Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma nouvelle monture! GEX 1000 L2!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt Message Posté le: Dim 22 Avr 2012 17:16 Sujet du message:

Invité

bixente a écrit:
bt016pro, tres bon pneu.
j'avais des roadsmart sur mon precedent Z, c'etait pas mal, le sportsmart est bien aussi.
et le S20, il est comment? c'est le dernier britgestone hypersport je crois?

Alors schématiquement, le S20 est une évolution positionnée sur le même segment que le BTO16 pro (qui reste cependant au catalogue du manufacturier).
Le S20 se présente comme la réplique de Bridge à DUNLOP qui, avec le SPORTSMART, a fait fort sur tous les tableaux. Cette dernière enveloppe reprend la carcasse du D 211 GP (concurrent du Bridge BT-003 notamment), donc avec la technologie NTEC qui te permet de baisser les pressions comme tu l'entends quand tu fais une sortie circuit, le tout avec des solutions de gommes héritées du ROADSMART. C'est donc un excellent compromis. Pour certains, ce pneu "a résolu la quadrature du cercle" en se comportant bien sur le mouillé, en offrant un grip sans faille sur le sec, en montant vite en temp' et en présentant une usure progressive et non prématurée (il faut dire que Dunlop tartine généreusement ses gommars: compare à l'occase la profondeur des entailles sur la BDR icon_wink.gif )
Quand tu ajoutes à ça un tarif contenu, tu obtiens un pneu au succès commercial assuré.

Je te disais donc que le S20 constitue la réplique de BRIDGE face à une barre haut placée tu l'as compris. A priori les premiers essais sont concluants. J'ai moi même pu vérifier la présence de certaines qualités énumérées plus haut; certains critères restant à mettre en évidence, notamment l'usure.

Avec le S20, Bridge a tourné le dos à des solutions complexes (5 variétés de gomme différentes sur l'enveloppe du prédécesseur) pour en revenir à un bi-gomme à la répartition optimisée. Les progrès sont nets, si tu restes sur du Bridge en passant sur le S20 (qui te sera peut-être conseillé) lors de ta prochaine monte sur le Z, tu pourras sans doute le vérifier icon_smile.gif

Seul bémol, le tarif, on doit être sensiblement plus cher que sur le SPORTSMART, dans cette catégorie que les constructeurs appellent souvent "premium sportif".

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Dim 22 Avr 2012 19:59 Sujet du message:

tu bosse chez bridgestone?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Matt Message Posté le: Dim 22 Avr 2012 23:26 Sujet du message:

Invité

icon_lol.gif Disons que je m'intéresse voilà tout...

Mais tu as raison, je dois avoir des actions chez eux, parce que je les fais pas mal travailler! je viens encore d'acheter un train de POTENZA pour ma Civic Type R icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 23 Avr 2012 11:51 Sujet du message:

Gériatrik Member

GAZZMAN a écrit:
...Déjà que JMP à franchi le pas avec son tampon, je trouve ça d'un mauvais goût icon_rofl.gif ...

Bah, mon Tampon de 2005 me suffit avec ses bracelets pas trop bas (typique aux Gex) qui le rend utilisable aussi sur route et, surtout, gentil avec mes vieilles cervicales icon_wink.gif.

J'espère que le L2 freine mieux. L'a fallu passer au durites avia (meme pas fournis d'origine) et changer le liquide frein pour améliorer çà.
Sinon, sur piste, ca me suffit aussi, je ne désespère pas de l'exploiter pleinement un de ces 4 icon_wink.gif
One life, Live it ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 23 Avr 2012 13:36 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Message d'un modérateur
Sujet nettoyé. On est prié de deviser sereinement et dans le respect de son prochain.

Si y'a des réclamations, inutiles de les faire dans le sujet, vous savez ou me trouver.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Sauter vers: