|
Auteur |
Message |
js
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 10:39 Sujet du message:
|
|
J'en prends bonne note
js
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 11:37 Sujet du message:
|
|
argggggglllllll
pas trychlo, ça bouffe les joints, comme l'acétone.
mes camarades au dessus on bien résumé la manip de nettoyage.
ps : il existe des kits de nettoyage, constitué d'une boiboite qui se referme autour de la chaine avec 2 p'tits rouleaux à poils dur dedans (ou tu peux dresser des hérissons ) et un reservoir à solvant......pô tester, cherche sur le net, ça dois se trouver.
pareil, je graisse avec la blanche (france equipement) de chez DAFY, sèche vite, se voit bien, très adherente, additivé au téflon pô plus chère qu'une autre.....mais à la propriété de ne pas etre trop collante avec les merdouilles qui se posent dessus en roulant, grace au Téflon.
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 12:02 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonjour, les gens...
Graisser la chaîne ??? C'est quoi, une chaîne ?
La DuF, adepte inconditionnel des transmissions acatènes (vous regarderez dans le dico, ça vous fera la bite)
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 12:05 Sujet du message:
|
|
hé hé
vive les motos à l'équerre au rétrogradage
Je sais, j'ai laissé la porte ouverte
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 12:18 Sujet du message:
|
|
Moi, j'utilise le pétrole désaromatisé car moins cher et n'attaque pas la jpoints contrairement au gasoil dans lequel certains additifs sont nocifs pour les joints.
Ensuite, ben, je graisse à l'interieur de la chaîne car à l'exterieur, cela se barre en 2 tours de roue, et je fais cela tous les 500 kms en moyenne et suivant le temps (pluie, soleil, neige, ...)
|
|
|
|
|
Le Lézard
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 13:33 Sujet du message:
|
|
Ben moi, j'ai les boules...
C'est ma première bécane avec béquille centrale depuis des lustres, et y'a même pas de chaine à graisser...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 14:09 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
moi j'utilise la meme technique que franck pour nettoyer ma chaine.
Par contre je mets très peu de graisse mais j'en met tous les 200 kms maxi.
Et je la nettoie suivant l'état dans lequel elle est (environ 3 ou 4 fois par an).
|
|
|
|
|
Archi-Made
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 15:49 Sujet du message:
|
|
Bilou ?
Tu rembourses les kits chaînes en cas de pépin avec le White Spirit ?
|
|
|
|
|
jnono
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 16:03 Sujet du message:
|
Est ce bien raisonnable ?
Modérateur  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Le sujet du post c'est pas "nettoyer sa chaîne à moindre coût .." ?
Donc pour minimiser les frais ... :
1 - on va chez un pote qui a de l'espace devant son garage ... (si cet espace est déjà plein de tâches d'huile c'est encore mieux ... )
2 - on lui emprunte son lève-moto
3 - on lui demande gentiment s'il lui reste pas un peu de pétrole désaromatise
4 - on demande à ses gosses s'ils ont pas une vieille brosse à dent
5 - tu récupères un des nombreux récipients qui trainent dans un coin
6 - tu demandes à ton copain s'il a pas un spray (genre ajax vitres ) qui traine ...
7 - tu remplis le spray
8 - tu y badigonnes ta chaîne ... et tu laisses le pétrole agir
en attendant tu te fais payer un café ou une petite mousse que tu bois délicieusement
une fois le pétrole ayant fait son effet , tu fais mine de téléphoner et tu dis à ton pote s'il veut pas en attendant commençer le nettoyage (si c'est un bon pote .. il refusera pas)
ayant passé 15 mns au téléphone, tu t'apperçois que la chaine a été nettoyer avec amour et délicatesse
te restes plus qu'à essuyer ta chaine avec un vieux T shirt qui traine et comme tu peux pas t'en aller comme ça en laissant encore plus de traçe sur le sol, tu propose à ton pote de brancher le tuyau d'eau pour faire évacuer les quelques gouttes de pétrole qu'il a mis par terre.
Et voilà ... tout dans l'économie , au moins pour cette fois çi ... la prochaine fois pensez à porter quelques binouzes pour arroser ce travail bien fait.Ceci est une signature ....
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 16:14 Sujet du message:
|
|
Jnono... t'es un pote !
|
|
|
|
|
Piéton
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 16:25 Sujet du message:
|
|
Kagoo a écrit: | Jnono... t'es un pote !  |
Vu ta fréquence de nettoyage de chaîne, tu as intérêt à te faire de nouveaux amis motards assez souvent !!!!
|
|
|
|
|
schtroumpfette
|
Posté le: Jeu 08 Avr 2004 18:21 Sujet du message:
|
|
Pour la chaîne j'utilise aussi le Gasoil et vu la quantité que j'utilise ça revient vraiment pas cher. Au pinceau, je passe une première couche généreuse avec un bol dessous pour récupérer et j'attends un peu (10 min) que ça fasse effet. Je repasse du gasoil en frottant un peu là où y'a encore de la graisse puis chiffon (qui fait pas trop de poil !). Si y'a un point dur (ça arrive l'hiver si tu prends des routes salées ou tout simplement si t'as pas entretenu correctement la chaîne) je mais du dégrippant (très peu) et je fais "tourner" les maillons faibles ! je laisse sécher et mets peu de graisse mais très régulièrement (200 km si pluie et jusqu'à 1000 par temps sec : à vérifier en touchant la chaîne). Pour la graisse je mets de la motul d'andorre sinon de l'huile filante de tronçonneuse en vacances (j'ai plus de temps pour m'occuper de la moto).
|
|
|
|
|
ZRgodyX
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 0:20 Sujet du message:
|
|
moi g une courroie sur le 500EN vous croyai ke ça peu s'adapter sur le ZRX1200S ??
quel bonheur la courroie ça couine un peu de tan en tan mais entretien quasi nul que ce soi graissage(aucun) que tension jamais fait en trois ans (environ 10000kms),
ça me change le ZRX (javé presque oublié qui fallai entretenir la transmission finale)
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 10:10 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Moi celle que je préfèrai laver, c'était sur le FJR 1300...
Juste un peu d'eau savoneuse...
Faut dire que sur le cardan ....
|
|
|
|
|
Mahht31
|
Posté le: Jeu 18 Aoû 2011 13:25 Sujet du message:
|
|
je relance un vieux sujet, mais toujours utile je pense pour les débutants...
Pour info, voici 2 prix de petrole desaromatisé, marque ONYX, constaté à St Orens ce midi,
Chez Casto, 4.20€
Chez Leclerc 3.10€
25% d'ecart ! Même si c'est pas grand chose au final, ca fait toujours plaisir, c'est la crise ma bonne dame !
|
|
|
|
|
|
|