconditionnement 2* moins cher d'huiles de haute qualité
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:31 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
il y a quelques années, un comparatif dans moto journal positionnait l'extralub de leclerc en 1ere ou 2ème position, largement devant la 5100 par son rapport qualité-prix.

Pas facile à trouver, je stocke à chaque fois que je peux
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Gab Message Posté le: Lun 16 Avr 2012 22:33 Sujet du message:

Invité

icon_wink.gif

Répondre en citant

jeje300 Message Posté le: Mar 17 Avr 2012 16:16 Sujet du message:

Invité

richard a écrit:
mais dans les tests labo de motomag, la synthèse carrefour 5W50

c'est ce que mes 650 bandit et ST2 ont reçu, et c'est ce que je mets dans ma multistrada et la CB icon_exclaim.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 15 Jan 2013 12:08 Sujet du message:

TKC Powwer

jeje300 a écrit:
richard a écrit:
mais dans les tests labo de motomag, la synthèse carrefour 5W50

c'est ce que mes 650 bandit et ST2 ont reçu, et c'est ce que je mets dans ma multistrada et la CB icon_exclaim.gif

c'est ce que je mets dans ma transalp et ma 206. icon_mrgreen.gif

ils le confirment ici : http://www.motomag.com/Choisir-l-huile-moteur-et-vidanger.html

Citation:
À retenir…
- Concernant la moto...
Quand un grade est préconisé, ce n’est pas un impératif mais une exigence a minima. Par exemple, 5W40 convient aussi quand est demandé 10W40. Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d’essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d’huiles xxW-20 ou xxW-30.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 15 Jan 2013 13:43 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Juste 8 mois de retard à l'allumage, bibi....
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 15 Jan 2013 15:20 Sujet du message:

TKC Powwer

bien sur que non, je relance car il n'y a pas si longtemps (apéro), on en parlé.
Sors plus souvent La Duf icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: