|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[HELP] Retouche photo |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les guiques !!
Je suis à la recherche d'un outil -- de préférence gratuit -- qui me permette de modifier une photo comme suit : Je dispose d'une photo d'une façade d'un bâtiment, mais, vu qu'elle est prise au niveau de la rue, la vue de la façade est trapézoïdale sur la photo (ça s'appelle la perspective...). Je souhaite appliquer cette photo sur un modèle 3D du bâtiment en question, mais pour ça, il faudrait qu'elle soit plus ou moins rectangulaire. En fait, il faudrait pouvoir l'étirer, mais pas juste en longueur ou en largeur. C'est clair, ce que je raconte ? À noter : j'utilise quotidiennement Paint.net, qui est un superbe outil, mais qui ne permet pas ce genre de modif. Y'a des experts de la chose ? À vous lire, François N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Photoshop le fait mais c'est loin d'être gratuit...
![]() Je pense que photofiltre (qui est gratuit) est capable de le faire aussi, mais je le connais nettement moins bien. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
Bonjour François, sinon tu me l'envois, je le fais et te l'a renvois !
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Gimp gratuit et efficace !
en plus la nouvelle version est sympa. Menu: Outils\Outil de transformation\Perspective Si tu peux attendre demain ou cette nuit, donne moi ton image ![]() "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Merci, les mecs, je vais essayer The Gimp et je vous raconte...
F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Penses à agrandir la zone de travail autour de ton image.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
ok, si tu n'y arrives pas, envois moi un mp... je m'en occuperais !
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
et photofiltre ??
je crois qu'il le fait en rajoutant des une extension elle aussi gratos Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, les gens !
Bon, ben j'ai téléchargé les 72 Mo du GIMP et, visiblement, il y a un outil qui permet de faire ça. Mais moi, j'y arrive pas... Donc, s'il y a un volontaire pour me tripoter 2 ou 3 images, je suis preneur. Qui c'est qui s'y colle, sivouplé ? Groove ? BoZ ? Le bouton email ci-dessous ? Merci, les mecs. F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Bon moi j'y arrive, je t'envoie mon email par email
![]() /edit: j'y suis arrivé avec ce tutoriel Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
Alors? Soit mon mail s'est perdu, soit ta réponse s'est perdue, soit t'es débordé, soit t'es en vacances, soit t'es kidnappé par des extra-terrestres
![]() Born to be wise |
|||
![]() |
![]() |
|||
Bonjour, les gens,
bonjour, Richard !!! Non, non, il ne m'est rien arrivé de tout ça... Je m'y suis collé, avec l'aide du tuto que tu m'as suggéré, et ça fonctionne très bien. Le fait de savoir afficher des guides verticaux et horizontaux, ça aide bien. Merci à tous, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Content que ça marche alors (j'étais pas trop inquiet pour les extra-terrestres
![]() Born to be wise |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |